Un tuto de tatin en 3 photos

Alors, j’ai fait une vraie découverte. Pour moi, une tarte tatin c’était une vraie tarte bien compliquée, avec plein d’ingrédients, longue à cuisiner. Plus compliquée qu’une tarte aux pommes. Beaucoup plus compliquée qu’une quiche.

Et puis j’ai décidé d’en faire une. Et c’est le dessert le plus simple de la terre à faire. Et après une soupe de légumes qui a eu du mal à passer, ça réconcilie. 

En 3 photos vous aurez tout compris.

Ingrédients de base: 75g de beurre, 100g de sucre (cassonade), 1 boîte de poires au sirop sans le sirop, ou des pommes coupées ou du chèvre et du miel ça marche aussi m’a dit ma soeur chérie qui en a servi une en entrée, une tuerie. 

Photo N°1

– Faire un caramel (avec le beurre et le sucre) directement dans le moule à manquer, posé sur le gaz à feu pas trop fort

IMG_20140122_191117

Photo N°2

– poser les fruits en morceaux dedans et laisser réduire un peu (là, ce sont des bocaux de poires de Grand-Père, faits avec amour, et sans sucres ajoutés)

IMG_20140122_191250

Photo N°3

– Etaler une pâte feuilletée dessus

IMG_20140122_191629

Après il suffit d’enfourner 30′, ça se démoule super facilement, ça se sert tiède. Avec une boule de glace vanille, c’est un mélange gagnant-gagnant. 

 



Related Posts

18 Comments

  1. Encore plus simple:
    Faire fondre le beurre, rajouter les fruits, cuire quelques minutes, rajouter le sucre. Attendre que ça est une bonne couleur, mettre la pâte, cuire.

  2. Mais…mais…..ou est la photo du résultat final ????? Me dis pas que vous avez tout mangé avant de prendre la photo !!!!!
    Essayes avec des mangues aussi, c’est délicieux 🙂

  3. Merci pour l’astuce du caramel direct dans le moule, et pour les plaques à induction il suffit de mettre en truc comme pour les tajines.

Leave a Comment

Robot or what? *