Est-ce que ça s’arrête, parfois?
Nous avons passé une magnifique semaine… Il y a eu le geocaching, il y a eu les balades en vélo, il y a eu beaucoup de boulot, il y a eu l’entretien d’admission de Maël dans l’école qu’il veut faire et qu’il a réussi, il y a eu les avancées de Coline sur ses projets d’études supérieures, il y a eu l’oral d’anglais de Basile pour le brevet des Collèges, il y a eu la surprise que les enfants m’ont concoctée pour mon anniversaire, il y a eu la surprise que je leur ai concoctée pour ma soirée d’anniversaire, il y a eu des levers en avance, des levers en retard, du poisson pané et des lasagnes maison. Une semaine rythmée comme je les aime, avec beaucoup de joies, de rires, de temps passé ensemble.
En fait la vie peut être un long fleuve tranquille, harmonieuse et heureuse, et c’est un vrai bonheur.
Et puis il y a eu la chute de Noé en skate. Son arrivée à la maison vers 17h00 avec l’épaule sacrément pendouillante et ses éraflures du haut en bas de son dos, celles qui brûlent. Alors j’ai désinfecté, j’ai massé l’épaule, donné un Doliprane, et mis son bras en écharpe. Et puis ses larmes de douleur parce que personne ne l’avait aidé à se relever, parce qu’en ramassant son skate il avait cru perdre son bras, et le kilomètre qu’il a fait pour arriver à la maison, en serrant les dents. De quoi commencer à faire chavirer mes tripes de louve.
Alors je l’ai mis debout face à moi, et quand j’ai vu le décalage entre ses 2 épaules et la bosse qui pointait, je lui ai dit que demain il faudrait peut-être qu’il fasse un tour aux urgences. « Mam’s, je préfèrerais y aller maintenant ». L’attente, la radio, le passage du médecin. « Je ne vois rien » a t’il dit rapidement. Puis il est revenu. « je ne vois rien d’osseux, pas de fracture ». Petit cours d’anatomie sur l’omoplate, sur la clavicule, et sur l’acromion.
Il y a disjonction acromio-claviculaire.
Et en français, Docteur? ça veut dire immobilisation totale pendant 30 jours, rendez-vous de contrôle chez l’orthopédiste dans 10 jours, affaire à suivre de près. La saison de judo est terminée, et de trottinette, et de skate, et de vélo, et de roller, et de sport tout court.
Non, notre vie n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas grave, ce n’est pas grave, ce n’est pas grave. Il va bien, il va bien, il va bien. Mais il a mal, et dans ce cas-là, comme pour chacun de mes enfants, j’ai aussi un peu mal à sa place.
Non, ça ne s’arrête pas. Notre vie de famille est faite d’épisodes qui s’enchaînent, auxquels nous ne sommes pas préparés, et auxquels nous faisons face, en essayant d’y mettre l’humour et le détachement nécessaires pour que la vie soit plus drôle et légère.
Mais parfois, il me faut trouver le ressort bien au fond de mes tripes pour positiver, alléger, faciliter, rester drôle, et avancer. Ce soir, c’est compliqué. je pense fort à mon Noé.
Mince. Pauvre bonhomme … qu’il se repose bien.
Il n’a pas le choix… mais gros bobo 🙂
Arf, c’est dur ça, pour lui d’abord, puis pour ceux qui tiennent à lui, ça tire sur la réserve de sérénité, ça pompe de l’énergie , c’est clair. Une grosse nuit de sommeil (enfin, autant que possible), qqs antalgiques, du temps, et je vous le souhaite, vite l’arrivée des vacances avec un Noé de nouveau en pleine forme …ainsi que tous les autres.
Bon courage!
C’est exactement ça: ça tire sur la réserve de sérénité
Idem pour moi hier soir …. merci le foot ….et c’est son pouce qui a morflé …résultat attelle pour 2semaines …. donc je compatis !
bon courage!!
Comme je vous comprends. Moi aussi j’aimerais pouvoir mettre sur pause et me dire que pendant quelques minutes il ne leur arrivera rien.
Bon courage à Noé, et bon courage à vous.
C’est frustrant de ne pas pouvoir se poser parfois
Ohhhh comme je te comprends. Maman solo de 5 enfants, une vie rock’n roll et des rendez-vous aux urgence pour eux quand l’un s’ouvre le doigt entre deux pierres, quand je mets mon doigts dans le mixer, quand elle tombe au cours de gym, quand je me brûle avec un chalumeau, quand il tombe de son vélo, quand je……Bref, comme je te comprends….
Voilà. la même 🙂
Et on pense fort à lui aussi… il y a de quoi relativiser les petits rhumes qui durent un peu trop ou la quinte de toux à 3h du matin dans ces cas là… des bisous à la Cec’family
Oh merdum… Le pauvre, il doit souffrir…. Plein de courage à lui et plein à toi qui le soigne, de près ou de loin <3
Oh le pauvre 🙁
Pour positiver, dis toi que normalement il sera débarrassé de tout ça pour les vacances d’été!
une fois la séquence « Urgences » passée, tu sais à quoi t’en tenir, et c’est réparable… , Je suis sure qu’avec ton optimisme, tu as relativisé le tout, en te disant que le fait que cela soit arrivé au début d’un WE de 3 jours allait vous permettre à toi et à tes enfants de souffler …. imagine la même chose un lundi soir … en tout cas, c’est ce que je me serais dit : finalement cela aurait pu être pire … donc, on relativise et toujours un peu d’humour, cela aide.
Et bon courage à Noé, s’il est droitier, le quotidien va être compliqué …
Et bien heureusement la soirée est bientôt fini. Et ça va aller, ça va aller, ça va aller.
Oh la la pauvre Noé comme il a du dérouiller et pour toi quel stress! Je pense fort à lui, a toi, gros bisous courage
Arff, ça fait mal aux tripes … Du courage , plein plein, et des bises, encore plus.
C’est vrai que la vie est un éternel va et vient entre des hauts et des bas. j’essaie toujours de me dire que peut-être il y a encore plus bas. il arrive que même quand c’est pas grave une accumulation fasse déborder notre patience. Bon courage à Noé ! et à toi
J’espère que la douleur s’estompe à mesure que le calme revient.
Bon courage Noé
oh zut ! bon courage à lui et patience (car il aime le sport ..) bon courage à toi , on n’aime pas quand ils souffrent .. mais ça va vite aller mieux !
Bon courage Cécile !!!!
Courage.le dicton :petits enfants, petits soucis……… n,est pas facile à comprendre. Bisous à tous.
Bon courage Noé!
Ça m’a fait mal au coeur de lire qu’il n’avait pas été aidé pour se relever et rentrer… pauvre bonhomme!
Ok, diagnostic posé et pronostic vital ou « séquellaire » écarté… courage pour les jours d’immobilisation !
J’ai tiqué sur l’oral d’anglais pour le brevet : c’est propre au collège de ton enfant ?
Pour les séquelles on va attendre de voir ce que dit l’orthopediste…
Ben pour l’oral j’imagine que c’est pour toutes Le 3ème pareil non ?
Ben écoute, a priori non, car mon grand n’a pas d’anglais pour le brevet, en revanche, il a un dossier histoire des arts à faire ! (je croise les doigts pour l’ortho)
Ahhh oui on a aussi l’HDA ici 🙂
Je ne crois pas avoir déjà laissé de commentaire par ici parce que je viens peu, faute de temps… famille nombreuse ici, moins que la tienne mais tout de même ! Juste pour te dire que la disjonction acromio-claviculaire, on connaît ici : l’homme de la maison a violemment chuté au boulot en courant après des petits rigolos (tu l’auras deviné : il est policier) et s’est fait la même chose ; transport par les pompiers, nuit aux urgences, et 3 mois d’arrêt de travail ensuite, avec un premier mois difficile, beaucoup de douleurs, incapacité à faire les gestes du quotidien… (nous avions une fille de 2 ans, et un bébé en cours… ce fut difficile pour moi aussi). J’espère que ton Noé commence à moins souffrir, et j’imagine combien il a pu en vouloir aux copains qui ne l’ont pas aidé à se relever. Si tu as besoin de renseignements plus précis, contacte-moi via mon mail, je te répondrai avec plaisir. Des bises de réconfort.
hello
comment va votre petit Noë ?
bravo pour la réussite à l’entretien de l’école pour Maël, et le bac bien passé ?
Basile, bientôt les résultats du brevet, encore un petit stress pour maman Cécile
Coline , nouveau suspens avec les notes de français
et maintenant un déménagement …
bravo pour toute votre énergie à tous .