Poisson presque pané

Petite histoire légère.

173617514

Mercredi, jour béni où les enfants n’ont pas (encore) tous classe. A 12h30, je suis dans la cuisine, et je remue consciencieusement des pommes de terre sautées (surgelées, oui, en cubes bien calibrés).

Dans la même cuisine, J. fait un gâteau, et en est à la phase beurrage du moule à main (propre) nue. Dans la même cuisine, Elise nettoie le bocal du poisson dans l’évier.

Dans la même cuisine, Le Poisson (c’est son vrai nom) prend un petit bain dans un récipient en attendant que sa piscine officielle soit récurée.

3 personnes devisant joyeusement, chacun occupé par son activité, chacun très indépendant en apparence. Et là tout déraille. Elise nettoyant énergiquement le bocal avec une brosse à vaisselle de la main gauche avec un mouvement de bras large cogne à chaque tour de brosse le coude de Jonas qui beurre consciencieusement son moule avec du beurre dur, de son bras droit. Je choisis donc d’éloigner les 2 protagonistes l’un de l’autre.

Ce faisant, je bouscule le petit bol dans lequel Le Poisson tournait fébrilement, lequel se renverse. Par une volte face étonnante, le récipient se renverse sur les pieds d’E., et Le Poisson qui veut sauver ses écailles atterrit  dans le moule en cours de beurrage. Le Poisson, très surpris tente alors un salto et atterrit sur le plan de travail, où il fait des sauts impressionnants, mais en glissant, puisque couvert de beurre. N’entendant que les cris d’E. aussi effrayée que face à un requin des mers du sud, et agitant sa brosse à vaisselle mousseuse, je remplis le récipient et remets le Poisson dans l’eau.

Chacun a ensuite repris ses activités. Ce n’est qu’en mangeant le gâteau que Jonas a reconnu qu’il avait un peu beurré son moule avec l’eau du poisson. J’avoue également que l’eau du Poisson contenait un peu de mousse de vaisselle. E. a pourri la maison avec ses pieds trempés. J’ai serpillé.

Les patates sautées étaient donc passablement cramées.



Related Posts

28 Comments

  1. Ma chère nièce, tu nous fait bien rire ! Surtout n’oublie pas de nous mettre un post le jour ….où un membre de ta famille….s’ennuira !

  2. Ce sont des gags à la « Pierre Richard » , et je m’attendais à d’autres péripéties , mais à la finale le poisson à vite rejoint son bocal!! J’ai forcément bien rigolé!

Leave a Comment

Robot or what? *