Cet été, 4 semaines de congés… 8 semaines de vacances pour les enfants. On fait ce qu’on peut pour suivre, alors 4 semaines c’est royal.
C’est royal mais c’est un peu obligatoire aussi. Parce que c’est plus rentable financièrement de prendre une semaine de congés sans solde que de financer 1 semaine d’activités géniales et fatigantes pour 6 enfants (oui ceci est un message subliminal pour notre Ministre de l’Education Nationale qui pourrait raccourcir un peu les vacances d’été mais heureusement qu’il ne l’a pas fait cet été parce qu’il fait super beau)
Donc là, je passe juste en coup de vent, un coup de vent qui vient du Queyras et qui nous embarque demain vers la Bretagne. 1 ou 2 lessives au passage, on adapte un peu le contenu du coffre et on repart.
Pendant 1 semaine, 1 semaine entière, je n’ai pas vu l’intérieur d’une cuisine… Je n’ai pas préparé un repas.
Pendant 1 semaine, 1 semaine entière, je n’ai pas vu l’intérieur d’un supermarché… Je n’ai pas rempli un caddie, ni même un panier.
Pendant 1 semaine, 1 semaine entière, je n’ai rien organisé… Je n’ai pas consulté mon agenda, ni saisi un rendez-vous, et je ne me suis pas ennuyée une minute.
1 semaine entière….
Et non seulement j’ai survécu, mais j’ai apprécié chaque minute. Et c’était bon! Pap’s et les enfants ont apprécié autant que moi. Ouille. C’est un peu comme un pot de Nutella, non? Une fois qu’on a plongé la cuillère dedans…
Et nous avons découvert la montagne l’été, et je n’ai pas fini d’en parler!
Et vous, vous êtes où, là?
Nous on vient de poser nos valises en Charente maritime pour 2 semaines, après une belle semaine dans le Morbihan.
Et tes photos me donnent drôlement envie de redécouvrir la montagne l’été !! Hâte d’avoir ton récit complet !!!
Bonne route vers la Bretagne
oh ouiii j’en raconterai plus, c’était top
et en Bretagne c’est la côte d’azur en juin
Nous en Bretagne depuis 1 mois!!! Et la cuisine je la vois TOUT les jours ! ! !
avec la météo de cet été, ça console, non?
Mais GRAVE! Et puis de toute façon, pouvoir être en vacances et voir ses enfants heureux avec les cousins, ça vaut le temps en cuisine!!! Un jour je partirais en RTT 🙂
Chez moi dans le sud entourée de les cartons et en plein travaux, mais on a trouvé le temps de faire une randonnée quand même avec Jules dans le sac a dos!
Bonne semaine en Bretagne alors!
ahhhh tu redéménages?
Merci pour cette splendide carte postale ! C’est quoi ton truc pour avoir vraiment rien à cuisiner, organiser etc…. Je suis preneuse !
je prépare un billet, promis
La montagne l’été, le Queyras en particulier, c’est d’une beauté inégalable ! C’est juste le Paradis, le vrai ! Nous avons la chance d’y aller chaque été ou presque, et c’est un vrai bouffée d’air pur, de paysages sublimes et de vues à couper le souffle. Pour rien au monde j’échangerais ces vacances contre une semaine en bord de mer sur des plages bondées !
Dans ma jolie Bretagne, les plages ne sont pas bondées… encore que, avec le beau temps….
Nous, rentres il y a une semaine de la meme montagne que toi 🙂 Donc c’etait lessives, courses de bouffe et reprise du boulot cette semaine. Mais bon, on a un weekend de 3 jours qui arrive, et on repart 10 jours en sept pour les vendanges. Donc on peut pas se plaindre… Biz. Bon morgat!
hannnn on s’est ratés mais on trouvera une nouvelle occasion
Ah génial! J’ai super hâte de lire ton compte rendu!
Nous on s’est aussi régalés à la montagne une semaine…(Peisey-Vallandry, dans la Vanoise), puis on profite, à la maison, à nice. On alterne entre sauts de puce dans l’arrière pays (montagne tjs…), visite des villages environnants, petits dej dans le Vieux nice, marché, et plongeons dans la piscine de la résidence matin et soir.
Tout pourvu qu’on ne mette pas un pied à la plage, bondée (on se réservé la plage pour le mois de septembre… Eau claire et chaude, peu de monde, temperature ideale, ciel bleu…Sans conteste la meilleure période 🙂
Bonne suite de vacances!
(Et c’est vrai que c’est super long, les vacances scolaires… On commence tous à tourner en rond, là!)
oui c’est un peu long;… et ton profil baleineau ne doit pas t’aider à trouver l’énergie nécessaire, si?
La maintenant tout de suite : dans un TER dans la Drôme, en chemin pour la région parisienne. J’ai laissé mes 2 enfants chez mes parents pour 1 semaine. J’ai quelque jours avec mon chéri chéri , puis seule alors qu’il sera en déplacement.
La Bretagne, c’était en juillet… ( et c’était clairement la bonne année pour y aller )
profite de ces quelques jours:) et la bretagne, cette année c’est tout l’été!
J’aime beaucoup le « heureusement qu’il ne l’a pas fait cette année ». Non mais quel pied ce temps. Enjoy, le retour est d’autant plus dur !
je choisis de rentrer le 3 septembre, comme les enfants, pour ne pas avoir le temps de stresser….
Chez moi …. 🙁
pas de vacs cette année?
De retour de 3 semaines en Bretagne. Trop courtes …
Reprise du boulot sur les chapeau de roue et une petite gastro pour pimenter le tout.
J’aime …
paf la gastro, pas cool du tout! bon courage
Dans la Var !! J’y reste l’été car je pense etre en vacances toute l’année en vivant dans ce beau département !!
pas trop chaud?
Il à fait très chaud en Juillet et en Aout c’était plus supportable!! J’espère à présent que septembre approche, nous aurons l’été indien !!
Nous sommes à la maison qui est pleine donc la cuisine j’y suis souvent, tiens aujourd’hui cheese cake 😉 mais on songe sérieusement à partir en septembre à la montagne pour quelques jours parce que c’est trop beau la montagne l’été
oh oui profite du hors saison!
Nous la montagne l’été on adore ! Alors tes photos de randos on adore ! Et on imagine très bien votre semaine ! C’est tellement autre chose la montagne ! Faudrait qu’on marche ensemble un jour ! Chez nous ça galope bien déjà !
Chiche!