P. de B. de M.

Il y a des jours où tout va bien.

Les enfants sont en forme, je me remets de la fête des mère du jour, Pap’s bricole avec son fils, les devoirs sont faits, le soleil est revenu, ma lessive sèche, tout baigne… Et un enfant passe, se gratte la tête négligemment. Mes antennes de mère se sentent titillées, s’agitent, se réveillent, sont stimulées…  J’appelle l’enfant et telle la guenon de base, je gratouille, je farfouille, je chatouille, je trifouille, en un mot, j’épouille.

J’ai déjà écrit sur ce sujet, ce billet et celui-là sont d’un coup d’une actualité criante.

Heureusement chez nous il y a de l’huile d’olive et des bonnets de bain, même le dimanche.

Et moi, comme d’hab, j’ai ressorti le juron issu de mes tripes, que je me suis permis de coder en titre.



Related Posts

21 Comments

  1. j’ai vecu une année de m—e à cause de ces sales bestioles!!!!!!!!!!!!! j’ai essayé tout les remedes de grand-mère.rien à faire je suis tranquille une semaine.voir deux et ensuite l’invasion revient!!! j’en ai deduis qu’une autre maman ne doit pas traiter et donc c’est rebelotte a chaque fois: defaire les lits, enfermer dans un sac plastique tout le linge porté , et tout laver a 60°………………….quelle galère!!!!!!!!!!!!!

  2. Je croise les doigts, ça fait 10 ans que je ne suis pas touchée. Pourtant les célèbres affiches « Les poux sont de retour » sont placardées régulièrement, à l’école, au centre…
    Ce qu’il y a, c’est que certains vont en choper tout le temps, d’autres jamais, mais pour moi, il n’y a pas de corrélation entre l’hygiène d’un enfant et le fait qu’il soit une tête à poux.
    Allez courage Cécile !

  3. Sympa le cadeau de fête des mères ! Je croyais que les poux c’était plutôt un petit mal de l’hiver (avec les bonnets, que j’impreigne d’huile essentielle de lavande) mais en fait non … y’a pu de saisons ma bonne dame !

  4. ah mais il n’y a plus de saison pour les poux !
    je compatis et je touche du bois ici çà fait longtemps qu’ils ne nous ont pas rendus visite !
    bon courage

  5. l’éducatrice de mon fils m’a expliqué les poux suite à une invasion de ces petites bêtes dans la classe en petite section : 1: il y a des têtes à poux, c’est comme et plus le cheveux est épais, plus la bestiole aime . Si en plus le cheveux est long et bouclé, alors là c’est le nirvana pour eux :)) . 2: ne pas attendre d’en avoir pour traiter ( plus facile à dire qu’à faire ), un shampoing tous les mois, on fixe la date. 3: les poux n’aiment pas les cheveux fins et raides, ils ne sautent pas . en bref prévenir pour mieux guérir :)) . Je m’inquiétais de cette invasion mais par chance, mes loulous ont les cheveux fins, très fins et bien raides. Pour le moment, ils n’ont rien eu…Certaines fillettes sont abonnées avec leurs beaux cheveux longs et bouclés . En espérant que l’enfant qui a ramené les bestioles se fasse « soigner » et bien souvent c’est pas gagné…bon courage, tu vas gagner cette bataille :))

    1. Chez moi on fait plutôt dans la tignasse, la vraie, bien épaisse… mais j’ai un peu l’impression d’être la seule de l’école à traiter mes enfants. je mets toujours un mot dans un cahier quand je trouve des poux, et vois rarement l’info circuler.
      Pendant ce tout, c’est la teuf pour les poux!

  6. comme je te comprends, je deviens hysterique avec ces betes là! par chance nous sommes plutot epargnés cette année, je touche du bois et je te souhaite bien du courage!

  7. J’ai tout essayé, jusqu’au traitement anti-puces pour chiens (attention de ne pas vendre la mèche auprès du pharmacien horrifié !) … Cela coûte un peu moins cher et ne marche pas trop mal ! Moi je crois que c’est une histoire de PH de la peau qui fait que certains sont « têtes à poux » et d’autres non. Bon courage !

    1. Les cheveux ont tenu avec l’anti-puces?
      c’est pénible pendant 15 jours le temps qu’ils soient totalement éradiqués. Mais après avoir laissé une blinde chez les pharmaciens, l’huile d’olive suffit 🙂

  8. bon, j’imagine qu’à l’heure où je poste ce message, les poux ne sont plus sur leurs têtes ! Je note le vinaigre de lavande, mais l’huile d’olive, jamais testé non plus… le bonnet de piscine, en revanche : oui ! avec un produit à poux ! Mais vive le naturel, je note donc !

  9. grrrr moi aussi chaque année l’invasion arrive et bien sûr pas qu’une tête, serait moins drôle sinon.Et un a les cheveux très fins, un bien raide et une épais donc le type du cheveux là peu importe ils n’épargne personne.Trop marre de se ruiner dans les produits qui n’agissent même plus alors je testerai l’huile d’olive et bonnet.

Leave a Comment

Robot or what? *