Ok. Rien qu’à lire ce titre que j’ai tout juste inventé sans trop me poser de questions, on va penser qu’en fait, je me venge de ma rencontre avec les motards de Loudéac qui ont malencontreusement croisé mon chemin cet été.
Eh bien non, ceci n’a rien à voir, sauf si mon inconscient me joue des tours, ce qui est possible. Mais je reprends le fil de mon clavier.
Je vais rarement dans les parcs parce que j’en ai eu ma dose je l’ai déjà dit là. En plus, le soir, il faut s’adapter aux activités des six pistols et assurer une présence à la maison histoire d’aiguiller les enfants dans les bonnes directions: devoirs, goûter, judo, piscine, douche, services, dîner etc.
Par contre une belle balade un peu verte (par opposition à des balades grises) je ne suis pas contre. D’autant que souvent elle est l’occasion d’inventer des nouveaux jeux en s’adaptant au lieu de la promenade. Profitons-en, l’été nous fait le cadeau de durer un peu plus longtemps.
Donc la dernière fois, on a joué aux gendarmes. Mais aux gendarmes sans les voleurs. Ce jeu se joue au moins à 2.
La règle:
– Attraper des gendarmes dans le creux des arbres. Leur vrai nom, c’est les Pyrrhocoris apterus mais nous, on les appelle des gendarmes parce qu’ils sont toujours au moins 2 (comme les fameux motards dont j’ai dit que je ne parlerais plus)
– Poursuivre l’autre dans l’idée de lui en coller un dans le tee-shirt.
Objectif :
– Courir le plus possible pour être super nase et se coucher tôt ce soir.
– Crier parce qu’à la maison ce n’est pas possible (ohhh y’en a qui bossent ici) et là ça défoule.
– Transpirer pour avoir soif et vider la bouteille que je porte depuis le début de la balade.
Profiter du panorama, parce que là, on est servis!
J’aime beaucoup les buts recherchés ; néanmoins je ne participerai pas : toucher un insecte beurk !
Sur la dernière photo, je me trompe où ce sont les tours de la défense ? Vous étiez dans le parc du château de Saint Germain ?
Je propose le même jeu avec une limace 😉 !
J’allais dire pareil 🙂 je pense aussi qu’il s’agit du parc du château de St. Germain
Moi je dirais Esplanade du Mont Valérien !!! 🙂 !!
Ce sont les terrasses du Chateau de Saint-Germain 🙂 Avis aux amateurs, après 15h00 le dimanche, on ne se gare plus!
Han j’ai foiré ma vie! J’en ai pleiiin dans mon jardin et j’les empêche à chaque fois d’y toucher « parce qu’on ne sait pas quelle maladie ils peuvent donner » 🙁 Si j’avais su, ils auraient couru 🙁 :p
Je vais soumettre l’idée à mon petit fils qui aura 10 ans vendredi ! Il adore les insectes , mais pas sur que ses adversaires soient ravis de jouer avec lui, surtout pour les recevoir dans leur tee-shirt !!
Aucun insecte n’a été maltraité, puisque personne n’a réussi à atteindre l’objectif, mais la menace suffit, en fait. C’est comme avec les vrais 🙂
oh le beau panorama de la terrasse de St Germain ! La prochaine fois, appelle-nous nous vous y retrouverons avec Bubba 🙂
oui 🙂
Brrr j’avais peur de ces petites bestioles quand j’étais petite, je les trouvais trop moches pour être sympas
Ah, la terrasse du château de mon enfance, quand on allait chez les grands-parents… 😉
Maintenant on y retourne mais c’est nous qui les baladons (les grands-parents, pas les gendarmes 😛 ), plus l’inverse…
Hiiiiiiiiii (cri d’horreur – 2ème objectif rempli !)
Sur le coup, ce serait un moyen pour moi de me remettre au sport !!! Sûre que je courrais plus vite qu’Elise et Jonas réunis … (1er objectif atteint)
Le 3ème objectif, je ne sais pas, je risquerais d’être décédée de peur ou de fatigue avant d’avoir pu ouvrir la bouteille 😉