Nostra Culpa Madame SecSoc

765-955.main

Pardon Madame SecSoc, 

Pardon pour ce trou, que dis-je, ce puits que nous creusons jour après jour avec nos enfants. Entre les bras, les jambes, les dents, les poumons, les boutons, les verrues, les yeux etc. et le tout multiplié par 8, j’ai parfois le sentiment que ma carte Vitale va finir par s’autodétruire. Je ne la retrouve pas depuis 1 semaine. C’est ce qui a dû arriver.

Pourtant les enfants ne sont pas des brutes. Ils tiennent bien sur leurs jambes et ne pratiquent pas de sports extrêmes. Il ne sont pas bagarreurs et pas plus sensibles que d’autres aux microbes. Ils sont juste 6.

D’ailleurs, ce temps où la salle d’attente de notre médecin traitant était devenue l’annexe de mon salon est révolue. Et puis, cela fait longtemps que je ne vais plus chez un pédiatre et que notre généraliste voit toute la famille. Elle nous introduit chez les spécialistes si besoin mais c’est tout.

Cette semaine, c’est promis on fait un effort. Même si Coline a vu la doc pour une bronchite qui trainait depuis 8 jours et que nous avons passé la matinée du 1er janvier aux urgences. Alors vendredi, j’ai décidé de cumuler les efforts: orthopédiste pour Elise et opération de l’hydrocèle de Jonas.

Peut-être qu’on pourrait bénéficier d’un prix de gros, non?



Related Posts

5 Comments

  1. J’avais demandé à mon généraliste (qui suit toute la famille) s’il me ferait une carte de fidélité… il a pas voulu… mais c’était peut-être aussi le jour où je lui avais dit avoir l’impression d’avoir eu trop d’enfants, trop vieille, que du coup les derniers étaient moins bien finis et tout le temps malades… je devais être fatiguée ce jour-là…

  2. J’ai une copine qui avait demandé à son véto de faire un prix de gros le jour où elle a fait stériliser le terre-neuve (70kg) et les 2 chats. Je crois qu’elle a eu moitié prix pour le 2ème chat.
    Faut emmener les enfants chez le même médecin le même jour pour prouver que tu y mets du tien!
    Bague à part, bon courage pour vendredi.

  3. Même impression ici alors que je n’en ai que 3,75 enfants…
    C est comme avec les CB, ta carte vitale s est faite avalée suite aux excès 😉
    Ici cracotte 6 ans dégaine sa carte vitale imaginaire lorsqu elle joue avec son frère …

  4. et oui , il y a des périodes difficiles ; chez nous, installation du 2° fils étudiant à paris pour février, je pensais être rodée après avoir vécu la même chose pour l’aîné il y a 3 ans, mais non, chacun est différent….. bon courage, et bon rétablissement à tous, amitiés

Leave a Comment

Robot or what? *