Chère Madame Poisse,
Le 31 décembre dernier, j’ai pensé que tu avais choisi de nous faire un petit adieu sympa en passant voir Elise vers 16h00 pour qu’elle se casse la gueule de son skate pourri à 2 balles roues et se pète le poignet.
J’ai même été jusqu’à penser que tu ne nous avais pas épargnés en 2012.
Parce qu’entre l’épidémie de grippe, les 2 bras pétés d’Elise, le poignet de Noé en juin, les ligaments de Pap’s en Août, et le surf dans la tronche de Basile, on avait eu notre dose. Ah oui, on n’a pas eu l’épidémie de gastro? Mais bon, tu veux que je te rappelle celle de 2006 quand Elise et Jonas se vomissaient dessus à tour de rôle pendant que Maël et Coline refaisaient leur mur? Elle compte triple celle-là.
Grâce à toi, on me serre la main à la clinique et on connait mon nom sans regarder ma carte vitale, c’est un honneur dont je me passerais. Je connais la France par ses services d’urgence, et je pense pouvoir bientôt participer au classement du prochain numéro de l’Express sur le sujet.
Tu pourras me dire que tout cela n’est pas bien grave, et que certaines personnes rencontrent des trucs bien plus foireux que nous. C’est vrai, je le reconnais. Et certains jours cela m’aide à relativiser. Mais ce n’est pas pour ça que je dois attendre d’avoir nos 6 enfants hospitalisés simultanément et souffrant d’atroces douleurs pour te faire ce petit courrier.
Je te rappelle juste les derniers événements. Juste ceux de 2013, hein?
Le 1er janvier, j’ai passé la matinée aux urgences pour faire confirmer la fracture du poignet d’Elise, à Montargis. Sympa pour démarrer l’année. J’ai découvert l’art de se mettre à 4 pour poser une gouttière en plâtre de 3kg sur un bras de fillette, en proposant qu’elle aille le faire contrôler par un orthopédiste 3 jours après. La confiance était là, mais tu étais là aussi.
Le 3 janvier, donc, tu m’as aussi accompagnée pour confirmer la fracture du poignet et valider un replâtrage de 21 jours (Docteur, les 3 jours d’avant, ça compte? Non Madame, ça fera donc 24 au total, vous savez bien compter)
Le 4 janvier, même si c’était planifié, je n’ai pas tellement aimé mon petit vendredi après-midi à la clinique avec Jonas. Je n’ai pas apprécié le passage au bloc dont la durée annoncée était de 20 à 40 minutes et qui en réalité à duré 1h30. Parce que pendant ce temps-là, je me suis fait pas mal de films, du genre de ceux qu’on diffuse la nuit les soirs d’Halloween ou après minuit et qui font beaucoup pleurer. Et je suis contente que les brancardiers et infirmiers du bloc aient pris le temps de se raconter leurs réveillons respectifs, parce que Jonas allait très bien, et qu’il dormait. Si tu avait pu accélérer le processus pendant que je poireautais dans la chambre, ça aurait pu être sympa.
Et aujourd’hui, lorsque tu t’es manifestée au travers d’un croche-pied involontaire qui a fait voltiger Noé dans la cour de l’école, tu as sacrément abusé.
Parce que si tu étais moi, tu saurais que recevoir un coup de fil de la maîtresse qui te dit de ne pas t’affoler mais que les pompiers sont là pour ton fils qui est tombé sur la tête et qu’il a une vraie grosse bosse sur le côté droit, eh ben ça me fout par terre, et je perds un peu mes moyens quand même. Ok il a eu la chance de faire un trajet avec la sirène jusqu’à l’hôpital et Pap’s l’a retrouvé là-bas. Ok il va très bien.
A partir de maintenant, Madame Poisse la grosse pétasse, tu vas juste t’écraser, te planquer et nous oublier, OK? Parce que je veux bien être zen mais je vais finir par recommencer à cloper si ça continue, ou peut-être bien que mon coeur pourrait lâcher aussi. Sinon je vise l’éruption d’Eczéma ou le lâchage total sur du chocolat bien gras mais ce serait dégueulasse de me faire tomber là-dedans depuis que je suis pote avec Weight Watchers.
Alors si on regarde de plus près, après t’être attaquée à Elise, Jonas et Noé, c’est Basile le prochain sur la liste? Même pas en rêve, t’entends?
Je ne le répéterai pas: Madame Poisse la Pétasse, tu te casses!!
eh beh purée! quelle pétasse cette poisse! elle est passée aussi chez nous dimanche. Et promis je ne te l’ai pas envoyée.
plein de courage Cécile! et bises à Noé.
oui tu es aussi plutôt servie!
oui mais moins que toi quand même!
Déjà deux passages aux urgences depuis le 1 er ici , alors je t’aide à la chasser si tu veux
et la fièvre en plus… courage
Non mais ça ne devrait pas commencer comme ça une nouvelle année! Bien dit, dehors la poisse!! Mais attention, pas chez moi hein??
oh la la en effet quelle poisse, mais qu’elle dégage !!!
Ouh, oui, pétasse de haut niveau cette foutue poisse. Ma pauvre, je te souhaite beaucoup de courage… Le coup de fil de l’instit de Noé : Comment ne pas paniquer? J’espère que les prochaines semaines seront meilleures
Ah oui effectivement : Casse toi Mme POISSE !!
PS : j’adore votre façon d’écrire !!!
vade retro satanas mme la poisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage cécile !!!
De la folie dis donc ! Je me demande si ça n’arrive pas quand on se met à y penser (propos très ésotérique hein… 😉 mais la dernière fois moi c’était quand je venais de me moquer d’une copine qui avait peur du vendredi 13 ! Et le lendemain se sont enchainés 3 événements hautement poisseux…
Connasse madame la Poisse ! Mais c’est peut-être du condensé, après tu sera tranquille ! (on peut rêver)
En effet, ça frise l’acharnement… Ma mère me dit ainsi à chaque catastrophe « comme disent les Africains, Que tout le mal s’en aille là » sous-entendu, ça aurait pu être plus grave. J’ai essayé d’appliquer cette philosophie quand le 1er janvier 2013 mon grand beau-fils a donné un coup de boule au cadre d’une porte (involontaire bien sur) et s’est retrouvé la lèvre fendue en deux. Urgences et point pour lui et cadre de la porte fendu! La petite a enchaîné sur la varicelle et la gastro s’abattait sur ma belle-famille présente à la maison. Mais… »que tout le mal s’en aille là » (sourire)
En effet, ça frise l’acharnement… Ma mère me dit ainsi à chaque catastrophe « comme disent les Africains, Que tout le mal s’en aille là » sous-entendu, ça aurait pu être plus grave. J’ai essayé d’appliquer cette philosophie quand le 1er janvier 2013 mon grand beau-fils a donné un coup de boule au cadre d’une porte (involontaire bien sur) et s’est retrouvé la lèvre fendue en deux. Urgences et point pour lui et cadre de la porte fendu! La petite a enchaîné sur la varicelle et la gastro s’abattait sur ma belle-famille présente à la maison. Mais… »que tout le mal s’en aille là » (sourire))
ouai je compatis, casse toi connasse !
moi j’ai commencé l’année par une fausse couche, c’est aussi nul que les platres, les opérations et les pompiers 🙁
Oh purée! vite foutue roue, il est temps de tourner…
si j’étais vache, je dirais qu’au moins, si elle est chez toi, Mme Poisse, elle n’est pas chez nous. Pas LoL, je sais. Mais on ne peut s’empêcher de le penser, nan? 😉
Ca s’appelle la Loi de l’Emmerdement maximum, doublée avec la Loi des Séries. Moralité, on ne sait pas quand ça s’arrête. Où est le niveau d’emmerdement maximum d’une famille? Et jusqu’à combien d’épisodes s’élève la Loi Des Séries (saison 1, 2 ou 5?). Allez savoir.
Bon courage en tout cas. Mais nous n’avons pas de place ici pour Mme Poisse si d’aventure elle voulait se barrer de chez vous…..
Oh pauvre ! Bon courage, l’année est loin d’être finie.
flûte et encore je suis polie !!!!!
bon courage à vous et elle va se casser Mme la Poisse !
l’angoisse , j’aime pas non plus ce genre de coup de téléphone ….
nous c’est la grippe depuis 10 jours et j’aimerai bien aussi qu’elle se casse :))
Je comprends le ras-le-bol, mais encore plus bête que toi, moi je m’inquiète parce que ça va trop bien chez nous en ce moment et je me demande ce qui va bien pouvoir nous tomber sur la tête pour gâcher tout ça…C’est pas net quand ça va trop bien…
Que dire d’autre si ce n’est BON COURAGE !!!
Je compatis ! en 2009 madame poisse était ici aussi avec un trauma crânien pour ma seconde une bronchiolite qui passait pas pour grand bébé d’à peine 8 moiss à l’époque et les multiples entorses et fracture de la grande !
Mr papa dit que notre voiture est configurée pour aller aux urgences seule quand on le lui dit !
Espère que cette vilaine madame ce sera bel et bien cassée !!!
Pas mieux chez moi : depuis le 1er janvier on gère une bronchite asthmatique, une gastro, une carte de bleue qui fonctionne plus lorsque je suis en déplacement professionel en espagne, un avion bloqué 12h à lyon à cause de la neige ( alors que les enfants malades attendnt mon retour..), une entaille de 2cm dans mon doigt à cause d un couteau de cuisine mal utilisé ( j ai 2 mains gauches depuis la naissance et à ce stade ça devrait être reconnu comme handicap)…. Bon courage à toutes les filles, l année 2013 s annonce hyper bien ….Sinon Cécile,j adore ton blog même si je ne laisse pas souvent de commentaires, je tenais à te le dire. Et pour la blague, je m appelle Cécile Barthe ( pour de vrai !)
nan ça c’est dinggguuueeeeeeee je n’en reviens passsssssss
c’est en tapant ton nom dans Google que tu es tombée sur le mien?
c’est incredible
Je t’aurais bien dit de rester polie. Le bon exemple toussa. Mais en fait, non. Vas-y lâche-toi (mais quand même, j’aurais pas osé, j’aurais eu peur qu’elle le prenne mal…)
ça a fait du bien, il ne s’est rien passé hier 🙂
bah ça va en fait tu gères bien !
Chapeau