J’aime raconter.
J’aime écrire des lettres.
J’aime écrire avec un stylo plume et des cartouches de toutes les couleurs, en ce moment elles sont vertes. D’ailleurs j’aime changer de couleur et passer du vert au turquoise, du turquoise au violet, du violet au rose, du rose au bleu, et du bleu au vert.
Pendant que les enfants sont partis, je me lâche. Non je ne leur écris pas tous les jours, mais bon, 1 lettre tous les 5-6 jours. Si on compte bien, ça fait juste quand même une quinzaine de lettres à écrire. Comme les 3 grands sont ensemble, il faut que j’écrive des choses différentes. Alors je commence à raconter une anecdote à Coline, et mets la chute dans la lettre de son frère. Ou je fais un teasing dans la lettre de Basile, en lui annonçant que la réponse est dans la lettre de Maël.
Elise et Jonas sont de « jeunes lecteurs », je soigne mon écriture, retrouve le graphisme des lettres majuscules, compte les jambes des « m », vérifie l’accord de mes participes passés même si je doute qu’ils repèrent des fautes.
Noé ne part que dimanche, mais je lui posterai une lettre samedi, comme ça elle arrivera vite après son arrivée.
Et puis je m’amuse. Ecrire de droite à gauche à l’envers, faire une lettre escargot, alterner les couleurs des mots, utiliser des codes scouts, écrire en morse, il y a plein de moyens pour faire que chaque lettre écrite sera totalement unique, même si son contenu est assez basique. J’y passe du temps, et c’est du temps que je passe un peu avec eux, malgré la distance. Dac, j’arrête tout de suite de faire ma pleureuse…
Jonas a envoyé sa première lettre, aujourd’hui. Une pour papa, une pour maman, les 2 dans la même enveloppe. Je vous l’offre en cadeau, pour que vous puissiez jouer au jeu des 7 différences, c’est comme dans Télé 7 jeux).
Et vous, vous écrivez des lettres?
Genial!!! Les miens sont toujours avec moi, surtout depuis quelques mois, et du coup, c’est vrai que je ne leur ecris pas de lettre…et c’est un tort en fait! Par contre, moi j’ai droit a de jolis petits mots d’amour tres regulierement, accompagnes d’un dessin par exemple, et souvent glisses sous mon oreiller (ou dessus pour etre sur que je le vois!!) J’adore! 😉
Je trouve ça chouette de s’écrire comme ça ! Il fut un temps où je le faisais beaucoup (même si j’avais déjà internet) mais maintenant… Tout passe par e-mail, ça a perdu son charme ! 😡
Je ne le fais pas mais je trouve ça génial ! Bravo à Jonas pour ses lettres, il est trop mignon 🙂
j’adore ça !
aujourd’hui j’ai hélas plus personne à qui écrire alors je m’écris à moi même dès fois histoire de mettre à plat tout ce qui trotte dans ma tête , sinon j’ai beaucoup écris plus jeune pendant des années à une copine de CE2 de l’école que je quittais, à un copine partis faire une année d’étude à l’étranger la correspondance que j’ai préférée était quand j’étais au lycée, elle a commencé en cours d’éco sur un table au crayon à papier et au fur à mesure de ce qu’on se racontait on se collait nos lettres sous la table ou dans le chauffage ça a duré 1 an puis après par la poste ce garçon n’a pas compris que je ne veuille pas le rencontrer mais je trouvais que ça aurais gâché le charme de cette correspondance.
Tiens ça m’a fais sourire d’évoquer ce souvenir 🙂 faudrait que je recherche les lettres je les ais toutes gardées .
J’écris parfois à mes enfants quand il se passe quelque chose d’important dans leur vie je leur donnerais ces lettres quand ils seront lire 🙂
Bref j’aime écrire y a pas mieux pour s’exprimer ! et ce que tu fais avec tes enfants est génial !
En ce moment j’écris une carte à chacun de mes 2 grands (6 et 8ans) tous les 2 jours. Je n’ai pas tes prédispositions pour l’écriture visiblement car en fait je dois me creuser la tête pour écrire 2 cartes différentes dont une hyper simple à lire…Mais pour agrémenter le tout je glisse un fil de scoubidou ou une carte (gormitti, sarabella , pokemon etc) ou un tatouage temporaire ou un petit coloriage ou… enfin je cherche un truc nouveau chaque jour ;)… Et je sais qu’ils adorent ça 😉
Quelle imagination ce Jonas ! Reprendre mot pour mot, c’est trop fort !
Chez nous, ils sont plein d’entrain pour commencer à écrire et on se fatigue très très vite…
Super d’arriver à prendre ce temps pour eux, bravo !
J’adore ! Tu me donnes envie d’envoyer une lettre à mon grand qui est chez ses grands-parents. Je m’y attèle demain ! Merci.
pas de Jaloux! 😉
Cécile, un sujet qui me permet de venir chercher sur ton blog de quoi t’écrire à toi!!
Pardon donc de faire ici des diversions sans (presque) de lien avec ton billet du jour, mais je t’ai écrit plein (ou presque) de messages sans réponse !!! J’en viens à douter que tu les ai reçus et j’ai perdu ton numéro de portable (parce que je suis presque totalement gourde). Help donc! Si tu préfères, je t’envoie moi aussi mon adresse postale pour recevoir une de tes si jolies missives! Et je t’embrasse bien sûr.