L’Ere moderne

Mon jeu préféré avec les garçons quand nous sommes en voiture, c’est de suivre l’avancement des lettres sur les plaques d’immatriculation.

Par exemple, en ce moment nous en sommes à CL. Nous étions ensemble dans la voiture quand je l’ai vue (prem’s j’en suis sûre) et j’ai poussé un cri dans la voiture genre youhouuuuu très fort en montrant la voiture concernée. Les garçons ont compris tout de suite, Coline m’a regardé en se demandant franchement ce qui m’arrivait.

Du coup, là, on se calme pour quelques semaines, d’autant que le marché de l’automobile n’est pas super florissant (je suis aussi ces chiffres là, mais pour d’autres raisons) et je redeviendrai fébrile pour la traque de la première voiture CM que nous verrons.

Il m’est même arrivé de prendre une photo de plaque et de l’envoyer à Maël par sms, pour le prévenir à la minute même que j’avais relevé le défi d’être la première à la voir.

Ok je n’insiste pas plus, vous pouvez vous moquer, même pas mal.

Quand j’étais toute petite, mes parents avaient une AMI 8 break.

Ensuite, ils ont eu des GS et des GSA, comme ça:

4 derrière en quinconce, tellement serrés qu’on n’avait besoin ni de ceintures, ni de sièges auto. On roulait moins vite qu’aujourd’hui, par contre on vomissait autant, voire plus (merci les suspensions).

 

Hier j’ai découvert que dans ma voiture, je pouvais voir ça en attendant Basile à la piscine. Je sens que je vais aimer les conduites.


Les temps changent, ma bonne dame…

 



Related Posts

12 Comments

  1. Quand tes parents roulaient en GSA (et les miens aussi), Yannick avait l’air moins con, il gagnait des tournois de tennis.

    Les enjoliveurs de l’AMI 8 break sont de purs chefs-d’oeuvre.

  2. Hihi on est aussi actuellement a la recherche du CM! Avant c’était le jeu de reconnaitre les départements… maintenant on révise l’alphabet!

Leave a Comment

Robot or what? *