Du calme et du silence. Du sommeil et du temps.
Oh comme j’en avais besoin après le tumulte de l’hiver. Couper le rythme pendant quelques jours. Les enfants sont en vacances avec Pap’s, ils n’ont pas besoin de moi. D’habitude je dis que je me retrouve sans eux pendant quelques jours. Cette fois-ci j’ai envie de dire que je me retrouve avec moi-même.
L’hiver a été rude, et pas seulement pour des raisons météo. Parce que c’est compliqué d’élever 6 enfants, d’ avoir une vie personnelle, une vie de couple, une vie professionnelle. Du matin au soir, chaque jour, sans baisser les bras. Cela demande une énergie de dingue.
Si des détracteurs sont de passage par ici avec leurs petites phrases persiflantes « tu les as voulus, tu les as eus », « personne ne vous a forcés à en avoir 6 », « Ah oui ben maintenant il faut assumer », qu’ils se tirent ailleurs. Ils ne font pas avancer le schmilblick. Voire même ils contribuent à la fuite en avant.
Je lis, je dors, j’écoute le silence. Je lance une machine (on ne se refait pas), je regarde un film. Et je recommence. Bon il ne faudrait pas non plus que ça dure des jours et des jours tout ça. C’est bon quand on sait que cela ne va pas durer très trop longtemps. J – 3 et ils seront là. Chouette!
ah ben tu les as voulus…. tes jours avec toi même! bonnes retrouvailles 😉
ben tiens, j’vais pas me plaindre en plus
le besoin de se retrouver ne depend pas du nombre de gnomes à la maiso, , enfin c’est mon point de vue………..tout depend deja de notre santé, de notre vie professionnel, de l’environement famillial et aussi du caractère de chacun. quoi qu’il en soit ça fait du bien d’avoir un peu de temps ou on peut se reapproprié sa maison tout simplement 🙂 profite bien de tes derniers jours 🙂
1000 fois d’accord Calou, j’ai écrit 6… parce que j’en ai 6 🙂
C’est vrai que je suis bien dans mon chez moi
J’en rêve (ou pas…) J’ai l’impression d’être en course perpétuelle contre le temps comme tu le dis si bien. Cet hiver c’est mon corps qui a dit stop en me donnant 2 fois de suite un symptome grippal (2 jours au lit) et c’est ce qui m’a sauvé d’une explosion interne !
En fait je rêve surtout de plus de vie de couple, car on s’oublie vite l’un l’autre au profit des autres (les enfants, le boulot, la famille…)
profites en bien en tout cas ! Allez, demain c’est lundi, c’est la rentrée des classes, tout le monde est au lit et… y’a match de foot à la télé (ah oui, ca va pas améliorer la com’ de couple ca…) 🙂
argh le foot! Oui pour le couple!
En tête à tête avec soi-même, comme chante l’autre : c’est horrible…Allez, plus que trois jours.
dont 2 jours de boulot 🙂
c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire à soit même et … aux autres
contrairement à ce que certains pensent, ce n’est pas de l’égoisme… le tout est de savoir de quoi on a besoin et à quel rythme.
je me suis offert une semaine en janvier, vu le nombre d’heures passées à dormir, cela devenait urgentissime, mais ça je ne l’ai compris qu’une fois partie !
profitez-en bien !
Tu as raison, il faut se l’accorder quand c’est possible!
un seul être vous manque ……
Un fois ça m’est arrivé : J’ai monté et sous couché toute une armée d’ Ultramarines, et j’ai même passé la couche de base à l’aérographe.
C’était merveilleux.
Han la classe et t’as pu étaler tout ton matos sans qu’il soit piétiné
Bonnes retrouvailles ! C’est important de penser à soi quelque soit la situtation autour (1, 2, 3, 4, 5, 6, 10 enfants ou pas).
J’essaie de le faire régulièrement mais cette année ça a été très dur ! Tout le monde a été malade non-stop pendant 3 mois, toujours un petit malade dans les pates, les vacances ont été les bienvenues !
Ce que ça peut faire du bien … Moi je finis une semaine de vacances, et bien qu’avec les filles, ça m’a fait un bien fou ! Le retour à la routine s’annonce difficile demain … J’espère arriver à conserver quelques jours les bénéfices de cette coupure ! Bises, et profite !
C’est ça qui est bien quand ils partent, les retrouvailles!!! On se rend compte alors que même si parfois ils nous épuisent, sans eux la maison est trop calme!
Je vais pas te jeter la pierre, je t’admire, moi j’en ai 2 et j’ai hâte d’être à la semaine prochaine car la grande part au ski avec papi et mamie, youhou! 😉
Ouf que je comprend ! C est humain qq soit le nb de petits!!
Moi j en rêve déjà quand je m’échappe deux jours ailleurs qu à la maison et le quotidien et même avec les petits j ai l impression de me réoxigener
Alors là …..
Et oui les mauvaise langues passez voté chemin vois n avez même pas le courage la force la volonté que Cécile a !
Profitez ressourcez vous mercredi sera vite la et vous serez en pleine forme pour écouter pap´s et ses doléances d épuisement lol !!!!!!
on en a toutes besoin à un moment et qu’est ce que çà fait du bien !
mais vivement les retrouvailles hein !
J’ai l’impression que la machine à laver pleure quand ils ne sont pas là : chômage technique !
Comme je comprends…..c’est bien de pouvoir se ressourcer si le papa prend le relais. J’ai moi-même 5 garçons et je ressens aussi ce besoin. Je me « repose » quand les 4 grands sont en classe, mais j’ai « encore » un petit de 3 ans pas encore scolarisé qui « pompe » pas mal d’énergie…….heureusement il va aussi grandir !
tu as bien dit tout ce que je pense. Quelque soit le nombre d’enfants, on a besoin à un moment d’un peu de calme pour se retrouver ! Profites en bien!