Le sens de l’humour de l’adolescent ne fait pas partie des 5 ou 6 sens officiellement répertoriés.
Ou pas encore.
Peut-être parce qu’il n’est pas inné? ou génétique?
Maël exerce, pratique et entretient le sien avec application. Nous sommes plutôt bon public, c’est une bonne façon de l’encourager, mais aussi, sincèrement, parce que c’est drôle. Presque toujours.
L’une des dernières manifestations de l’humour de Maël a consisté, de nuit, une fois qu’Elise et Jonas dormaient profondément, à se rendre dans leur chambre. Il a ensuite consciencieusement interverti tous leurs doudous, les transvasant du lit de l’un dans celui de l’autre et inversement. Sauf le doudou préféré. Ce qui m’a semblé vraiment sympa de sa part. Même si la raison était toute différente: ils étaient sous eux, il ne les avait donc pas vus.
Il s’est demandé pourquoi Jonas parlait dans son sommeil, et pourquoi Elise ouvrait les yeux et le regardait fixement. Peut-être même qu’il a eu un petit peu peur.
Chacun s’est donc réveillé avec les doudous de l’autre dans son lit, chacun a accusé l’autre, et Maël a fini par avouer, en souriant.
Tout sa mère !
hum hum tu me connais de mieux en mieux
Ahahahah ! Je trouve ça excellent ! Ben quoi, c’est vrai…c’est une bonne blague… Aux frangins-frangines de lui rendre la monnaie… tant que ça reste pas trop méchant…
Ils sauront se venger 🙂
Mouhahaha je rigole !!
🙂
excellent!!!!!!!!!!!!!!!
yes:)
est-ce que les interessés-piegés ont rigolé ??
moi une fois, jeune étudiante (alcoolisée) j’avais interverti les paillassons de tout un immeuble, en pleine nuit…! j’avais bien rigolé… les voisins peut-être un peu moins 😉
trop drôle! ça vaut bien quand je mets des trucs inattendus avec les enfants dans les caddies des gens au supermarché (strings, tampons, capotes, tabasco, boites pour chat, etc… )
Chez nous le p’tit Prince planque régulièrement le doudou de sa soeur, et ça ne me fait plus rire du tout parce qu’on a droit au brâme pendant toute la nuit !
Ouais, ça fait pas rire tout le monde, je conçois
J’adore !!!
: )
C’est trop ! il a de l’idée ce petit hihihi, il ira loin !
il a plein d’idées
Et après ils en ont ri ou pas ? En tout cas, je trouve cela très drôle pour ma part.
Ils n’ont pas ri…
enfin pas tout de suite
ou comment foutre la mouise en quelques minutes…
Voilà.
Dès le matin.
Au réveil.
Alors qu’il s’était barré au lycée. Le bougre
Ouf ! J ai cru que ça avait un rapport avec le bras cassé de la minette ! J adore tes (vos) brèves Ado-rables, c est rare de lire du positif/drôle sur ces jeunes gens ! Je suis fan !
Merci 🙂 Je vis avec des ados qui ne ressemblent pas à l’image couramment véhiculée. Alors je le dis 🙂