Family Building

bottes2
Dans les entreprises, on fait du Team building. Enfin bon, dans les entreprises qui ont les moyens. Dans mon entreprise, on se retrouve autour de la machine à café, c’est notre team building à nous. 33 centimes par personne et par jour. Parfois on va même boire une bière ou 2. Parfois seulement, mais c’est toujours très joyeux.

Pendant les vacances de février qui étaient en mars, on a fait du Team Building familial. Pas besoin d’aller faire du Karting ou un vol en montgolfière. Juste quelques jours tous les 7, avec les grands-parents.

Se retrouver dans un cadre différent mais connu, sécurisant, chargé de plein de souvenirs familiaux depuis 3 générations. Partager du temps avec les grands-parents, se dire qu’on ne les voit pas assez souvent et qu’il faut profiter de ces moments ensemble, jouer, rire, sortir, bricoler, chahuter, ramer etc.

Et surtout réaliser que plus les enfants grandissent, plus le rythme des semaines est hâché, et moins nous sommes ensemble. Entre les activités des uns, les emplois du temps des autres, l’autonomie de tous, nous sommes de moins en moins ensemble.

Pour dîner le soir, mais pas tous les soirs. Les repas du week-end? Mais pas tous. les soirées de semaine? Mais pas toutes. Le dimanche après-midi? C’est assez rare.

Alors il faut provoquer ces moments tous les 7, qui se passent toujours toujours bien. Peut-être parce que chacun sait qu’ils deviennent rares. 

Ils laissent des souvenirs à tous.

Egoistement, me donnent une énergie assez incroyable. bottes



Related Posts

3 Comments

  1. je me suis pleinement retrouvée dans ce très beau billet.
    « Provoquer ces moments pour se retrouver tous ensemble », c’est ce que j’essaie de faire avec mon trio. Fierté de constater leur autonomie croissante et leur sens de la débrouille, (Etudes à l’autre bout de la France, séjour Erasmus ..) et beaucoup de bonheur à se retrouver et à écouter les découvertes de chacun. Merci pour ce billet.

  2. Ce sont souvent ces moments là, que j’espère parfaits qui me déçoivent. Le jour où je fais des crèpes pour le goûter et qu’ils se mettent à se chamailler. Le jour où j’ai une bonne nouvelle qui’ils font la gueule à tour de rôle. Je trouve ça très dur de provoquer ces beaux moments. Je me contente pour l’instant de les savourer quand ils sont là, par magie.

Leave a Comment

Robot or what? *