Etre le relais de leurs rêves

10399764_1696219613994896_7027254800960577676_n

Je dis souvent ici comme j’aime cette période de l’adolescence que mes enfants traversent en ce moment. Les plus jeunes vont y rentrer tranquillement, et les aînés vont en sortir.

Je pense aujourd’hui que ce qui les aide à sortir de l’adolescence c’est d’avoir des projets, et de se donner les moyens de les mener à bien. Une des solutions choisies pour leur en donner la possibilité est de les avoir inscrits, tous, dans un mouvement de scoutisme depuis qu’ils ont 8 ans. Un mouvement de scoutisme avec un projet pédagogique que je soutiens, et dont j’ai fait partie aussi de longues années.

Pour les 16-18 ans, les Eclaireurs Unionistes proposent à des équipes d’Aînés de bâtir un projet sur 2 ans. C’est ce que fait Coline avec son équipe. Un projet solidaire, encadré les psychomotriciennes de l’association HATI, qui va les mener en Indonésie l’été prochain.

Bâtir un projet quand on a entre 16 et 18 ans, c’est y consacrer beaucoup de temps, pour trouver l’idée qui va fédérer tout le monde, c’est trouver la motivation pour 2 ans, à un âge où on a du mal à se projeter plus loin que l’année scolaire, c’est apprendre à se faire confiance les uns les autres, c’est accepter que certains quittent la barque en cours de projet, et c’est surtout rêver.

Alors aujourd’hui j’ai proposé à Coline que le blog soit le relais de leur rêve, pour qu’il devienne une réalité. Le nerf de la guerre pour cela c’est le financement de leur projet. L’équipe des Harimaos a ouvert une plateforme de financement participative pour récolter 1000 euros qui viendront en complément de tout ce qu’ils font pour financer ce projet: vente de gâteaux, baby-sitting, brocantes, bricolages en tout genre, animations de soirées. 

Cliquez!

large_Hari-1456053059-1456053093

Si vous pouvez vous y associer, les Harimaos vous emmèneront avec eux en Indonésie via les Réseaux Sociaux, ou l’envoi de cartes, de photos etc. C’est la contrepartie qu’ils proposent. Les dons sont déductibles d’impôts, puisque leur association est reconnue d’utilité publique.

Merci de partager, merci de donner, merci de soutenir, merci de les suivre. Ils ont une énergie incroyable, et ils ont conscience aujourd’hui que vivre ce projet pleinement aura des conséquences sur les adultes qu’ils seront demain. 

Merci 🙂

Les Harimaos sont sur Facebook

 



Related Posts

Leave a Comment

Robot or what? *