Enregistrer un livre pour les aveugles et malvoyants, ça vous dit?

Il n’y a pas un jour où l’on n’est pas sollicité pour faire des dons. Les associations ont toutes besoin de soutien pour mener leurs projets à bien, et il n’est pas toujours facile de faire des choix. Mais il y a plein de moyens de participer humainement à des actions solidaires, non?

La semaine dernière, en lisant un fil d’actualité Facebook j’ai lu un lien publié par Marie et j’ai cliqué.

Je suis tombée sur le site de l’association Valentin Haüy, association au service des aveugles et des malvoyants. L’association propose d’enregistrer nos voix sur la lecture d’un passage du livre « la Délicatesse » et ainsi participer à la 3ème édition du livre audiosolidaire.

Toutes les voix mises bout à bout permettront d’obtenir un magnifique enregistrement du livre, fait avec la communauté de toutes les personnes qui auront cliqué.

Cela prend 5 minutes, montre en main, c’est magique.

Alors je l’ai fait. J’étais la 91ème.

Aujourd’hui le compteur est à 301 voix. L’objectif est de 1000 enregistrements.

Vous en êtes?

Il suffit de cliquer

 



Related Posts

20 Comments

  1. Bravo pour ce que vous faites!! Il y à une association sur Draguignan qui loue ces livres ensuite!! J’ai travaillé pour un myopathe qui adorait ce genre de lecture!

  2. Oui, un beau geste ! Alors c’est fait… 5 minutes de mon temps c’est si peu.
    Merci pour ce blog génial, j’admire ta grande famille, c’est un vrai plaisir de te lire…

  3. Symboliquement, c’est très beau, mais je ne suis pas sûre que ce soit très agréable à l’écoute de changer de voix toutes les cinq minutes…

  4. Merci pour ce lien, j’ai prêté ma voix même si je n’aime pas trop m’entendre, je trouve l’idée si belle que je n’ai pas résisté à l’envie de participer 🙂
    Et encore une fois, merci pour ce blog que je visite chaque jour…

Leave a Comment

Robot or what? *