Il y a quelques jours j’écrivais ce billet, qui est toujours là!
Et c’est en effet des poux que nous avions été épargnés pendant toutes ces années, dont bien sûr le souvenir me laisse des trémolos dans la voix! à croire que le dieu des Poux se venge depuis et profite de son évangélisation massive dans les têtes pour en faire profiter régulièrement les têtes de nos enfants.
Alors je suis à la recherche d’un sponsor efficace pour têtes à poux.
Chez nous, on a la gamme complète parmi les 6 têtes, devrais-je dire 7 parce qu’il m’arrive aussi d’en attraper; Ohhh je vous entends de loin faire beurrrkkk mais bon, ça arrive aussi à des gens très bien, hein? Par contre, autant que je vous prévienne, aucun volontaire pour me passer le peigne à poux, quels ingrats!
Je propose du blond, du châtain foncé, du blond platine, du blond vénitien, du châtain clair, du brun. J’ai en boutique des cheveux raides et moyennement épais, du long très épais, du cheveu court très épais, du cheveu long et fin mais en grande épaisseur, ou du court très fin.
Pour les peignes à poux, j’ai du plastique deux couleurs, du métal dents fines et serrées, du métal dents doubles qui tire à mort, j’en possède même un rose magnifique. Je possède un peigne électrique qui électrocute le pou en direct (mais n’élimine pas les lentes)
Là je fais une pause…. ça me gratte… Non je n’ai pas de poux en ce moment, mais le fait d’en parler me donne la gratte, pas vous?
Jusqu’à présent j’ai testé les produits qui puent (une seule fois), tous les étouffe-poux du marché, en 15′, en 30′, en 8 heures avec récidive la semaine suivante, ceux qui coûtent cher, ceux qui coûtent moins cher. Je possède également une tondeuse pour les situations devenues trop complexes.
j’ai aussi testé le traitement totalement bio: huile d’olive dans les cheveux, bonnet de bain sur la tête de l’enfant, ou emballage au film alimentaire (sympa les enfants qui ressemblent à des rouleaux de printemps), puis rinçage, shampoing, rinçage au vinaigre blanc (mazette, bonjour l’odeur de vinaigrette) puis peigne à poux et bonnet de bain à la poubelle.
Je pourrais donc écrire une thèse sur le pou, sur la lente, sur les odeurs, sur le petit schkouik que fait le bruit de mon ongle qui écrase la bête, sur les cris de mes enfants lorsque je passe le peigne à pou en métal dans les mèches de la nuque etc…
Je recherche donc un sponsor de produits anti-poux. Je suis prête à faire des rapports de 2 pages après chaque utilisation, en fonction du cheveu, de la quantité de poux effectivement récoltée, des odeurs, de la facilité de rinçage, de l’intensité des cris des enfants au démêlage, de la récidive de la bestiole une semaine après etc.
Et je veux bien faire de la pub aussi…
Rhôôôô je suis vraiment prête à tout…
Et chez vous? ça gratte aussi?
Oui ça gratte terriblement ………et pas que la tête.
Les enfants sont passés au travers pour le moment, pourvu qu’ca dure!!!!!!!!!
Il faut que tu laisses des coms sur tous les sites pharma + healtcare… on ne sait jamais…
Toutes mes condoléances en tout cas pour le moment rien après une invasion terrible à Pâques… même chez moi !
rien qu’à te lire ça me gratte !!!
Ahhhhhh j’avais donc raison 🙂 Sarah en a eu l’an dernier pour la 1ère fois. Je croise les doigts pour cette année. Surtout Lulu, avec ses cheveux blonds, ce serait le must :s. On a investit directement dans un peigne qui fait bip bip. Mais avant cela, Sarah est passée par le stade rouleau de printemps avec une mixture dans le style mayo puante à faire tomber toutes les mouches mais ma foi, elle n’avait plus rien, c’est bien là l’essentiel!
Et rien qu’à le raconter, oui, ça gratte 🙂
La théorie de Gualtiero, c’est que les labos lâchent les bestioles juste à la rentrée, en même temps que leurs nouveaux produits. Parce qu’ici, les cahiers de liaison sont remplis de mots pour les poux dès la rentrée de septembre et jusque fin juin… Avec le ramassage scolaire en bus, je m’estime vachement chanceuse quand même: une fois sur 4 rentrées! Pourvu que ça dure
Il parait que les poux ne viennent que sur les têtes propre pas que sur les gueux !!!
Coucou ça fait un petit moment que je te lis ( j’admire et rigole en secret ) mais bravo pour le ton et l’humour de ce blog
en occurrence l’humour et les poux…..mais si je peut te dire ce que je conseille a mes clientes et qui a fonctionné sur mes enfants je t’en fait profiter bien volontiers pas de sponsor par contre…. mais de la vaseline a appliqué en « masque » sur le cuir chevelu une nuit une veille ou le lendemain t’as le temps de faire 5 shampooings 😉
puis tout au long de l’année en même temps que la toilette matinale un petit pschitt de spray démêlant sans rinçage ils ne doivent pas aimer ils ne sont jamais revenu … bon courage !!!! car c’est pas une partie de plaisir c’est petites bêbêtes .
Ca y est, ca me gratte!
Pour l instant pas d invasion cette année mais je reste vigilante!
Bon courage! Moi ca me rend dingue…
Quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande sur l’oreiller et les cheveux sentent bon tout en faisant fuir les sales bêtes…l’odeur les insupporte lol