C’était chaud quand même!

melun

Chaud, Chaud, le week-end.

La fin de l’année c’est toujours assez tendu en terme d’organisation. Mais là, ce n’est pas encore la fin de l’année, même si on s’en rapproche. Samedi matin, j’ai pris mon souffle (heureusement que j’ai arrêté de fumer) et voilà ce que ça a donné:

– RV de médecin pour moi de 8h45 à 9h30

– Passage au supermarché pour des compléments de courses en vue des activités du week-end

– Retour à la maison et petit-déj pour tous

– Portes ouvertes du Collège après 2 ans de travaux. C’est magnifique, c’était super sympa, les profs s’étaient mis en 4 et les 6 enfants sont venus. Les grands pour revoir leurs anciens profs qui étaient très touchés, les plus jeunes pour mieux comprendre l’univers des aînés.

– Déjeuner express pour ensuite déposer Basile chez son entraîneur de natation pour partir en compétition à 13h00, Noé au tennis à 14h00 (autonome et en vélo), Coline pour un week-end. Maël est parti de son côté. Jo s’est réfugié chez son copain…

– Passage chez Carrefour pour trouver un vélo en promo pour Elise. Lequel vélo était trop grand. Mais j’ai rencontré une cliente avec qui j’ai négocié de racheter l’ancien vélo de sa fille d’occasion. De la promo je suis passée à l’occasion. Parfait.

– Départ pour Melun (75km) avec Noé et Elise pour encourager Basile. Fin de la compète à 19h30.

gilot bousquet

– Dîner chez les parents du pote de Jonas. Merci pour tes pasta, Enrico, c’était magnifique.

– 5H45: lever pour déposer Basile qui partait à Melun, J2 de la compétition. ça pique les yeux mais il fait jour, c’est moins dur qu’en plein hiver.

– Je me suis recouchée, entre 7h00 et 8h30

– Conduite d’Elise et Jonas pour une sortie avec les louveteaux.

– Récupération du vélo d’occasion chez la dame rencontrée chez Carrefour la veille.

– Un passage chez Casto (la lunette des toilettes s’est cassée, et j’ai envie d’une clé de 10)

– Déjeuner express avec Maël et Noé

judo

– Après-midi compétition de Judo à Trappes avec Noé. Son équipe se qualifie au 2ème tour, fin des combats à 18h30.

– Retour à la maison: tout le monde est rentré (un peu d’organisation pour s’assurer du retour de chacun quand même), devoirs terminés, douches prises (oui les enfants grandissent et ça a du bon).

– Il faut faire les sacs pour la semaine et changer de maison. Je n’aime pas ces dimanches soirs.

– 20h15: je récupère Basile, tout beau et tout bronzé, mais plutôt fatigué.

– 21h150: je trouve enfin le temps d’aller aux wawas et je reprends ma respiration et dîne avec Coline.

– Rédaction du tuto pour le blog, papoti papota sur les réseaux sociaux, quelques mails et au lit.

14 Comments

  1. pfiou je suis crevée rien qu’à te lire!
    les week-ends comme ça on en a aussi et on est content quand c’est enfin dimanche soir et qu’on peut enfin souffler après avoir réussi à tout boucler en 2 jours!

  2. Mais tu assures toi !!!
    Blague à part, quelle organisation ! Je trouve ça super chouette que chacun puisse s’épanouir dans ses activités. Je pense aussi que ça tient de l’âge. Ici, le plus agé ayant 11 ans, il faut que chacun fasse malheureusement des concessions (les enfants comme les parents..). Le grand se rend à son activité en tout autonomie. Celui qui a 7 ans, c’est plus complexe déjà….

    Le côté positif de ce genre de week end c’est de nous rappeler que tout le monde est bien vivant, en forme et plein d’énergie ! Un des aspects moins positifs c’est que le week end se termine quand on a l’impression qu’il vient juste de commencer… Surtout avec CE dimanche soir.
    Vivement le week end prochain alors !!!

    1. oui certains dimanches soir sont plus compliqués que d’autres, le retour au calme est brutal. Mais plus les enfants grandissent, plus on arrive à caser d’activités pendant le week-end!

  3. Mon weekend parait un peu fade a cote du tien, meme si j’ai case un A/R sur Paris, du shopping, courir pour trouver the gateau d’anniv pour le frero, un diner avec une copine, un dejeuner en famille et un tour au parc avec les neveu et nieces… Bon courage pour la semaine sans…. Repose toi. Biz

Leave a Comment

Robot or what? *