
A Noël, j’ai gagné un bon d’achat sur le blog de Stéphanie. De la chance, vraiment. Parce que je me ruine dans toutes les kermesses et tombolas depuis des années et que je n’ai jamais rien gagné.
Donc j’ai aimé choisir ce que je voulais. J’ai pris presque 2 mois. Si possible un truc dont je n’avais pas vraiment besoin, voire même un peu superflu en fait. Et j’ai choisi une sorbetière. Oui parce que je voulais choisir un cadeau qui serve à tout le monde, quand même. J’avais hésité avec une épilatrice, c’est dire. Mais les garçons ne sont pas fans. Et ils sont majoritaires.

Hier malgré le blizzard, la neige et les températures négatives (ma bonne dame y’a plus de saison), j’ai fait marcher ma nouvelle sorbetière et j’ai fabriqué ma première glace.
C’est la glace classe à Dallas. Je me vois déjà cet été avec mes cornets et ma cuillère à glace à l’heure du goûter. Mes enfants vont m’aimer. Et je pourrai faire du chantage à la glace. Tu veux 2 boules? Tu tonds la pelouse. Nannnn je ne suis pas comme ça. Mais je pourrais le devenir maintenant que j’ai l’arme fatale.
Le bon plan c’est qu’elle se range dans le congélateur. Presque en entier. Elle prendra la place d’un sac de courgettes. Même si c’est un peu moins diététique.

Voilà, ça fait juste une machine de plus… je crois que je vais changer de métier!
Nous donner envie de glace aujourd’hui? Là, je dis bravo!!!
A même pas neuf heures du matin, j’ai envie d’un sorbet fait par toi, là, tout de suite 🙂
Je suis contente que tu te sois fais plaisir en tout cas
ça donne envie, hein?
Elle a l’air juste trop bonne !!!
J’ai récupérer la vieille sorbetière Seb de 35 ans d’age de ma maman ! à voir si j’arrive à la faire marcher cet été !
ma mère en avait une aussi, mais il fallait qu’elle turbine en restant dans le congélo, ce n’était pas simple….
Alors, c’est de la glace à la fraise?
Je conseille aussi le sorbet pomme, qui rencontre un franc succès à la maison. Je fais juste une compote de pommes puis dans la sorbetière.
Simplement bon!
ahhh ouais!! tu rajoutes du sucre?
Oui, un peu de sucre et bien laisser compoter.
Genial!
Ça donne envie! Reste plus qu’à trouver de la place dans mon congelo… Ou en acheter un autre, tiens!
Moi, d’emblée, me viennent des idées de glaces salées, à servir en entrée: j’imagine une glace tomate basilic huile d’olive par exemple. À servir avec du jambon de parme.
Une glace au melon… Mmmmh…
Ou une glace aux olives!
J’avais goûté dans un resto un granité au basilic, ça m’avait beaucoup plu!
Je serais curieuse d’essayer, si j’avais une machine comme la tienne… Pas toi? 🙂
Pleins de choses a faire!!! Sorbet mangue toujours une tuerie!!! Glaçe au yaourt aussi. Sorbet melon… HUmmm .Sinon, on s’amuse a faire parfois des trucs, genre glaçe au whisky/morceau de shortBred, glaçe au poivre ( sechuan ou autre bien parfumé ) Et cet été je vais tenter glaçe à la coriandre pour accompagner une entrée. Pour les enfants c’est surtout vanille, ( parfois juste une bonne crème anglaise, refroidie et hop sorbetière! ) Fraise, mangue. Et pommes!!!
Voilà voilààààà 🙂
Tu me donnes envie ! De mon côté je voudrais tenter une glace à la verveine (du Velay) quelqu’un a une recette ?
Ne me parlez plus de glace, de neige, de verglas, de froid, de congère, de tout ce qui de près ou de loin a trait à l’hiver ou m’y fait penser #enmodesaturation
çà me donne envie !
mais moi j’en ai marre de l’hiver