Bonne mère! (à dire avec l’accent marseillais)

Depuis que j’ai ouvert ce blog, je lis des blogs!

J’y prends un plaisir dingue, parce que certaines femmes ont des plumes incroyables, un sens de l’humour à toute épreuve, une imagination féroce, un sens de l’auto-dérision bluffant, bref, cela devient plutôt addictif et chronophage 🙂

Sommes-nous des bonnes mères, des mères indignes, des mauvaises mères, des harpies, des mère-poules, des louves? Chacune a son avis sur la question, en fonction des jours, de l’état de santé des enfants, des priorités du moment, de la météo (si, si ça influe beaucoup sur l’humeur!)

Je suis un peu comme chacune de ces mères: j’ai plutôt pas mal d’énergie, mais je manque parfois d’assurance; je larmiche parfois pour rien ou si peu, je m’énerve pour des broutilles, certaines phrases sortent de ma bouche sans que j’aie besoin de les penser parce que je les dis si souvent depuis tellement longtemps, je prends sur moi parfois pour ne pas aller faire un tour en solo, je voudrais que les journées soient plus longues pour profiter des bons moments plus longtemps, j’aimerais avoir un Iphone 4S, je m’endors en riant au souvenir de moments drôles de la journée qui s’achève, je liste tout ce que j’aimerais faire sans en avoir le temps;

je rate des recettes de cuisine, je casse un peu de vaisselle, je dis des gros mots, je fais des mélanges parfois malheureux dans le lave-linge. Je lis Thomas Gordon, I. Filliozat et Faber & Mazlich, je mange du chocolat après que les enfants soient couchés, je bois du coca-light, j’oublie d’aller au pressing apporter un costard. Je m’invente des excuses pour ne pas aller chez le gynéco, je regarde Koh-Lanta avec les enfants, je critique intérieurement les passagers du RER qui boudent dès le matin,

je peux passer plus d’une heure au téléphone avec ma mère, je ne dors pas assez, je n’ai pas vu le fond de mon panier de repassage depuis 2 ans. J’attends 3 jours pour emmener mes enfants malades chez le médecin, j’aime aller chez le coiffeur, j’ai 25 films en retard à voir au cinéma, je cherche depuis des semaines les bottes de mes rêves sur Internet, je crains la violence à l’école, j’achète parfois des trucs qui ne servent à rien, je devrais faire plus de sport,

Mais il y a un truc qui fait de moi la meilleure mère de la terre aux yeux de mes enfants, même si ce moment dure le temps qu’il faut pour le consommer:

IMG_20131103_190702

Vous voulez la recette?



Related Posts

5 Comments

  1. J’adore le texte… et en plus j’ai vraiment découvert la photo au dernier pmoment sur mon mini iphone…
    Juste une question : tu es sûre qu’il y a le même nombre de frites par enfant ?

    y’a pas!! la vie est injuste… et chacun son estomac 🙂

  2. Pour une fois je ne me sens pas si seule face à la famille nombreuse et pourtant je n’en ai que 4. Merci Cécile !

    Ohhh non, ne te sens pas seule 🙂

  3. Moi j’emmène les enfants chez le médecin pour me rassurer mais je n’achète que rarement les médicaments prescris ! Finalement, ils ne vont pas si mal ils se disputent encore…
    Quelle belle plume ! J’adore me reconnaître dans tes mots, je me sent effectivement moins seule, moins extraterrestre et moins anormale.
    Merci de nous donner ces jolies lignes qui sont aussi bonnes à manger que les hamburgers que je ne me donne même pas la peine de faire : il paraît qu’ils sont meilleurs où vous savez…

    contente de te croiser par ici, ça compense le manque de temps pour se voir! Euhh les hamburgers de là-bas, ils ne nourrissent pas plus mes ados :))

Leave a Comment

Robot or what? *