Se bouger à 8 demande une certaine énergie et pas mal de volonté.
Le premier obstacle a franchir étant d’être disponibles tous les 8. Ce qui n’est plus une évidence.
Mais tant que c’est possible je trouve que ça vaut la peine de s’accorder du temps tous les 8, ensemble.
Il se trouve que nous ne laissons pas vraiment le choix aux enfants mais quand ils coopèrent et sont contents c’est plus cool que de trainer des boulets plombs.
De ce côté-là on a plutôt de la chance, ils sont plutôt contents d’aller se balader. Peut-être parce que c’est suffisamment rare.
On se dit qu’à l’âge qu’ils ont, on ne devrait plus avoir besoin de prévoir 1 heure de préparatifs. Sauf qu’il faut le temps de vérifier que tout le monde a pris son pull, son appareil photo, une bouteille d’eau, des mouchoirs etc.
Ce n’est rien par rapport à ce qu’on a vécu avant (quand ils étaient petits NLDR il est bon de se souvenir qu’ils ont eu 8, 6, 4, 2 et 2×0 ans et qu’à cette époque-là on en a bavé). Sauf qu’à cette époque-là on ne sortait que sous la pression et la menace.
Le programme prévu pour les sorties à venir c’est « marche dans Paris » parce que les enfants ne connaissent pas grand chose de Paris pour les raisons citées ci-dessus.
Hier c’était Beaubourg et chance le musée était gratuit (les musées parisiens sont gratuits les premiers dimanches du mois). Pour aller voir Dali par contre impossible de choisir l’improviste.
Donc nous avons passé 1 bonne heure dans le musée. Je trouve plus simple avec les enfants d’aller voir de l’art contemporain. Même si parfois on se rejoue la scène mythique du film « intouchables ».
Puis marche jusqu’au quais de Seine (offerts aux piétons en masse) via l’hôtel de ville. Remontée des quais de Seine jusqu’au pont des Arts.
Traversée de la cour carrée du Louvre et du jardin des tuileries. Fin de la balade place de la Concorde.
L’œil aux aguets pour n’en perdre aucun. Leur faire confiance sur leur capacité a suivre le mouvement. Permettre a chacun de regarder ce qui l’attire: un gars qui fait des bulles de savon, un autre qui vend des gadgets, un 3ème qui avale des mégots.
Écouter une fanfare et manger une crêpe (arghhhh on avait oublié le goûter). Trouver une fontaine pour de laver les mains. Chercher des toilettes pour Élise (je pense qu’elle a une vessie de lapin). Poser pour quelques photos de famille. Marcher en se donnant la main. Porter les manteaux des enfants. Éviter qu’ils laissent trainer leurs mains partout et fassent de la buée sur les vitres dégueus du RER.
Rentrer épuisés et heureux.
La prochaine fois on ira rive gauche!
T’as trop la classe.
Ça fait deux blogueuses qui parlent de Beaubourg dans la même journée dis donc, c’est trop l’endroit à la mode chez les mums 😉
Ouais et sans le savoir en plus… grands esprits? vazy, il y a un beaubourg des enfants c’est sympa
Superbe balade, faite à la tombée du jour, appareils photos et pieds photos en mains…mais sans mouflets pour nous à l’époque ! Ont ils appréciés les tiens ?
c’est chouette, oui… Paris est une belle ville!
les collants plein d’épices, ce truc de dingue! Donc vous n’avez pas vu voir Dali?
nan, on n’avait pas pris de billets, mais je vais essayer d’y aller avec les grands avant fin mars.
Ce qui me fait marrer c’est que je ne savais pas que tu étais allée à Beaubourg jusqu’à ce que je tombe devant le tableau « carrelage » que tu avais posté sur FB! trop marrant. Les enfants ont adoré.