Oh mazette, il va falloir les occuper jusqu’à lundi soir…
Les parents sont cuits de fatigue et risquent encore de devoir se taper le rush des magasins pour chercher le cadeau introuvable. Les enfants sont surexcités en comptant les heures, maintenant qu’ils ont survécu à la fin du monde. Les parents n’ont plus l’énergie de jouer avec leurs enfants, même juste au Uno Wizz. Donc zouuu un petit atelier de Noël qui ne coûte pas cher, qui ne fait pas de saletés parce que bon, il faut exclure peinture et pâte à modeler.
Donc le principe est simple, il faut du papier de couleur, et du scotch. La top classe c’est le MT (oui le Masking Tape) parce que ça fait beaucoup plus joli. Le but du jeu est de fabriquer des bombes à eau sans eau. Et pour ça je vous mets un petit tuto facile.
Et quand on a toute une collection de mini bombes à eau, on les met en guirlande pour accrocher sur les fenêtres, ou on écrit les prénoms des invités du repas de Noël, ou on les suspend au sapin.
Genial !! Tom en a ramené un jour de l’école mais ne savait pas les faire ! Il va être ravi !!! y’a plus qu’à trouver du papier de couleur 🙂
si tu as besoin d’idées, tu peux aller voir par là aussi 😉
http://www.coccinelle-boutique.com/Activites-de-Noel/essai
Super idée, je la pique !
On peut meme les transformer en jolie guirlande lumineuse si on ne met pas le masking tape, on insère la (led de préférence, ça ne chauffe pas) à cet endroit
Et c’est très joli en déco dans une chambre, en utilisant un papier assez rigide mais en même temps translucide
Bon Noel !
ps : j’ai pas vérifié quel pliage tu utilises, mais ça doit être le même style
j’arrive après la bataille mais ma grande est une fana d’origami !
c’est chouette vos oeuvres !