Atelier de Noël #1 – (non sponso)

photo 5 kit-artistick-noal-peinture

Ce qui est sympa à la période de Noël, c’est que comme il fait nuit toute la journée ou presque, on n’est pas super tentés d’aller au parc. Surtout moi. Et on passe donc plus de temps à la maison. 

Le revers de la médaille c’est qu’il faut s’occuper. Enfin occuper les enfants. Parce que moi je m’occupe bien moi-même toute seule sans aide. Quand j’en ai l’opportunité.

Noël, c’est le bon plan pour faire un peu de décos et d’ateliers éphémères. Quand je dis éphémère, ça veut dire que si c’est moche et qu’on se rate, on ne sera pas obligé de les réutiliser l’année suivante.

photo 2

Cette année on a fait un atelier peinture pour fenêtre. C’est magique cette peinture. Il y a des motifs, des couleurs, des feuilles de plastiques pour reproduire les motifs. Il faut en mettre la quantité, pour que ce soit bien décollable, recollable et repositionnable. Une fois que c’est sec (en une nuit), on décolle du support plastique et on colle sur les fenêtres. 

photo 2-1

Cette année, Pébéo a sorti un kit spécial Noël. Plein de motifs, plein de couleurs. Quand 6 enfants s’y mettent en même temps, c’est important d’avoir assez de peinture et de motifs, sinon il y a fort risque de disputes.

photo 3-1

Pour Elise et Jonas, j’ai fait les contours en noir des premiers, ils ont fait les suivants. Un peu en freestyle aussi. Et c’est très joli.

Et mille fois mieux que les pochoirs à la fausse neige. Parce que les décos en fausse neige, chez moi, il y a des chances qu’elles soient encore là à Pâques s’il faut laver les vitres pour les faire disparaître.



Related Posts

13 Comments

  1. Quand j’étais petite j’adorais faire des décos pour coller sur les fenêtres, chez mes parents il y en a même encore sur quelques faiences !
    J’avais fait un énorme traîneau de père noël il était vraiment beau, ca me donne envie de voir si il existe encore et si il pourra encore venir sur nos carreaux pour Noël 🙂
    Merci Cécile 🙂

    1. Tout à fait d’accord. En vous en retirer un qui était là depuis trèèèèès longtemps, le double vitrage ne s’en est pas remis…et mon porte-monnaie non plus …

  2. héhé moi j’ai carrément vu une expo d’art contemporain avec cette technique, ‘était la grande classe, plein de petites bestioles partout !
    D’ailleurs, ma fille en a récolté quelques unes qui squattent depuis la fenêtre de sa chambre 🙂

  3. Wahouh! Que c’est joli ! Bravo !
    Mais j’avoue que moi, niveau déco de Noël, ça y est j’arrête. Pour al petite histoire je n’en pouvais plus de nos décos de sapin que l’on ressortait chaque année. Je suis partie sur un trip pompons rouges. Belle idée, n’est-ce-pas? Mais j’ai passé la journée d’hier à faire des pompons! Le résultats est très sympa (pompons rouges donc, rafia rouge et une grande guirlande argentée) mais je n’en peux plus, j’arrête là les décos de Noël!

  4. Chez nous, on a éradiqué la fausse neige à cause du problème de lavage de vitres (la femme de ménage me regardait d’un oeil torve). On est passés aux stickers spécial vitres, repositionnables à souhait, qu’on réutilise d’une année sur l’autre. Ca colle très bien, même sur vitre dégueu (les miennes, pleines de traces de doigts partout).
    Je trouve néanmoins ton truc super, je vais juste attendre janvier, que tu me dises comment ça s’enlève… 😉

  5. Si vos décos « vitrail » sont trop sèches pour etre décollées facilement, un petit coup (ou un grand après des années) de chaleur du sèche cheveux vous aidera bien à les enlever (avec une lame à vitre en complément). Cela les ramollit bien.

Leave a Comment

Robot or what? *