Anniversaire en plein air

Organiser un anniversaire des 10 ans, c’est pas pareil qu’avant; la pêche à la ligne et colin maillard, c’est un peu fini. A 10 ans, on invite principalement ses pairs, les garçons pour les garçons, les filles pour les filles.

Chez nous, on aime les anniversaires en plein air, donc ça se passe souvent en fin d’année scolaire pour profiter d’une météo favorable (cette année, c’était la fenêtre météo qu’il fallait viser). Et puis tant qu’à enchaîner kermesses et fêtes de clubs, une de plus… ou deux de plus.

Donc l’anniversaire en kit, ça donne:

– RV au parc du coin que tout le monde connait à 16h00 avec vélo gonflé, casque (obligatoire). Pap’s est là, avec sa voiture pour stocker pulls et cadeaux d’anniv. Les grands frères sont là aussi pour canaliser le convoi (s’il n’y a pas de grands frères, on convoque un pote). Départ pour 15 km de vélo sur un itinéraire connu, c’est pas cool de se paumer avec 10 vélos derrière soi. Pap’s a pris le temps d’enregistrer les N°s de portable de chacun des parents aucazou.

– Pendant ce temps-là, Mam’s prépare le pique-nique à la maison pour les sportifs: pyramides de sandwiches, crudités à croquer, chips et boissons dont beaucoup d’eau. On n’oublie pas la nappe, le gâteau, les bougies, les gobelets, assiettes et serviettes, et le couteau pour couper le gâteau 🙂

– 18h30: les sportifs ont fini leur boucle et tout le monde se retrouve pour dîner au parc. Un passage par la fontaine pour toilette préprandiale et tout le monde à table. Pap’s a pris soin d’apporter le kit badminton, 4 ballons et un frisbee pour occuper les troupes; du coup les enfants jouent non-stop.

 

19h45: opération gâteau dont il faut vite souffler les bougies parce que le vent participe à l’effort. Ouverture des cadeaux et on enchaîne sur un dernier foot endiablé.

 

20h30: les parents récupèrent leurs enfants bien crotté, plutôt heureux, juste bons à doucher et à coucher.

Pour le plan B en cas de pluie, je vous laisse le trouver parce que nous, on a eu du bol.



Related Posts

10 Comments

  1. Oh super ça ! Ici pour les 8 ans du fiston ça a été foot, un peu de console histoire de se reposer un peu, goûter puis re-foot ! lol vive les p’tits gars c’est plus simple que les filles lol

  2. quelle énergie , pour le bonheur des enfants ! je suis très admirative , j’aurais aimé que mes enfants aient des amis comme ça 🙂
    Merci pour ce billet , cécile !

  3. quelle bonne idée!!!!! pour les 11 de claire au mois de mars, le soleil était au rdv, nous avons fait « les olympiades du rire ». eh oui il a fallu occuper des loulous de 5 à 12 ans……….alors ils ont du jouer à la tour infernale sur une table bancale, aller chercher une pomme dans une bassine d’eau…..et autre . je suis assez contente de moi car les enfants ont adorer…………………..surtout quand les parents s’y sont coller!!!

  4. chouette anniv !!! j’en ai un aussi à préparer, non pas du 14.06 mais du 16.06 (2e citrouille 11ans), moi je ne me casse pas la tête, ici c’est zoo, escalade(paille), vélo(la cour), ping pong, balade dans le bourg(la ferme est juste à l’entrée du bourg…) tout à demeure alors je fais les gateaux ou si c’est soirée pyj : mac do maison ou pizza maison, tapis par terre et à la bonne franquette, msieur dame !!!!

  5. très sympa ça comme anniv! ça doit faire des heureux.
    Après, effectivement cette année il fallait tomber sur LA bonne journée…

  6. J’adore l’idée!
    Pour les 8 ans de mon fils je demande l’autorisation de mister le maire pour installer tables et chaises sur le terrain de foot/tennis!
    Super idée encore! merci!!!

Leave a Comment

Robot or what? *