Ne changez rien, et pourvu que ça dure…
Ton humeur du matin, quand tu te suspends à mon cou pour réclamer un bisou, et encore un, et un autre et un autre encore, sur l’autre joue!
Ton calme du matin, quand ta soeur te reproche de faire sonner ton alarme à 7h00 au lieu de 7h01
Ton habitude de choisir tes vêtements le soir, et de changer d’avis le matin.
Ton choix de vivre avec 3 tee-shirts et 2 pantalons, pour ne pas te poser de questions sur ce que tu dois porter le matin
Ton réflexe de faire tous tes devoirs, vite et bien, en soufflant que c’est trop dur, que tu n’as rien compris, que la prof de maths est un tyran qui donne trop d’exercices.
Tes réponses systématiques « je n’ai pas de devoirs », « j’ai fait tous mes devoirs », « y’a rien à faire » qui ne laissent personne dupe, et qui te vont si bien.
Ton principe qui t’impose d’être toujours prête à 40 pour partir. 7h40, 8h40, 9h40 pour ne jamais risquer d’être en retard.
Ton flegme par rapport aux horaires qui te permet, entre 7h00 et 7h56 de te lever, de petit-déjeuner, de faire ton sac, de résoudre un Rubik’s cube 4 colonnes, de lire une BD, de zapper le brossage de tes dents, d’oublier tes clés que tu avais pourtant mises de côté, et de frôler tous les jours le billet de retard.
Ton lien indéfectible aux copines qui à peine laissées au coin de la rue en rentrant sont en direct sur Skype pour le quotidien « j’peux faire un appel vidéo? »
Ton détachement total par rapport au collège, à ce qu’il s’y passe et ce qui s’y vit. C’est là-bas que ça se passe, et ça y reste.
Ta place à ma gauche à table, depuis toujours, prête à sortir les crocs contre celui de tes frères et soeur qui oserait te la piquer. Je crois qu’ils n’essaient plus d’ailleurs.
Ton recul par rapport à ces contraintes de vie bassement alimentaires que sont les repas. Et ne parlons pas des douches, c’est has been les douches, je devrais te remercier de ne pas alourdir les factures d’eau.
Vos bavardages et vos rires du soir après que j’aie éteint la lumière.
Votre bazar permanent, dont chacun accuse l’autre d’être responsable, et que chacun alimente avec une dextérité hors du commun.
Votre binôme étonnant, explosif, solidaire, joyeux, bruyant, unique et incroyable.
Chacun de vous est fort, mais à deux, c’est encore mieux pour être heureux.
Joyeux anniversaire!
C’est très beau. Les Minis auront 4 ans en mars mais je les reconnais dans certaines des tes phrases.
Joyeux anniversaire Élise et Jonas !
Gros kiff ce billet !
Quel magnifique billet ! Je suis fan de ta famille et de ta jolie plume ! Bon week-end , merci de nous faire partager tous ces moments et joyeux anniversaire aux jumeaux, de gros bisous pour les 12 ans !
Christelle
Mais que c’est bien écrit encore !!
Tu sais que je suis une fan inconditionnelle de TOUS tes billets mais quand tu parles de tes enfants c’est vraiment là que ça prend le plus aux tripes.
Et cette dernière phrase…. 😍😍
Joyeux anniversaire à Élise et Jonas. Purée 12 ans quoi !
Je ne commente pour ainsi dire jamais, mais je me délecte de tes articles à chaque fois! Tu as une très belle plume et c’est avec bonheur que je te lis, alors merci!
Et bien sûr un méga joyeux anniversaire à tes deux loulous!
Hapoy birthday les grands <3
Joyeux anniversaire a Élise et Jonas 12 ans waouh je me rappelle d’eux dans le journal des maternelles quand ils avaient 6 ans ! gros bisous
J’adore, ça donne envie d’avoir une grande famille !