8 ans après

 

8 ans après, c’est un peu comme si c’était hier, avec quelques cheveux blancs de plus, beaucoup plus d’assurance dans la démarche. Mais c’est la rentrée de Janvier. Celle qui vient après la seule coupure annuelle partagée. La coupure pendant laquelle c’est la trêve des confiseurs et la trêve des emails.

Hier, cela faisait 8 ans que j’ai repris une activité professionnelle. Je l’ai partagé sur la page Facebook du blog, et j’ai été vraiment surprise et émue de lire que cette reprise faisait écho chez certaines d’entre vous. Certaines qui se rappellent, certaines qui ont trouvé du pep’s dans mes écrits de l’époque pour y croire un peu plus, et se dire que c’était possible pour elles aussi de reprendre un activité après avoir passé 10 ans à la maison avec leurs enfants. Et qui l’ont fait aussi!

Alors je suis allée relire les billets que j’avais écrits sur le sujet, avant, pendant, après, depuis. Génial de relire ce chemin parcouru. Et puis j’ai tout rassemblé dans une nouvelle catégorie « Vie Pro » sur la page d’accueil du blog.

Pour les retrouver plus facilement.

Pour l’alimenter plus souvent aussi.

Merci pour ces réactions qui font du bien!

Et bonne année, bonne année, bonne année!

Qu’elle vous apporte toutes les joies et réussites que vous pouvez en attendre, pour vous, pour vos proches, pour vos kids, vos ado-rables, avec 2019 tonnes de bienveillance et d’amour.

 



Related Posts

7 Comments

  1. 8 ans… Ca fait donc presque 8 ans que je te lis ! Ca ne nous rajeunit pas ma bonne dame !!!
    Je te souhaite également une très belle année 2019, de la joie et du bonheur pour toi, tes kids et ton entourage. A bientôt peut être sur les plages bretonnes 🙂

  2. 8 ans ! Cela fait donc 8 ans que je te lis !
    A l’époque je n’avais pas d’enfants, et je travaillais depuis 18 mois.
    je ne sais plus par quel lien je suis arrivée ici, sur ton blog. Mais je me rappelle avoir lu tous tes billets, pratiquement d’un seul coup !
    Je me posais beaucoup de questions à cette époque sur la vie pro, perso, la place des enfants dans la vie … Merci d’être un modèle si positif sur la maternité, et sur la vie en générale ! C’était trés chouette à 23 ans et des brouettes de pouvoir me dire qu’on pouvait travailler beaucoup, puis s’arrêter, puis reprendre. Qu’on peut être libre, en fait, si on le décide.

    1. Ohhhhh Merci pour ton message ! J’aime tellement avoir des retours 😉
      Bonne année à toi !
      Oui tu as raison, c’est une vraie forme de liberté de pouvoir faire ces choix de vie, et comme on n’en a qu’une il vaut mieux oser !!

  3. Je me souviens bien de ces billets sur votre reprise du boulot. Et j’y pense souvent ! Une chose m’avait marquée: l’idée de mettre en valeur sur un CV le fait d’être mère de famille nombreuse: ce qui implique organisation, anticipation, écoute, adaptation,,, et j’en passe! Des qualités essentielles dans une vie professionnelle.

Leave a Comment

Robot or what? *