zappette

thedarkknightrises1021.jpg

S’il y a bien un objet auquel je n’ai pas accès à la maison, c’est la zappette de la télévision (heureusement, j’ai une autre « zappette » sur Twitter, et je me console). En plus, quand on compte le nombre de zappettes qu’il y a la maison, c’est à déprimer. Sans bouger de mon canapé, j’en dénombre déjà 5: 2 pour la tv, une pour le lecteur de DVD, une pour le magnétoscope (oui nous possédons encore cet objet antique), une pour la chaîne hifi.

Si je n’y ai pas accès, c’est que je n’ai pas non plus franchement accès aux programmes de la télé; ça tombe bien, je ne la regarde pas franchement, je ne connais jamais les programmes à l’avance, ou si je les connais, je les oublie donc je rate. Je préfère les fonctions Replay même si je ne replay jamais rien à a télévision, préférant l’ordinateur. Normal, je n’ai qu’à cliquer sur le lien fourni par des personnes bien informées plutôt que de: 1) trouver la bonne zappette 2) naviguer à travers les multifonctionnalités de ladite zappette dont 80% ne servent jamais 3) retrouver le programme 4) subir les huées de la famille qui décidément ne sont pas sensibles aux mêmes programmes que moi.

Hier soir, diffusion de Batman, le retour V (en vrai The Dark Knight). Les aînés avaient négocié de le regarder, les cours ne commençant qu’à 10h00 ce matin (franchement que fait l’éducation nationale). Pour les plus jeunes, on l’a enregistré sur le disque dur intégré de la box.

J’ai un défaut, c’est que je ne peux pas m’empêcher de parler pendant les films, donner mon avis, poser des questions sur ce qui va se passer après alors que personne n’a jamais vu le film, demander qu’on me raconte ce qui s’est passé avant (je suis partie faire une vaisselle, ou j’ai regardé un épisode de Grey’s anatomy), critiquer le scénario (c’est facile, je ne comprends pas tout puisque je ne suis pas, donc c’est la faute du scénario), demander les noms des acteurs, me cacher derrière un coussin dès que la musique devient un peu glauque parce que j’ai la trouille, proposer une tisane, et vouloir zapper avant la fin du film.

Hier soir, je n’ai rien suivi ou presque, et j’ai tenté quelques-unes de mes interventions pertinentes pendant le film, jusqu’à ce que Maël me dise:

« Chhuutt, Maman, on enregistre »

… ça m’a mouchée, net!

A lire ou à relire

1 Comments

Leave a Comment

Robot or what? *