Yabon, l’histoire continue…

 

 

 

Depuis quelques semaines c’est le grand retour à la maison d’un dessert de mon enfance !

Ici, en semaine, les desserts du soir, c’est plutôt des laitages nature avec sucre, confiture, sirop d’érable ou rien. D’ailleurs on n’appelle pas ça un dessert. On appelle ça un laitage.

Un dessert, à la maison, c’est quelque chose qu’on ne mange pas tous les jours, qui change du laitage ordinaire. Et là, c’est Yabon qui fait son grand retour !

Évidemment pour mes enfants, un dessert et un savoir-faire gourmand qui date de 1950 (Gnin Gnin Gnin je n’étais pas née en 1950) et qu’ils ne connaissaient pas, ça les intrigue. Totalement nouveau pour eux.

Ils connaissent le riz au lait, ils aiment le riz au lait, mais jamais je n’en fais à la maison.

Donc c’est la fête ! Et ça me rappelle les week-ends scouts de ma jeunesse, les pique-nique qu’on faisait avec l’école.

C’est enfin leur tour. Je leur ai fait goûter les nouveaux gâteaux de riz et gâteaux de semoule, nappés de caramel ou de chocolat. Les recettes ont été revisitées, à base d’ingrédients naturels, sans conservateurs, sans colorants, sans arômes artificiels.

 Avec un nappage de vrai caramel ou de vrai chocolat. Des desserts qu’ils emporteront facilement, faciles à consommer. Oui ils ont passé l’âge des compotes à boire, et les bananes ça s’écrase souvent dans les sacs à dos.

On a essayé le modèle individuel et le grand modèle à partager. Quand on est grand et qu’on revient de 2 heures de sport, le grand modèle ne se partage pas. J’ai vu Basile engloutir un grand modèle. Sans souci.

Alors on a fait des séances de dégustation. À 7. Petite préférence pour le chocolat je crois ! Mais moi je préfère le caramel me souffle-t-on dans l’oreillette ! C’est donc validé. Le gâteau de semoule fond davantage dans la bouche. J’ai réussi à en mettre de côté pour les prochaines sorties scoutes.

Yabon, c’est plus que bon

Yabon c’est drôlement bon

Yabon, c’est trop bon

Je pense que si on sollicite les enfants pour une campagne de communication pour Yabon, ils trouveront facilement quelques slogans ! En attendant, c’est plus simple d’aller sur la page Facebook de Yabon.

 

Article écrit en partenariat avec la marque Yabon

2 Comments

Leave a Comment

Robot or what? *