Y’a plus qu’à!

girafe

Il y a eu les 197 cartons à faire, les 50 sacs poubelle au moins, les kilomètres de scotch déroulés, 

Il y a eu tous ces souvenirs retrouvés au fur et à mesure des jours, souvenirs de ces 6 années passées dans cette maison. Une tranche de vie dont je souhaite ne garder que les meilleurs souvenirs. Nous y avons vécu des moments très heureux, ce sont ceux-là que j’emporte avec moi. Les autres y sont restés.

Il y a eu la chaleur, la chaleur, la chaleur, les litres d’eau avalés et transpirés.

Il y a eu ces moments incroyables avec les enfants, le plus souvent motivés, actifs, serviables, heureux, pleins d’initiatives, imaginatifs, et sans cesse affamés (c’est toujours bon signe).

Il y a eu ce jour J, avec 15 jeunes et 5 adultes, qui en 3 heures ont fait passer 100m3 d’une maison à l’autre, dans une valse de cartons et de meubles super bien orchestrée et d’une efficacité redoutable. J’aurais voulu avoir le temps de les regarder faire. Leur récompense? Une grande baignade et un gros pique-nique très joyeux.

Il y a eu les amis qui sont passés après, pour me donner le regain d’énergie pour finir de vider les fonds de placards oubliés, les zones d’ombre zappées. Et ceux qui sont là encore pour m’aider à aménager, repeindre une chambre, monter un meuble lourd comme un âne mort, passer dire bonjour, m’obliger à me poser pour boire un verre.

Il y a eu ce joli cadeau reçu: 5 heures de ménage dans l’ancienne maison avant l’état des lieux, une bénédiction.

Il y a aujourd’hui encore une centaine de cartons à déballer pour que chaque chose trouve sa place. Des chambres à aménager, des poubelles à remplir, des étagères à habiter, des recoins à encombrer, et quelques courbatures à faire passer.

Il y a surtout une nouvelle histoire à inventer, une nouvelle tranche de vie. De nouveaux souvenirs pour nous 7 (et la lapine, ça fait 8). Nous serons bien dans cette nouvelle maison, pour les années que nous y passerons. 

Y’a plus qu’à!

Objectif du jour: retrouver la bouffe du poisson, qui jeûne depuis 3 jours maintenant!

33 Comments

  1. J’ai raté un épisode ? Pourquoi 7 et pas 8?
    Pour moi le déménagement ce sera septembre. Le premier depuis que je suis seule avec mes 5 loustics. Vider la maison ou j’ai vécu 6 ans avec l’hOmme… Tout un programme. Bonne installation….

  2. Bon courage pour l’installation, je vous lis sans laisser de commentaires. Je me pose la question sur les couples qui se sépare, est ce a cause des enfants? Est ce le conjoint qui baisse les bras car charge trop lourd au quotidien? C’est tellement complexe la femme et l’homme, j’ai l’impression que nous sommes pas ou plus compatible, a méditer

  3. Quel bonheur de suivre vos aventures , je suis fan ! C’était un grand plaisir pour moi quand tu m’as encouragé dans mes difficultés à l’hôpital pour ma petite plume Emily, encore merci ! Je vous souhaite plein de nouveaux bonheurs à tous, dans cette nouvelle maison, une nouveau chapitre commence dans vos vies, que je vais découvrir avec joie à travers ton blog et ta page facebook . Merci de nous en faire profiter ! Bon aménagement à tous 🙂
    Christelle

  4. Joli article. Les enfants sont toujours enthousiasmés par le changement, le renouveau. Il nous donne l énergie de les suivre dans leur sillage avec positivité.
    Je vous souhaite à tous une nouvelle belle histoire à ecrire.

      1. acte manqué ??? non… après tout, un lapin, ça n’est pas un chat 😀
        bonne installation à vous, une page qui se tourne, ça veut dire une nouvelle page sur laquelle écrire …et ça, c’est bien 🙂

  5. ah te voilà installée ou presque !
    bon courage pour les derniers cartons et tu as raison de ne garder que le meilleur , çà ne sert à rien de ressasser le passé
    pas trop dure de rester dans les parages ? en même temps çà ne change pas les habitudes de tout le monde( trajets école/travail, amis etc ….)
    bonne route pour cette nouvelle page du livre !

  6. Étant passé récemment par ici, j’ai très fort pensé à toi ce w-e, car déménager par cette terrible chaleur (sans doute pas bien différente chez toi qu’à Lyon) a dû être bien rude.
    Bonne installation, c’est chouette une nouvelle maison, cela présage de plein de souvenirs à construire.

  7. Bravo;
    Je lis ton blog depuis longtemps et je t’ad mi re !!!
    J’en ai quasi les larmes aux yeux.
    Putain 6 enfants, un boulot, un déménagement + la canicule !
    Les femmes sont des warriors !!!
    Passe de très bonnes vacances…

  8. J’ai bien pensé à vous, et à tous ces cartons à faire, à transporter et à défaire … mais changer le décor, cela fait du bien pour finir un tome de la saga familiale (en gardant les beaux souvenirs). Bonne écriture du tome suivant …
    et essaie Cécile de prendre quelques jours de « vraies vacances » avec tes enfants !

  9. Je suis heureuse pour toi et je suis toujours impressionnée par cette ressource et cette façon de prendre le meilleur angle pour voir les choses. Bravo Cécile, je t’embrasse bien bien fort !!!

  10. Avec quelque retard à l’allumage, je viens féliciter ton aîné, qui cette année, je n’en doute pas, aura franchi le bac (oui, j’ai le jeu de mot léger ce matin) avec succès et peut s’envoler vers les études qu’il souhaite avec joie et confiance!

  11. Moi aussi, je te/vous suis depuis longtemps, et je suis admirative de ton/votre énergie, inventivité, patate. J’aime ton regard sur les choses et les moments de la vie. Ca aide à les regarder différemment, simplement d’un autre point de vue, un petit pas de coté, qui en plus est souvent dansant et souriant! Je pense bien à toi, en ce moment un peu particulier, Isabelle.

  12. Déménager de quelques mètres n’est pas la configuration la plus simple et la moins fatigante.
    Bravo pour votre efficacité. Faut t’envoyer des bières par la Poste ou bien ? 😉

  13. Ça y est!!! J’ai TOUT lu, des jours que je me jette sur ton blog quand j’ai 5 minutes, ce qui arrive plus souvent que toi car je n’ai (pour le moment) qu’un seul enfant de 6 ans et demi. J’ai adoré suivre les aventures hautes en couleur de cette smala si attachante.
    Merci pour toutes les idées de jeux, recettes, cosmétiques (merci Coline)! Je me suis sentie un peu nulle parfois face à toi qui assure comme une chef avec les pistols. Merci pour tout ça!
    Au plaisir de te lire.
    Céline

    1. Bonjour Céline, et MERCI pour ce joli commentaire 🙂
      Pour l’instant, j’ai plein de billets en cours, à poser sur le blog dès que je pourrai…
      A très bientôt sur le blog,
      Cécile

      1. La patience ne fait pas partie de mes qualités, mais j’attendrais, c’est bien parce que ce sont les vacances 😉
        J’ai oublié de poser dans mon premier com cette question existancielle : t’en as pas marre qu’on t’appelle Céline (parce que moi on m’appelle souvent Cécile!!!).
        Bon après-midi!

Leave a Comment

Robot or what? *