Quand les enfants étaient petits, le cri le plus fréquent dans la maison, c’était: « J’ai finiiiiiiiiiii », nécessitant une intervention rapide et efficace pour délivrer l’enfant du lieu où il se trouvait.
Aujourd’hui ce cri a été remplacé par un autre, qui nécessite une intervention quasi immédiate pour éviter une crise familiale importante. Le cri d’enfant était individuel, le cri d’ado est souvent collectif: « Y’a plus d’Wifiiiiiiiiiiiiii »
A la maison, il y a potentiellement connectés au wifi: 3 ordis portables, 1 fixe, 1 Ipad et 4 téléphones. Potentiellement, et simultanément. Je n’y connais pas grand chose en débit, si ce n’est que ça se calcule en bits et mégabits et que ça continue à nous faire rire, mais ce que j’ai compris c’est que quand il n’y a pas assez de bits qui passent ça déclenche la guerre à la maison.
Première étape, j’ai remplacé l’abonnement ADSL par une Box Fibre. Jolie amélioration, pas seulement dans le débit, mais surtout dans la stabilité du fonctionnement. Moins de plantage, moins de cris. Mais ça ne supportait pas toujours la charge de tous les appareils connectés.
Ni le chargement de gros fichiers lorsque je suis en télétravail, et ça, ça peut me rendre chèvre. Sans un Wifi correct, je suis condamnée à repartir au bureau les mercredis et vendredis.
Hier j’ai installé un DEVOLO dLAN 550 Wifi. Avec Maël quand même.
Une petite boîte, 2 boitiers à brancher sur les prises de courant, dont l’un relié par un câble Ethernet à la Box, un mot de passe à saisir et hop. Le dLAN® 550 WiFi utilise les fils électriques de la maison comme un long câble pour prolonger Internet dans chaque pièce. Grâce au mécanisme WiFi Move Technology, tous les terminaux se connectent au réseau automatiquement.
N’hésitez pas à faire un petit Check-up de votre Wifi pour trouver la solution adaptée chez Devolo.
Ce soir, pas un bruit dans la maison, chacun est connecté, et les megabit circulent tranquillement.
Moi j’en suis encore au « j’ai finiiiiiiiii » 🙂
Et c’est moi qui râle quand le wifi ne fonctionne pas!
Bonjour
je raffole de votre blog…
et quelle surprise de constater ce matin que votre article rejoint mon principal souci du moment ! L’enjeu pour moi c’est de travailler à mon nouveau bureau ! j’ai acquis cet outil Devolo (un investissement quand même) et ça ne marche pas… Maël consulte-t-il à distance :)?
Ohhh merci beaucoup!
Je crois qu’il y a un numéro d’assistance pour le branchement, il ne faut pas hésiter 🙂
On a suivi le mode d’emploi: brancher le gros boitier dans une prise, le relier avec le cable Ethernet fourni à la Box, brancher l’autre boitier dans une autre prise à un autre étage, attendre que la led devienne blanche, appuyer sur le petit bouton avec la maison, puis appuyer sur le bouton du côté du boitier principal (le premier branché) pour synchroniser. Ensuite toutes les leds sont devenues blanches et « devolo » apparaissait dans la liste des réseaux wifi dispos. On a saisi le mot de passe (qui est inscrit sur le petit boitier) et hop, ça a marché.
j’ai aussi installé l’appli qui permet de gérer le dévolo sur mon ordi, et j’ai changé le mot de passe par un code un peu plus simple…
Bon courage et vive le télétravail
C’est tout bon ! Le choix de la case pour brancher le cable ethernet est (étonnamment) décisif !
Aaaaaaahhhh Quelle sérénité !
ouf!!! du coup tu vas voir, le Wifi n’est plus un sujet, c’est une évidence 🙂
Tu sais vraiment comment faire plaisir à tes enfants ! ! 😀
Ça sent la bonne pub…
Enfin nous sommes utilisateurs aussi depuis longtemps et ça fonctionne plutôt bien même sur une box de premiere génération à débit tout petit….
Ici on utilise ce système depuis quelques années (mais pas la même marque), et c’est effectivement génial !
Pas de problèmes de connexion, pas de câbles qui traversent les pièces, et pas de wifi (assistante maternelle – principe de précaution – blablabla …) 😀
moi aussi je ne peux pas vivre sans internet 🙂
je trouve ton blog génial
bon courage
mona
limonasblog.wordpress.com
merci beaucoup pour ce petit coup de pub qui va je crois, enfin résoudre un problème qui se posait chez nous !
s’il y a en plus possibilité de créer un accès type invité ce sera impeccable !