Vos menus de la semaine prochaine

Bon c’est parti, voilà des menus pour une semaine… Bon pas juste des menus, mes menus, nos menus, et du coup j’espère, vos menus. Alors on est jeudi soir, ça vous laisse le temps de faire votre liste de courses, de passer une commande sur votre site préféré ou de vous faire plaisir derrière un caddie, de passer au marché samedi ou dimanche matin pour compléter en produits frais et zouuuuuu!

L’idéal serait que je vous donne une nouvelle série de menus jeudi prochain, hein? oui oui je vous vois venir… Alors c’est possible, ou pas. Cela dépendra de ce que vous avez pensé de celle-ci après utilisation. A vos commentaires et surtout bon app!

Les codes couleur c’est histoire de se dire qu’on se nourrit un peu équilibré.

Je vous ai mis aussi des menus pour déjeuner, même si chez nous il n’y a personne. Mais j’ai voulu faire plaisir à ma copine Caroline, et à toutes celles qui n’ont pas d’autre choix que d’avoir leurs enfants à déj.

Ne cherchez pas de menus pour le dimanche, c’est poulet rôti du marché à midi et spaghetti bolo le soir 🙂

Menus 8 à la maison

 Combien serons-nous à manger la même chose la semaine prochaine? 

 

33 Comments

  1. rho de ja que c’est beau ! quand cecile n’utilise pas tous ses stylos de couleurs 🙂 elle utilise toute la palette de coloriage de word !!
    hihihi alors je vais detailler eplucher tout cela et cool le midi et je vous renvoie assez vite mes menus de l’année passé que je vais donc faire evoluer (moi je fonctionne plutot par couleur de legume et type de proteine)
    trop cool !! merciiiii cecile
    haaaaa et j’ai aimé le pas d’autre choix que de recuperer sa progeniture a dejeuner! c’est exactement cela on voit que vous êtes passé par là ….pas comme certaines( la plupart) de mes copines. grrrrr je me vange gratuitement …..lol 🙂

    1. oui la cantine m’a sauvé la vie… même si j’ai dû souvent demander une dérogation à la mairie parce que j’étais à la maison… mais 6 à la maison à midi, c’était épuisant, vraiment…
      Depuis tout le monde y a pris goût!

  2. Ils ne jeûnent pas le dimanche , c’est écrit : « Ne cherchez pas de menus pour le dimanche, c’est poulet rôti du marché à midi et spaghetti bolo le soir « 

  3. Merci !
    Je déteste avoir à faire des menus pourtant c’est ce qu’il y a de plus pratiques avec une famille nombreuse. Alors si quelqu’un le fait à ma place et de façon équilibré et pourtant simple je dis « oui » :^)

  4. Oh Merci !!
    Je lis votre blog depuis quelque temps, et je l’ADORE !
    Il est devenu un passage obligé quasi quotidiennement !

    Et merci merci merci pour ces menus !
    Ils sont à la fois simples et super équilibrés !
    Ça donne envie d’en avoir d’autres !! 😉

    1. Merci Audrey pour ce comm hyper sympa.
      Oui c’est simple, je ne suis pas chef étoilée…
      Mais bon, il faut se nourrir tous les jours quand même 🙂

  5. super je fonctionne aussi avec des menus à l’avance mais parfois j’ai des ratés !
    bon je ne me fais pas livrer mais je vais au drive ! d’ailleurs j’y vais tout à l’heure
    je garde tes menus sous le coude , merci Cécile !

  6. Merci pour les idées c’est très apprécié .Ici aussi nous sommes 8,alors ça va donner d’autres idées .Par contre je ne sais pas trop ce qu’est une tourte (je suis du Québec )…:) est-ce comme une tourtière ?mais ça fait rien ce sera tourtière cette journée … Merci et j’adore venir faire un tour sur ton blog .

    1. Une tourte, c’est un peu comme une quiche mais avec une pâte à tarte par-dessus et du coup on peut mettre plein de choses dedans, c’est souvent plus nourrissant (il y a un billet sur le blog si tu tapes tourte dans le moteur de recherche)

      et merci pour tes visites 🙂

  7. Dans mes bonnes résolutions de la rentrée pour « mieux m’organiser », il y a, entre autres choses, de faire des menus et de m’y tenir ! Seul pb pour commencer : le manque d’inspiration chronique… Alors merci pour ces menus qui tombent à point nommé et qui sont simples, variés et efficaces ! et merci pour votre blog très, très sympa.
    À bientôt

  8. Un grand grand merci pour ses menus, c’est exactement ce qui me manquait!!! des menus variés et équilibrés… Encore merci et j’attend ceux de la semaine prochaine :-))

  9. ouf!!! ici il commence a en avoir marre de manger toujours la meme chose!!! merci pour ces menus !!!! je vous suit!!! sans soucis!!! y’ en a qui vont se régaler!!!!
    bon week end

  10. merci pour ces idées, à force d’essayer de faire les menus de la semaine je me trouve souvent devant le syndrome de la feuille blanche… (pr tout le reste de l’organisation aussi d’ailleurs…..en ce moment) alors encore une fois tes trucs de maman vont m’aider merci beaucoup !!! je m’y colle dès ce dimanche (bon je n’ai plus de four, mais je vais ruser) bon w.e

  11. merci de partager, on n’a jamais assez d’inspiration pour ce sujet chronique à souhait ….
    ici je ne fais pas vraiment de menus détaillés à l’avance, mais j’essaie de caler ce que je prépare le we pr que ça me fasse les repas du lundi soir et mardi soir juste à réchauffer (petits joueurs, ns n’avons que 3 loupiots à nourrir, du coup je cuisine en grosse qté pour que ça fasse 2 repas, autant que possible) . Comme on a un n°3 qui ne tolère pas les PLV ni boeuf/veau ni autres laitages animaux, ça biaise certaines recettes …mais pour les amateurs il suffit d’y ajouter du fromage rapé 🙂 .
    je vois que pas gd monde ne t’a proposé de menus, alors voilà ce qui devrait garnir la table cette S, à peu près dans cet ordre :
    dimanche midi : saucisses/merguez grillées au barbec » , (vu le tps estival) + salade de tomates+semoule aux épices +melon.
    Et sur le même feu, cuire la rouelle de porc marinée façon texane pour le repas de lundi soir.
    dimanche soir : rouelle à la texane (la moitié), pain frais pour saucer, tian pdt/tomates/courgettes (la moitié du plat) , laitages pour les grands, myrtilles pour le petit.
    lundi soir : tomates cerises / poêlée riz/rondelles de saucisses/merguez/sauce tomate
    mardi soir : rouelle à la texane bis, pdt vapeur, concombre
    mercredi soir : magrets de canard au four/pdt vapeur/caviar d’aubergines.
    jeudi soir :salade composée : salade verte/ pdt vapeur/ lardons/oeuf sur le plat
    vendredi soir : je ne sais pas encore 😮

  12. génial ces menus!!! je dois avouer que je manque cruellement d’inspiration! nous ne sommes que 4 et il y a des jours où 1h avant l’heure du repas ,je ne sais pas quoi faire!!!il faut dire que mon mari et mes enfants sont très difficiles!!! l’un n’aime pas ça , l’autre n’aime pas ci… et qu’à force je ne sais plus quoi leur proposer à manger ! j’essaie de varier , mais c’est répétitif quand même !!! j’essaie toujours de faire des légumes et je me retrouve par moment à être l seule à en manger!!! grrrrr
    Si tu as des astuces pour faire manger des légumes aux enfants et au papa difficile… je suis preneuse!!! mise à part ça, je suis fan de ton blog et j’adore te lire!!!bises

  13. super….. je vais vite essayer la tourte.
    par contre comme on vit a Hong kong on a menu chinois au mois une fois par semaine, j achete des nouilles chinoises avec asaisonement et je rajoute pak choi, genre d epinard, jambon et un oeuf.
    et vous allez me detester mais ici on a une nounou a plein temps et comme je reprends le travail c est elle qui cuisine, je vais lui traduire en anglais les menus.
    On a deja fait la quiche loraine, grand succes.

  14. ça y’est j’ai fait mes courses ce matin, à voir si je m’y tiens ! en tout cas merci pour t idées simples et variées.
    Si tu continue on pourra toute se faire une virée chez metro histoire d’avoir des prix de gros ^^

  15. Merci pour ces idées menus…j’ai repris le boulot mardi dernier après 2 ans de congé parental, le grand est en entré à l’école, le 2è à la creche et je dois dire que gérer des menus est devenus plus compliqué pour moi depuis 1 semaine! je dois m’organiser quoi! et nous ne somme que 4 🙂 mais ça a me donner des idées,merci

  16. haaaa je te bénie! ma résolution de l’année (outre de ne pas vraiment en avoir!) est d’essayer de faire des menus pour la semaine (facile quand on a une pièce remplie de bocaux de légumes du jardin, un congèl qui explose de volaille de ma belle mère, vache de mon mari et agneau ou cochon selon les envies), mais à part avoir tenu à la lettre les 2 premiers jours, tout est parti à volo ensuite…….. alors en fainiente que je peux être j’accepte volonter cette charmante idée! j’aime bien l’idée d’un menu unique identique le dimanche 😉 merci

  17. Merci beaucoup, pour les plats mijotés j’en fais toujours pour 3 fois , ainsi j’en congèle pour 2 repas en semaine, adepte de Toupargel qui livre sur rendez-vous de plus large choix produits Sans gluten et la chance d’avoir un marché de produits frais quotidien ainsi que AMAP hebdomadaire , en ce 1mai que chacun puisse trouver un petit bonheur au quotidien . Bien à vous j m

  18. bonjour, et merci,

    j’étais en train me dem creuser la tête aussi pour les menus, je m’aide déjà de ceux de la cantine sco de mon secteur pour changer un peu, mais avec les votres et peut être ceux de certaines ici on va pouvoir varier assez facilement !

    merci une maman de 4 enfants qui n’a pas d’autre choix que de les récupérer le midi !

Leave a Comment

Robot or what? *