Vacances de Printemps…

20150423_185325

Se ressourcer….

Les fins d’hiver sont toujours des périodes un peu compliquées pour moi. De la fatigue, un peu d’usure, une mine de chien et quelques skuds de l’hiver à évacuer. Et surtout, un vrai besoin de lumière, de chaleur, de temps pour se laisser vivre.

20150422_161643

Alors j’aime les vacances de printemps. Celles qui permettent de faire la jonction entre l’hiver et l’été, de ressortir les shorts et les tee-shirts à manches courtes, de passer du temps avec les enfants. Profiter des jours qui s’allongent sans se dire qu’il faut se coucher à une heure respectable parce qu’il y aura de l’école demain. Trainer au petit-déjeuner et manger 4 tartines alors qu’en temps normal on se stoppe au bout de 2 pour ne pas rater le RER.

20150422_201313

S’en mettre plein la vue. Emmener les enfants voir le coucher du soleil sur l’océan. C’est si simple et pourtant si exceptionnel. Leur proposer un spectacle gratuit d’une nature encore préservée pour qu’ils prennent conscience de sa valeur.

20150422_192525

Passer du temps avec grands-parents, cousins et cousines, ceux  qui sont toujours là, malgré le temps qui passe et les séparations. Profiter de la chance d’avoir un lieu de retrouvailles familiales où l’on ancre des souvenirs inoubliables, où l’on a des repères d’activités et de rituels attachés au lieu.

S’ouvrir. Rencontrer de nouvelles personnes et s’en faire des amis. Se créer des souvenirs ensemble pour créer de nouvelles amitiés. Parce qu’on reviendra bientôt, c’est sûr. Et on se reverra.

20150422_211118

4 Comments

  1. Alors les voici ces vacances … Bien contente pour toi que cela soit aussi profitable pour tous et chacun !
    Chez nous aussi ça fait du bien
    Bises Cécile !

  2. J’étais comme toi en vacances en bord de mer avec mon trio, et ce fut aussi une bonne coupure qui a fait du bien à tous … entre les balades, la découverte de nouveaux paysages, sans regarder sa montre, et surtout en prenant le temps de se retrouver ensemble …. et comme tu dis, on sort de l’hiver et on commence les soirées plus longues …
    bonne reprise !

Leave a Comment

Robot or what? *