Une rentrée multicolore

20160901_191153

Jaune, comme le soleil qui a encore brillé toute la semaine dernière, et dont j’avais bien besoin pour trouver la gnak pour me lever le matin.

Orange, comme la couleur de cahiers que je n’ai pas trouvée. Orange, donc… Finalement c’est aussi bien.

Transparent, comme le film plastique avec lequel j’ai recouvert… beaucoup de livres. Une holà pour les enfants qui sont revenus avec des livres déjà couverts, la chance d’être en tête de l’ordre alphabétique de la classe. Ceux auxquels je n’ai pas pu échapper ce sont tous les nouveaux livres liés à la Réforme des Collèges. Et pourquoi donc le livre de maths est-il édité en format paysage? C’est bien un truc pour éditeur voulant se faire remarquer…

Bleue, comme la lessive qui a déteint au milieu de toutes les lessives de vacances qu’il a bien fallu écluser au retour simultanément avec la rentrée, la reprise du boulot, l’achat des dernières fournitures etc. J’ai essayé sans succès réel un Decolor’Stop. Bon, pas de vrais dégâts mais ça donne un genre certain à certaines fringues.

Rouge, pour rester dans la série, comme la robe que j’ai lavée jeudi pour la mettre à un mariage samedi… et qui a rétréci. Je suis verte. Mais heureusement j’en avais une rose qui allait bien aussi.

Gris, comme le ciel ce matin quand il a fallu reprendre mon vélo sous un crachin que je n’ose appeler breton puisque j’ai eu 3 semaines de super beau temps en Bretagne cet été.

Marron, comme les plantes de mon jardin qui ont grillé cet été. C’est toujours triste, mais ce qui me console c’est que la menthe a résisté, pour assurer les mojitos du printemps prochain.

Beigeasse, comme ma tête lundi matin dernier en allumant mon ordinateur et en découvrant tous ces mails à traiter de personnes rentrées de vacances une semaine avant moi et pris d’une énergie folle à vouloir me faire payer le prix fort de nos longggguuueess vacances.

Dorée, comme la peau des enfants au retour d’un bel été.

Blanc, comme ces fiches de renseignements à remplir. Au collège et au lycée il y en a heureusement beaucoup moins qu’en primaire… J’ai proposé à Basile de remplir les siennes et j’ai aimé qu’il propose de mettre 17 comme numéro de la Police… d’assurance. Blanc aussi comme le yaourt du premier repas d’Elise au Collège, « tellement meilleur qu’à la cantine du CM2, Mam’s »

C’était un bel arc-en ciel de couleurs que nous avons vécu la semaine dernière, plutôt tonique et énergique. J’ai réalisé qu’avec la rentrée en 6ème d’Elise, je prenais ma retraite des rentrées scolaires nécessitant ma présence. 59 rentrées et sûrement autant de quiches et de réunions de parents.

La maison est pleine maintenant de pré-ados, d’ados, et de post-ados. Il paraît que ce sont des années difficiles, sûrement plus pour eux que pour moi. Il y aura du brevet, du concours, des amis, du bac, de la compétition, des challenges, des amours, des contrôles, des DS, des interros. Il y aura surtout beaucoup de vie dans la maison, des tonnes de choses à observer, à commenter, à écrire, et à partager. 

L’année sera colorée!

Et chez vous, ça se présente comment?



Related Posts

7 Comments

  1. Quel billet vitaminé pour colorer cette rentrée, en ce premier jour gris après des semaines de soleil et de chaleur dans l’Ouest maritime !
    Ici c’est un brin plus simple, effectif deux fois moindre dont 2 primaires et 1 collégien, et déjà quelques jolis scores, dont 7 certificats d’aptitude sportive ce soir et presque autant d’ordonnances, je n’ose imaginer la tête de ton médecin qd tu venais avec tout ou partie de ta tribu pour cet exercice obligé…
    bonne rentrée et bonne année !

  2. Merci pour ce billet multicolore !
    Ici, un garçon en terminale bis qui semble bien motivé cette année et 2 filles étudiantes, cela donne de beaux échanges sur la France, l’Europe, le Monde, la vie … moins d’administratif côté scolaire, mais une bonne gestion des billets SNCF !
    et pourvu que l’été dure …
    Bonne rentrée

  3. Merci pour ce billet m’a fait sourire par son réalisme ;-),
    C’est vrai qu’on en voit de toutes les couleurs toute l’année, mais celles de la rentrée ont une saveur particulière, une odeur aussi, celle des crayons, de la colle, des livres… On se revoit au même âge.
    Bonne rentrée à vous,
    Lucie qui grâce à vous voit la vie en rose :-)))))

  4. j’adore ce billet parceque je partage pleinement ton enthousiasme pour la rentrée de nos enfants, que je ne vois pas du tout comme une corvée mais plutôt comme un nouveau départ , une étape de plus dans la vie qui leur réserve un tas de surprises , de nouvelles choses à découvrir .. bon courage avec ta petite tribu 🙂

  5. Qu’il fait du bien ce billet coloré !!
    Surtout après 2 jours de gris 🙁
    Ici l’année sera vitaminée, chargée, intensive, décisive, sportive, ensoleillée, joyeuse, studieuse, mais toujours pleine d’amour 🙂
    Bon courage à tous les 7

Leave a Comment

Robot or what? *