Une autre bonne idée, testée pour vous!

Exemples_realisationsAvant, il y avait les pastels.

Ensuite il y a eu les craies grasses.

Et puis aussi les crayons de couleur.

Et bien sûr les feutres qui tâchent.

Et maintenant les feutres qui ne tâchent pas. Enfin si, ils tâchent mais les tâches partent à la machine.

Et là, sous vos yeux émerveillés, il y a le Marker Airbrush de Crayola. C’est un aérographe, un appareil qui pulvérise l’encre des feutres Crayola. Et mazette, c’est quand même sacrément impressionnant. L’avantage de la famille nombreuse c’est qu’on peut faire les activités à plusieurs.

Pour faire fonctionner l’Aérographe, il y a plusieurs étapes: On clipse le feutre Crayola, on pompe une quinzaine de fois, et on appuie sur le pistolet pour projeter l’encre. Chez nous, il y a un enfant qui pompe, et l’autre qui projette. Certains appellent ça la coopération. Ou le taylorisme. Cela dépend des jours.

3etapes

Dans la boîte, il y a plein de pochoirs fournis, et puis c’est sympa aussi de s’en faire soi-même.

IMG_20131111_170423-1

C’est fourni avec 10 feutres à papier, mais on peut aussi mettre des feutres à tissus, et des feutres pour les fenêtres. Je me dis qu’on pourrait essayer pour des décos de Noël et aussi pour les T-shirts qu’on offre pour les anniversaires des copains des enfants.

IMG_20131111_170041-1

On le trouve dans tous les magasins de jouets, sur Internet, et dans certaines grandes surfaces.

IMG_20131111_164001-1

7 Comments

  1. En ce moment … j’ai pas la patience … je vois d’ici le tableau entre les deux ainés qui s’arrachent « l’aérographe » en question pour faire des pochoirs pour le Père Noel …Au secours ! Mais bon vu de chez toi, ça a l’air sympa quand même 😉

Leave a Comment

Robot or what? *