Tu as ton pochon?

Je vous avais parlé de mon caddie de mémère. Et vous m’avez d’ailleurs convaincue avec vos commentaires que le caddie est un article hyper fashion, même s’il est écossais, à 3 roues, bien vintage comme il faut. J’ai aussi bien compris que s’il grince, c’est le top.

D’ailleurs j’ai mouillé les roues du mien, et j’espère qu’il va bientôt grincer.

Depuis, je me dis que si j’ai réussi à vous parler sans honte de mon caddie de mémère, je vais aussi pouvoir vous parler de mon pochon.

photo-22

Maintenant que les sachets plastique sont payants dans les supermarchés, et que les sacs de course puisqu’ils sont consignés à vie sont épais et encombrants, on fait comment quand on a juste 1 kg de clémentines ou une pâte feuilletée à acheter?

Nan parce qu’on s’imagine qu’avec une famille nombreuse, les courses sur Internet, le maraîcher qui livre à domicile, les menus hebdomadaires et le compte à la boulangerie il y toujours tout ce qu’il faut à la maison.

Ehhh bennnn non!

Et dans ce cas-là en rentrant du boulot il faut passer à la supérette acheter le truc qui manque. Une fois dans les rayons, il manque toujours plus qu’un truc, et c’est là qu’à la caisse, j’exhibe mon pochon de mon sac à main.

photo-21

La règle c’est qu’il faut toujours qu’il soit dans mon sac à main, sinon c’est cuit et je suis bonne pour me cisailler les doigts avec un sac à 12 centimes. 

Le mien est super fashion et flashy, offert lors du spot e-fluent mums en novembre dernier. Je ne peux pas le perdre, au pire on peut me le piquer. Mais bon, pour exhiber son pochon, il ne faut pas avoir trop d’amour-propre ou friser l’âge de la carte Vermeil, non?

Du coup, j’ai besoin de savoir si vous utilisez un pochon ou si c’est la honte intégrale…

Et je vous promets que je ne mets pas un plastique sur mes cheveux quand il pleut. Promis. Juré. Craché.

00063926_923a63fa_m

 

52 réflexions au sujet de « Tu as ton pochon? »

  1. Tu sais, moi j’ai celui de décathlon, avec sa coque en plastique. il est soft et passe inaperçu!
    Sinon, je ne trouve pas ça ringard… ce qui peux etre bof bof, a mon gout c’est le portefeuille, non?

  2. Alors non seulement j’en ai un de pochon (je ne savais pas que ça s’appelait un pochon) mais là je suis super dégoûtée !!!
    Le pochon en lui même … Il est déchiré .. Le sac ça va ! Mais le pochon à rendu l’âme… Fait chier, je vais devoir m’en trouver un autre !
    T’en n’as pas a faire gagner par hasard ?

  3. J’en ai deux, certes moins roses, mais tout aussi pratiques. Ils me servent à moi aussi quand je suis « juste passée chercher un truc ». Sinon, bien-sûr, quand je fais les courses pour la semaine je prends mes sacs solides et encombrants qui ont tout de même une plus grande capacité. Et cela n’est en rien un signe de méméritude, c’est juste de la bonne organisation.

  4. Moi aussi j’en ait un tout flashi et même pas qu’un j’en ait plusieurs!!!! Pas ringard du tout et moi ce que je fait je le prend à mon sac à main pour bien le faire voir^^ léger, pratique, pas encombrant…( surtout quand je sort faire 2/3 courses avec mes 4 loustics ) moi j’adhère !!! Avec mes 27ans je fait peut être mémère mais on s’en fou !!! 😉

  5. Hahaha! Merci pour le sourire du matin.
    Ici pas de pochon, j’ai toujours de ces fameux sacs énormes dans ma voiture et comme je vis à la cambrousse ben je vais rarement au supermarché à pied, donc je les ai toujours sous la main en cas de besoin. Mais t’inquiète on a tous notre petit indispensable vieillot! Bon, j’ai beau réfléchir, me concernant, ben je ne vois pas. Ma voiture peut-être…

  6. Moi aussi je m’en sers de se pochon, je n’avais pas l’impression de mémériser, d’autant plus que Plume l’appelle le sac de Charlotte aux fraises…
    Pour le caddie, je plussoie c’est fashion !

  7. en bonne parisienne, j’ai aussi tjs mon pochon 😉 je ne me suis jamais posée la question si c’est mémère ou pas! moi il me sert tous les jours et je trouve ça très pratique!

  8. Il est trop beau ton pochon surtout, je veux le même!!! Je confirme que c’est un accessoire fashion, c’est un incontournable de la femme active et actuelle…point de honte, il fait parfaitement la paire avec ta «chariotte» de mémère!

  9. Toujours à lancer des sujets qui font réagir! bravo ; )
    Ceux de Monoprix sont top! Bien sûr que chacune d’entre nous en a un dans son sac! c’est nécessaire et pas ringue du tout. C’est un geste citoyen!

  10. J’en ai plein : un dans mon sac à main, un dans ma voiture, un dans mon caddie (je jour où le caddie ne suffit pas), un en self-service dans l’entrée et un dans mon placard à torchons (celui-ci est arrivé là par erreur et n’en ressortira peut-être jamais…).

  11. Tu peux le sortir ton pochon, il est trop mignon ! J’veux le même ! (le mien est d’un rouge sans aucun intérêt…). ça me fait penser qu’il faut que je retoruve le vert fluo donné par la pharmacie de mon lieu de vacances, comme ça, en plus des courses, je pense « vacances »…

  12. Mes chats ont déchiré tout ceux qu’ils ont trouvé, il faudrait que j’en rachète… Moi je ne trouve pas ça mémère, jamais eu de honte à les exhiber en tout cas ! 😀

  13. Moi aussi, j’en ai un. Mais bleu moche alors je l’oublie tjs et je suis bien emm… du coup. Si j’en avais un beau rose flashy comme le tien, je l’oublierai moins et ça me faciliterait le vie. Parce que le pack de yahourts + le litre de lait + les 500g de beurre (salé, bien sûr) + ts les petits oublis, ça flingue le sac à mains.

  14. tu n’as qu’à appeler ça un « tote bag » et tu seras complètement fashonista à mort !
    Moi j’en ai tout plein en tissus, home made, même pour trimbaler les affaires de ma fille j’en ai un c’est dire que c’est pratique !

  15. Alors là je ne me suis jamais posé la question du mémère ou pas et des pochons de chez monop’ j’en ai toujours 2 ou 3 dans mon sac ou dans la poche du manteau. Non seulement utile pour la pettie course mais aussi pour trimbaler les 3 écharpes « parce qu’il fait trop chaud maintenant maman », ou le ballon qu’on devait porter jusqu’au bout de la promenade « promis, juré », et tout ces pettis bonheur de la vie avec 3 enfants quoi 😉

  16. j’en ai, of course, comme toute citadine qui circule « à patte »
    Et, depuis que je suis sans poussette (un mois… en attendant août et numéro 2), j’ai acheté un nouveau caddie qui se plie en petite mallette et je me trouve so chic avec ! je peux faire de la pub pour la marque ?

  17. Ah si si j’en ai deux moi mais ils sont noir et super discret ! C’est super pratique ses petits sacs (à condition, oui comme tu le dis, de ne pas les oublier!!)

  18. j’en possède deux…un jaune flashy et un en forme de tête de vache…. 😉
    et j’assume à fond!!! c’est trop pratique et cela ne prend pas de place dans le sac à main à sa « mèmère »…. 🙂

  19. Je n’en ai pas ! Sacs et paniers dans mon coffre de voiture!! Je suis étonné de lire tous ces commentaires avec des pochons dans le sac à mains! Du coup, cela me donne une vraie bonne idée pour m’y mettre aussi et je ne trouve pas ringard du tout!

  20. La vérité ? Le mercredi quand je dois me rendre en course avec les petits je prends THE sac qui va durer la vie et je laisse mon sac à main à la maison… Et on se croise tous dans ma ville avec ce même foutu sac, on est entre nous, comme ça avec nos sacs, trop contents quoi, la vie de banlieue ouest hein ! je te dis pas quand le samedi je croise quelqu’un avec le même caddie que moi … L’extase. T’inquiète t’es pas has been, t’es même d’avant garde vu la couleur du pochon…

  21. J’ai bientôt 33 ans, et j’ai aussi un pochon. Quand il est fermé, c’est une rose!
    Bien pratique pour les petites courses…..Et je ne me sens pas mémère pour autant!! (précision: le mien n’est pas dans mon sac…mais y est accroché par un petit mousqueton en plastique!) 😉

  22. et bien oui, moi aussi j’ai un pochon dans mon sac et c’est bien pratique !!!j’en avais un de claire’s et récemment Yves rocher m’en a offert un!!alors ne nous privons pas !!et pas de honte à avoir !!!! bises))

  23. A tout juste 30 ans, j’en ai deux des pochons et je trouve ca super pratique pour faire 2, 3 courses rapidement.
    Les miens sont achetes en Allemagne, ou les sacs de courses sont payants depuis des annees et sont super jolies avec des pois de toutes les couleurs.
    Et ca ne fait pas memere, juste organisee.
    Mais si je dois avouer que ma feu ma grand-maman en avait un bordeau, quand j’etais petite.

  24. Moi aussi j’en ai un super flashi dans mon
    sac a main ! Et meme un dans les boites a gant des voitures. Ce n’est pas de la memeritude mais du pratique !
    Je vais meme te dire, dimanche matin j’ai envoyé l’Homme chercher 2 conneries a l’epicerie, et en rentrant il me dit « tu m’a encore piquais mon sac de la voiture, il est ou ?» Meme lui c’est ou il est ! Le seul truc c’est qu’il faut qu’il apprenne a trouver de l’eau dans la mer ! 😉

  25. eh bien tu vois….. on a toutes un « pochon » (je ne savais pas que ça pouvait avoir un nom !)
    moi, le mien, il est vert pomme…. et je cherche à en récupérer un autre car quelquefois, ça me fait trop petit !

  26. Tendance ou pas le pochon c’est pratique… mais moche assez souvent!
    Je m’adresse donc aux stylistes spécialistes du pochon : faites nous de belles choses diantre!!!

  27. Bien sur que j’ai un pochon : il est jaune flou et vient de monop (depuis j en ai vu en Liberty au même endroit par moments, so chic).
    Et le pochon est bien pratique à la FNAC, chez monop ou chez decat: partout oú les sacs sont payants

  28. J’ai 3 pochons Carrefour et toujours au moins un dans mon sac. C’est très pratique pour aller chercher le pain avec les enfants, ça laisse les mains libres et ça ne prend pas de place.

  29. Il y a un truc qui m’étonne chez vous : avec 6 enfants, vous avez forcément dû arrêter de vous poser ce genre de question ! C’est pratique ou çà l’est pas, le reste… Ou alors moi avec mes jumeaux je suis vraiment devenue mémère ringarde juste après l’accouchement car quand je trouve un truc pratique, voir nécessaire, j’adopte sans me poser de question !
    Mon pochon à moi est rose fluo encore plus et avec un gros logo TER dessus, la grande classe ! Mais il tient dans mon sac et contient pas mal, c’est tout ce que je lui demande. Et pour le chariot, même pas honte, je l’ai mis sur ma liste de Noël il y a 4 ans et je m’en sers toutes les semaines pour aller à l’AMAP (d’ailleurs si j’étais une des premières à en utiliser un, c’est devenu un incontournable dans notre AMAP : c’est rigolo de voir tout le monde faire la queue avec sa chariotte !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Robot or what? *