Non non, c’est pas une insulte, ni le nom d’un nouveau Pokemon…
C’est juste qu’il fait chaud, ça colle un peu, on est un peu assommés. Et surtout on ne va pas s’en plaindre. Parce que cet hiver a été tellement long qu’il a duré 3 saisons. Je me souviens avoir râlé contre le froid et la pluie, plein de jours d’affilée. J’ai ruiné des ballerines, et des boots aussi d’ailleurs. J’ai juré que Crocks et bottes Aigle seraient mes nouvelles pantoufles.
Et mazette, l’été est arrivé. Il n’a pas plu depuis 18 jours. Il n’a pas fait non plus moins de 20°. Il y a toujours un peu d’air, les portes claquent un peu. On ferme les volets dans la journée pour mieux profiter de la douceur le soir, tard. Les repas se prennent dehors, les lessives sèchent en 1 heure.
Les enfants sont partis en vacances. Tous. J’ai trouvé ça un peu brutal. Et ça le sera aussi quand ils vont tous rentrer. Tous le même jour.
Le blog aussi prend ses quartiers d’été. Ce sont les enfants qui font ce blog. Ce sont leurs anecdotes, leurs personnalités, leurs aventures, leur vie d’enfants, de frères et de soeurs qui nourrissent ce blog à travers mon clavier. Ici c’est un peu la cour de récré.
On parle, on court, on joue, on rit, on pleure, on râle, on se fait des bobos, on se moque aussi parfois un peu, on se console, on crie, on chante, on observe les autres, on parle des règles. Et quand la cloche sonne, on passe à autre chose.
Je vais laisser le blog dans sa torpeur avec un rythme d’été, les journées sont plus longues, et la cour de récré s’est vidée le temps des vacances. Mais je voulais vous proposer, comme Marie l’a fait si joliment, de publier ici si vous le voulez. Un texte, un plaidoyer, un article de fond, les règles d’un jeu pour enfants, un récit de vacances, une bonne recette, un témoignage, une réaction sur un article de presse. Il vous suffira de m’envoyer votre article, avec ou pas une illustration. Je le publierai et vous enverrai le lien, pour que vous puissiez réagir aux commentaires.
Passez un joli été, et j’ai hâte de lire vos textes!
Très bel été à vous aussi !
C’est une excellente idée de nous permettre de publier. Je le ferais peut être. si j’ose. : )
Ho il faudra attendre septembre pour avoir la suite des aventures de la nouille collée ???
Sérieusement, si j’ai une inspiration soudaine, je t’envoie un truc, ça me ferait plaisir 😉
Bon silence et bonnes lessives !
alors bonnes vacances.
Il est vrai que lorsque les enfants sont là c’est la tournade qui s’abbat dans la maison mais lorsqu’ils sont en vacances sans nous, nous sommes tout déboussolés!
Bonnes vacances.
Ca va me manquer de ne pas te lire régulièrement, mais tu as aussi le droit d’être en vacances 😉
Profitez bien, tous ensemble (ou pas ?)
Et vivement la rentrée !
Bonnes vacances à » 8 à la maison »!! On est tous un peu sur off avec la chaleur , les repos etc… A bientot
Si ça peut te rassurer, le monde est petit : je suis dans le bus avec ton homme et tes deux grands… On va passer cinq jours de fous 😉
Bonne torpeur, bon repos, à bientôt le plaisir de te lire !
Souhaites-tu une recette sans gluten avec un petit topo sur l’intolérance au gluten? Des Mamans qui te lisent seraient peut-être intéressées?
J’aime beaucoup ton blog que je visite régulièrement, merci de tes textes et bonnes vacances!