The mask, film du dimanche soir

trucs-et-astuces-de-grand-mb-re-1

Et si vous pensez que je vais vous mettre la vidéo du film avec Jim Carrey, raté…

Le dimanche, c’est le jour de tous les soins, parce qu’on a plus de temps que d’habitude. On traque le pou, on explose le point noir, on tire le poil, on hydrate les jambes, etc. Et vous y croyez? Vous pensez vraiment que je suis du genre à passer la 1/2 journée dans une salle de bain un dimanche?

Par contre observer C., smartphone à la main, lire une recette de « trucs de grand-mère » et partir ouvrir les placards de la cuisine pour se faire une préparation étrange, ça, je suis fan.

 

Donc, pour ce soir, je partage avec vous la recette du masque purifiant et hydratant: 25g de levure chimique (un sachet faisant 10g, Coline s’est limitée à 20g), 1/2 yaourt (elle a mangé l’autre moitié), et une cuillère à café de miel, de préférence liquide, c’est plus facile à étaler.

Appliquer (C. l’a fait à la cuillère, histoire de pas avoir trop de vaisselle à faire), et même si nous ne pouvons pas encore constater les bienfaits du mélange sur sa peau, nous avons pu tout de suite voir que c’est… collant, juste collant. Et en attendant que le masque fasse effet, on prend le temps de 5 vies de Candy Crush.

Je viendrai partager en commentaire demain le résultat de l’opération, avec l’avis de la testeuse. Pour la photo, disons que si un jour Coline cherche un poste important et que cette photo traîne sur le net, cela pourrait lui porter préjudice. Je laisse donc courir votre imagination, plutôt que d’immortaliser son visage masqué.

5 Comments

  1. J’attends la réponse du résultat avant de m’y coller !! En tout cas, j’apprécie toujours les mixtures faites maison pour quoi que ce soit , c’est bien plus naturel!!

  2. Le miel sur le visage… déjà que sur les doigts c’est pénible quand ça coule de la tartine!!
    Mais bon, si ça marche, pourquoi pas! (ça marche, au fait? Avis de la testeuse?)

Leave a Comment

Robot or what? *