Suite à une discussion hier soir avec Pap’s dont je ne peux malheureusement rien vous dévoiler sous peine de fausser la suite de ce billet, nous avons décidé de mettre sur le blog un petit sondage sur le nombre de points de permis qu’il vous reste.
Disons que grâce à ça, je saurai utiliser l’extension de wordpress qui permet de faire des sondages et que je pourrai poursuivre ma discussion avec Pap’s. Vu le nombre de personnes qui visitent ce blog tous les jours, je devrais rapidement avoir pas mal de réponses dont je saurai analyser les résultats sous contrôle de Pap’s d’huissier et avec toute l’objectivité qui me caractérise.
les femmes étant à ma connaissance majoritaires sur ce blog, chacune peut choisir de voter pour son conjoint, bien sûr, mais un seul vote par adresse IP
Merci Merci
Chargement ...
Bien sûr vous avez le droit de donner vos explications de vote en commentaires, si elles peuvent alimenter les échanges, genre j’ai 12 points mais j’utilise les points du permis de ma grand-mère morte depuis 15 ans, je conduis sans permis etc…
J’ai toujours mes 12 points et pour cause je ne conduis jamais 🙂
merci 🙂
En ce moment j’ai mes 12 points. Il m’est arrivé à 2 reprises de perdre 1 point, mais avec suffisamment de temps entre les 2 pour que je retourne à 12 points. Je conduis depuis 15 ans! Je n’ai pas voté pour mon mari, mais lui aussi a ses 12 points. Il n’en a jamais perdu…(mais par chance!! il ne se fait jamais toper quand il fait une bêtise!!). Mais il faut dire que dans l’ensemble, on a une conduite assez pépère….on ne cherche pas à savoir qui va plus vite que l’autre, mais on se « bat » à coup de conso la plus basse! Depuis quelques années, on est des adeptes de l’éco conduite, vu le prix du gazole!!
Eh bien quasiment tout pareil 🙂 12 points pour nous 2, avec perte de 1 point récupéré ensuite.
et bien moi, j’ai toujours mes 12 points et je conduits tous les jours depuis le 11 octobre 1985 !!! par contre, mon mari qui conduit depuis un peu moins longtemps, lui, a 2 points en moins hihihihihihi !!!!
et bien moi, j’ai toujours mes 12 points depuis le 11 octobre 1985 et pourtant je conduis tous les jours…… quand à mon mari, lui, il a eu 2 points en moins pour un excès de vitesse de 2 km au dessus de la vitesse autorisée….. pfffffffffffff
Et bien 12 points ici aussi !
Je conduis depuis 1999 , j’en ai perdu 3 (excès vitesse), puis 2 (telephone) , puis 1 (vitesse 95 au lieu de 90 arghhhh!) ..
Il me restait donc 6 points, gloups, et j’ai tout récupéré y a qq années. Ouf !
moi je dois avoir 6 ou 7 points, j’en ai recuperé un recemment 😀 (j’etais en congé pendant 2 ans :-P)
le fait est qu avec mon metier, j’utilise mon vehicule de service (suis thanatopracteur) donc je me rends d’un point a un autre en longueur de journee,et d’année, et les radars me loupent pas souvent à 2 à 5 km/h au dessus de la limite, c’est rageant. Mon entreprise tente de faire a ce qu’on ne perde pas de points mais nous devons payer l’amende. mais de plus en plus les entreprises font de la delation de conducteurs quand le parc auto accumule trop de PV .
tu nous diras ce qui en ressort du sondage?
J’ai tous mes points ( j’en ai perdu 3 mais récupérés au bout de 3 ans ) et mon mari aussi. Permis et conduite quotidienne depuis 1989. Voilà Madame 🙂
J’ai 8 points, mais je n’ai jamais perdu de points! Je n’ai mon permis que depuis 15 mois 🙂 j’ai donc Gagne 2 points au premier anniversaire de mon permis, et j’ai encore 2 anniversaires à souhaiter avant d’avoir mes 12 points! 🙂
On a 21 points à 2…. On mutualise ce n’est que justice il conduit plus que moi.
Moi je conduis tous les jours pour aller travailler mais suis très prudente (trop ? J’aimerais être moins stressée)
J’ai mes 12 points (jamais perdus) et j’ai le permis depuis octobre 2000.
Chéri a tous ses points aussi après en avoir perdu 1 pour excès de vitesse et l’avoir récupéré.
J’ai 12 points alors que je viens d’en perdre un (vitesse) mais mon mari, grand seigneur, le prend pour lui.
Nous en avions déjà perdu chacun un (vitesse encore pour moi, ceinture pour lui) chacun récupéré depuis
Conduite depuis 20 ans pour moi, 22 pour lui dont c’est le métier
J ai mes 12 points depuis 3o ans et je conduis tous les jours (auxiliaire de vie à domicile). Mon mari à perdu 3 points pour excès de vitesse. Tous récupéré. À bientôt pour le resultat.
J’ai toujours mes 12 points sauf erreur, pourtant je conduis 70 km par jour quand je vais bosser (congé maternité en ce moment), en RP, et pas toujours dans le respect parfait des limitations. Prise une seule fois en 5 ans, point perdu sur le permis de mon mari et il l’a récupéré depuis. Bon OK le matin quand je pars tôt, je risque pas de dépasser, mais au retour davantage.
ah et permis depuis 1995 sinon!
bonne question ! et ben je suis incapable d’y répondre figures-toi…j’hésite entre 9 et 12…pour te dire.
Pareil!
J’ai répondu 12 mais en lisant les commentaires je me demande si j’ai bien récupéré mes 2 ou 3 points perdus pour téléphone au volant… le jour de l’achat de la maison, j’appelle ma mère pour lui dire qu’on a signé chez le notaire et je me fais siffler 🙁
Mon mari a ses 12!
Coucou,
Ici c’est stratégie familiale d’économie. Je perds les points car la carte grise est à mon nom, mais c’est monsieur qui fait les excès. Sauf qu’on laisse faire plutôt que de dépenser un recommandé pour dire que c’est lui, avec le risque des pertes de courrier et surprimes. Bref, on reçoit, on paie, et je trinque 🙂 . Mais ce petit séjour en Suisse va me permettre de les réacquérir (pas de pertes de points, mais des amendes salées).
Alors moi, j’ai mes 12 points mais plus pour très longtemps 🙁 car je me suis fait flasher il y a quelques jours (avec comme vitesse retenue 51km/h au lieu de 50km/h) il y a qq jours et je viens de recevoir l’amende. En revanche, je ne sais pas combien de points, je vais perdre. Sans doute 2 ?
Sinon, j’en avais perdu 2 ou 3 il y a quelques années mais je les ai récupérés depuis.
Mon mari est dans le même cas que moi (10 points, 2 points perdus récemment).
Je conduis depuis mes 16 ans, le permis à 18, depuis 2005 donc et j’ai toujours mes 12 points. J’ai eu une voiture perso de 18 à 20 ans sans encombres (si le débat avec Pap’s est sur le niveau de dangerosité des femmes au volant) et des voitures occasionnelles (et camions) depuis le départ pour la vie parisienne. Mais toujours avec 12 points !
Au Québec, plus de voiture non plus au quotidien (grrr les automatiques je ne m’y ferais pas) et un permis à revalider tous les ans !
12 points (jamais perdu de point), le permis depuis 19ans. Je conduis tous les jours, petits ou longs trajets.
Bonjour, j’ai 12 points jamais perdu et je conduis depuis 2000. Mon conjoint n’a pas le permis donc je fais chauffeur.
Bonne journée
Moi, je vis au Québec. Ici on ne perd pas de point mais on en accumule (on appelle ça des points d’inaptitude). Ça fait 2 ans que je conduis et je n’ai pour l’instant aucun point d’inaptitude. : )
J’ai perdu 4 points il y a 4 mois pour ne pas avoir marqué l’arrêt au stop, j’ai juste ralenti sans mettre le point mort.
c’était ma première fois après 15 ans de permis maintenant autant dire que je m’arrête comme il faut parce que plus que les points c’est les 90€d’amende qui m’ont fait mal juste avant Noël lol
11 points, le 12e a été lamentablement perdu la veille de Noël alors que je me farcissais la Francilienne pour aller passer une semaine en Normandie dans la belle famille…
Misère !
Misère le point perdu ou la belle famille ? 😀
12 points chacun de nous 2 et mon fils aîné , on est sage par rapport à tous ceux qui nous doublent sur une route à 90 🙂
J’ai 6 points et je n’en suis pas fière… 2 excés de vitesse et un portable au volant (avec les deux gosses dans la voiture en partant chez la pédiatre ! ma grande m’en a parlé pendant des mois en me faisant la morale…la honte!)…délesté de quelques points et de pas mal d’argent j’ai décidé d’être -enfin- raisonnable : kit main libre bluetooth, régulateur et limitateur de vitesse en permanence…
je suis en train de devenir une conductrice explemplaire…
16 ans de permis, et jamais perdu de points
et bah moi j ai pu de permi francais mais anglais sans point!!! Mais si je devais revenir au permi francais j aurrai -2 points car ma petite famille francaise prend un jolie plaisir a me mettre au volant de leur bolide quand je me la coule douce en black cab a Londres!!!!!
J’ai 12 points, permis obtenu en juin 1991… j’ai deux fois perdu un point pour excès de vitesse, car la carte grise de la voiture était à mon nom et mon Chéri au volant!!
Récupérés 6 mois plus tard (et c’est évidemment lui qui a payé les amendes :-))
J’ai le permis depuis 1999 et toujours mes 12 points. Enfin je crois que j’ai « offert » un point à mon mari mais j’ai dû le récupérer depuis.
Lui a le permis depuis 2004, il a perdu 3 points et vendu 3 points à un collègue de boulot.
12 points pour moi et 12 points pour Monsieur. 2 fois, j’ai perdu 1 point mais avec assez de temps entre les deux pour les récuperer et surtout uniquement parce que la voiture est à mon nom, c’est Monsieur qui conduisait !
Monsieur lui a perdu une fois 1 point sur le permis mais les a récupéré depuis.
Autant dire que c’est toujours Monsieur qui fait des boulettes ! et que parfois, c’est moi qui paie les pots cassés parce que je sais que ca n’est pas souvent.
Je suis une femme et j’ai mes 12 points et je conduis depuis 2002.
Incroyable, je découvre en lisant les coms, ce trafic de points !!!
J’ai perdu 2 points il y a 2 ou 3 ans pour un petit dépassement (genre 92 au lieu de 90 sur autoroute ( l’A 75 est terrible pour ça !), j’ai probablement du les récupérer depuis… Mais à vrai dire, je ne sais plus trop. Je vis depuis 3 ans en Chine, et la boîte nous interdit de conduire, j’ai du coup un super chauffeur bien prudent, qui slalomme comme un Dieu dans ce trafic de fous!
J’ai voté pour mon homme, pour tes stats. Nous avons tous les 2 entre 10 et 12 points.
Avec parfois des échanges : je me suis fait flasher avec la voiture dont la carte grise et à son nom, et flemme de faire les papiers. Paf8 pour lui. Il s’est fait flasher avec la voiture de mon père qui a reçu l’amende quand j’étais chez eux, j’ai donné mon permis à moi (je n’allais quand même pas faire perdre des points à mon père!). Au total, 5 infractions maximum à nous deux en presque 15 ans de conduite (chacun).
Par conviction écologique et confort, on essaie de faire le moins de voiture de possible, on préfère le train. Donc 15 000km par an à nous deux.
Je suis curieuse de voir les résultats de ton sondage, et de la discussion avec Pap’s!
j’ai voté pour mon homme pour que pap’s puisse s’y retrouver
y’a 3 ans excès de vitesse pts récupérés, et l’an dernier tél au volant donc à 11 je crois. suis à 12. on conduit tous les 2 bcp, 2 voit, 2 cartes grises
sinon, stratégie interne : la prochaine sera pour moi (déjà convenu entre nous qu’on me « dénoncera » si c encore pr lui) pas de vieille tante ou d’aimable personne de notre entourage qui veut bien prendre pour nous…
Bonjour nous habitons en ville et nous avons decide de nous passer de voiture car elle nous coutait trop cher à rester garer devant la maison.
Ecole et creche a 100M et travail A 15min à pied pour mon mari et 20min pour moi en bus. donc 12 points pour mon mari et moi il faut que je me decide a le passer!!!
Grgrgrgrg j ai perdu 2 points …..après une jolie prise de bec avec un gendarme (il m arrete en plein milieu d un rond point, j ai voulu me garer correctement et lui voulait que je reste en plein milieu) et la prune de 45 € est passée à 90€ …..oui vraiment j ai été très très désagréable , peut être que pour 145€ j aurais pu le tarter! Le collègue gentil a calmé le jeu et a demandé au gendarme méchant de dégager dans la fourgonnette…..bien fait!
12 points et les seules pertes d’un point ont été encaissées pour le compte de Mr qui était au volant car lui n’avait pas son capital total. Donc courrier recommandé pour me dénoncer et tout le toutim…
Plus de 20 ans de permis.
Ça confirme ta théorie Cécile ?
Bonjour 🙂
J’ai 12 points mais j’ai déjà perdu 3 points en 2006 pour un malheureux excès de vitesse qui m’a bien servi de leçon ! Surtout que je n’avais jamais fait d’excès de vitesse avant : sortie de village en cote mais j’accélère trop vite donc avec la descente, j’ai très vite atteint les 100km/h et du coup je décélère aussitôt mais trop tard, le petit bonhomme bleu m’avait déjà grillé et me somme de m’arrêter sur le bas côté…Depuis, j’ai changé de voiture et je roule au régulateur et j’ai donc récupéré mes 3 points 🙂
Bonne journée !
11 points…. 1 point perdu en janvier sur l’autproute A6 à l’entree du perif, juste qq semaines apres avoir récupéré celui perdu en mai… alors que je n’en avais jamais perdu depuis 21 ans de permis
J’ai 12 points et je conduis tous les jours depuis 20 ans. Mon homme autant et il conduit depuis 16 ans.
J’ai eu un refus de priorité l’été suivant mon permis mais à l’époque pas de points perdus, juste mes salaires de l’été partis directs chez le garagiste :/
12 points pour moi
12 points pour mon conjoint
Nous n’en n’avons jamais perdu 😉
Permis depuis 10 ans et à nouveau mes douze points, après en avoir perdu un pour un petit exces de vitesse.
Mon homme jamais un point de perdu après 6ans de permis voiture et moto.
A ma connaissance, pas de points de perdu pour moi. Je conduis assez peu et je respecte toujours les limitations de vitesse (le limiteur est mon ami). Maintenant, je trouve que sur ce point, on peut facilement rater des panneaux, surtout en région parisienne, quand la vitesse passe de 110, à 130, puis à 90, puis re-110…
Par contre, je me suis arrêtée ‘un peu’ trop tard à un feu rouge, toute concentrée que j’étais à essayer de comprendre mon GPS. Pas de casse, petites éraflures, mais le monsieur devant n’était pas content du tout du tout.
Et un muret s’est pris d’amour pour ma voiture alors que je me mettais de côté pour laisser passer une voiture qui venait en sens inverse dans une ruelle étroite. Ca m’apprendra à être gentille.
J’ai perdu 1 point : 131 km/heure sur l’autoroute à 3 heures du matin. On a cru qu’il y avait de l’orage, mais non c’était le flash du radar…
12 points maintenant, j’ai eu droit à deux points qui ont sauté à 2 min d’intervalle : deux radars à 70, vitesse retenue 72 et 78 je crois. En plus je les connais ces radars, mais c’était un soir (et même tard dans la nuit) et ma fatigue l’a emporté. Depuis, ça m’a servi de leçon, j’essaie de ne plus prendre le volant quand la fatigue se fait sentir !
Sinon, il y a bien des fois où j’aurais pu perdre des points ! Mais comme il n’y a pas un policier à chaque croisement… J’essaie de limiter ma dangerosité, quand même !
Ah, et tu as oublié un choix dans ton sondage : « j’ai pas le permis » ! Parsce que ça arrive, surtout chez les parisiens…
12 points, depuis 15 ans pour moi et 12 pour l’homme.
On conduit tous les jours, lui 80 km environ et moi une vingtaine, mais on essaie de faire attention…On habite à la campagne, le permis est vital pour nous!!
La seule fois où j’ai été arrêtée pour excès de vitesse, c’était pour un 98 au lieu de 90, sur une route magnifique (une vraie piste d’envol!)…le jour de la Sécurité routière…avec la voiture du boulot…et le journaliste de France Bleu qui m’a suivi partout à partir du moment où les gendarmes m’ont arrêté!!
Comme c’était une journée de sensibilisation, j’ai eu le choix entre payer l’amende et visionner un film des pompiers intervenant sur des accidents.
Le choix a été vite fait!
Et le journaliste qui me suivait partout, et qui m’interrogeait sur ce qui se passait… »euh…c’est à dire que là, je suis dans le cadre de mon boulot, avec la voiture du boulot…alors si on pouvait éviter de me reconnaitre…. »
Bref, tout ça pour dire que jusqu’ici, ça va! et que j’avoue que ce qui m’embêterait le plus, ce serait l’amende plus que les points! (sans doute parce que j’ai encore les 12)
4 points de perdus à cause d’un (c****rd qui a m’a coupé la route devant un) feu rouge (avec radar de feu bien entendu)… Je serre les fesses maintenant !
Et du coup, aura-t-on jamais l’explication de la discussion avec Pap’s et du sondage ?
Il y a deux semaines, j’aurais pu me vanter d’avoir encore tous mes points au bout de 8 ans et demi de permis… Et puis, j’ai reçu ma première prune… http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2013/03/29/ma-premiere-prune/
alors moi je dois avoir 8 points si je me plante pas, car j’ai obtenu mon permis en juillet 2011 et il me semble qu’on en récupère 2 par an pendant 3 ans pendant la période probatoire… autant dire que je me tiens à carreaux!
J’ai 12 points ici en Australie (en France aussi d’ailleurs!). Pas encore perdu de points mais c’est assez difficile: la limite est de 100km/heure sur autoroute (camions inclus!) et c’est 3 points en moins des que ca depasse (meme 2km!). Si flashe a plus de 130, c’est un mois de retrait de permis.
mon conjoint a tous ces points mais il a en gros un excès de vitesse par an avec une perte d’un point qu’il récupère chaque année