Sondage sur nos points de permis (suite et fin)

radar-feu-detail

480 personnes ont voté depuis l’autre jour pour indiquer où ils en étaient de leurs points de permis.

Le bilan est simple: sur 480 voix exprimées (dont 95% de femmes), 95% ont entre 10 et 12 points de permis. C’est juste incroyable. Je ne peux malheureusement pas en conclure que les françaises sont toutes de bonnes conductrices, mais qu’en tout cas les femmes qui se sont exprimées en leur nom, ou au nom de leurs maris sont des femmes prudentes, qui respectent le code de la route. Les commentaires étaient top, et je vous engage à lire celui de Caroleinoz sur les règles australiennes (vous pouvez en même temps découvrir son blog qui réchauffe)

Donc:

– J’essaierai de ne plus critiquer les femmes gens au volant en pensant à vous toutes. Je le fais très souvent. Parce que j’ai remarqué que souvent ce sont elles qui conduisent les voitures qui se scotchent au feu vert, qui déboitent sans clignotant et avec le téléphone à l’oreille, et surtout qui n’ont jamais été examinées au permis sur l’exercice du stationnement, même en marche avant. Et qui sont capables de provoquer un bouchon pour négocier un créneau. Et je mets les personnes âgées au même rang. Et je suis une femme qui a tous ses points de permis. Donc je promets de faire des efforts.

– Pap’s a lu les résultats du sondage. Lors de notre discussion, il m’a un peu mise au défi de lui prouver qu’il était normal que les hommes perdent plus de points que les femmes. Parce qu’ils sont des hommes. Et que le radar de feu qui l’a photographié de nuit passant un feu très très orange a été douloureux. Il est un homme qui a perdu plusieurs points de permis.

– Je pense aussi que tout ce qui est fait pour réduire le nombre de morts sur la route est intelligent, même si c’est contraignant et pénible parfois. J’ai la chair de poule lorsque je vois des bouquets de fleurs accrochés sur des platanes.

Pour vous remercier d’avoir joué, je vous propose d’aller lire ce site  pour savoir quand vous reviendrez à 12 si vous ne l’êtes plus.

Bonne route et merci d’avoir joué!

1 Comments

Leave a Comment

Robot or what? *