Shamballa home made

J’ai pas mal circulé sur des sites de créa pour trouver un tutoriel pour faire des Shamballa, ces bracelets fashion qui utilisent la technique du macramé et les perles. Si j’étais cool, je vous les citerais tous mais je n’ai évidemment pas gardé les liens.

Bon, ce que j’ai retenu quand je me suis lancée:

– il faut des perles, avec des trous assez gros pour faire passer la ficelle choisie dedans. C’est la base.

– il faut de la ficelle: si c’est du coton, on pourra fixer les bouts avec de la superglue, si c’est du nylon, on peut brûler au briquet (mais ceux qui suivent la page FB et qui savent que j’arrête de fumer comprendront que j’aie choisi du coton pour ne pas garder un briquet à proximité)

– il faut connaître la technique du macramé: un fil conducteur, et un autre avec lequel on fait des noeuds autour du conducteur, des pauvres noeuds plats en fait.

Pour les Shamballa, on fait juste un bracelet en macramé, dans lequel on intercale des perles qui sont enfilées sur le conducteur. A la fin, on se fait un mini macramé sur les 2 conducteurs croisés pour permettre aux liens de coulisser ce qui permet d’enlever le bracelet.

Allez, je vous mets des photos, c’est plus parlant que tous les beaux discours. Et si vous cherchez des cadeaux à faire à des nièces à Noël, y’a plus qu’à.

9 Comments

  1. ok pas mal non plus je vais essayer avec ma grande, pour l’instant on fait des bracelets brésilien ,on a passé notre dimanche après-midi à en faire le résultat n’est pas très concluent mais je me plains pas car avec les petits mon chéri a fait des vaches et des cochons avec des pots de gervais et c’était pas gagné !!!

  2. très bonne idée en effet mais…………………………je ne sais pas faire les bracelets en macramé..bon ok je vais chercher sur internet, avec les jolies parles vendues chez cultura ça peut faire un resultat très sympa…je m’y colle!!!

  3. chouette bracelet ! et tu trouves le temps de le faire 🙂
    je suis de tout coeur avec toi pour l’arrêt de la cigarette , en tant qu’infirmière je sais les dégâts qu’elle fait .. l’enjeu vaut vraiment le coup ! en plus pap’s a déjà arrêté si je ne me trompe pas ..

Leave a Comment

Robot or what? *