Voilà, cela VA arriver.
C’est décidé. C’est inéluctable. Rien ne se mettra en travers. Les enfants n’auront ni grippe ni gastro. Et quand bien même, nous contaminerons tout le quartier.
Pour la première fois depuis la naissance des jum’s nous partons tous les 2 en week-end. Pap’s et moi. Pour 2 jours et 2 nuits.
Nous allons réussir l’exploit de distribuer 6 enfants dans 6 familles différentes.
Caser 2 enfants chez leurs grands-parents, on l’a déjà fait, et c’était génial.
Faire venir une jeune tante pour garder 3 enfants, oui, aussi. Je ne sais pas si ça lui a donné envie d’avoir des enfants.
Nous l’avons même fait avec 4. Sophie, si tu passes par là, tu avais été au top.
Fourguer 4 enfants à des frères et sœurs qui en ont aussi on a commencé à hésiter.
Mais en caser 6, c’est surhumain. Pour moi. Enfin, ça l’a été jusqu’à aujourd’hui.
Caser 6 enfants ensemble, c’est impossible. On ne peut demander à qui que ce soit de devoir assumer 6 enfants, qui ne sont pas les siens. Même s’ils sont adorables, même si on sait qu’ils ont l’habitude et tout et tout.
Et caser 6 petits enfants séparément, c’est impossible. Parce que faire 6 sacs de week-end pour 6 enfants avec les doudous, les consignes, les vêtements, les rituels, les médocs, c’était hors de portée pour moi. Garantir que les 6 enfants seront en forme le jour du départ alors qu’on a dû prévoir le déplacement 3 mois à l’avance, c’est se prendre pour Elizabeth Tessier. Partir en week-end en les imaginant séparés les uns des autres, j’avais vraiment du mal. Donc il m’a fallu du temps.
Et je n’ai jamais demandé. Je n’ai jamais osé demander. Parce que je suis comme ça. J’ai toujours dit oui quand on m’a confié des enfants mais demander qu’on me prenne les miens, je trouvais que c’était de l’abus. Comme si je n’avais juste pas envie qu’on puisse dire de moi que je n’assumais pas, et qu’en plus je refilais mes enfants pour aller me la couler douce. Alors ça a pris encore plus de temps.
Je pense que nos enfants ont des bons potes. Quand on a demandé aux 4 parents des 4 meilleurs potes de nos enfants s’ils pouvaient les accueillir, ils ont spontanément dit oui.
Bon, je n’ai même pas été cap de leur téléphoner. J’ai envoyé un SMS. Je suis comme ça. Mais pour une fois, j’ai osé demander. C’est un pas.
Oser demander. Comme si je prenais un risque. Il ne m’est rien arrivé. Nous allons pouvoir partir. Et ça c’est chouette.
Dorénavant, surveillez vos sms. Cela pourrait vous arriver.
Trop bien, t’as raison de faire cette escapade. Vous allez enfin vous retrouver.
Profitez en bien (mais je vous fais confiance) et tacher de ne pas être trop collé à votre portable.
Je te souhaite, je vous souhaite un excellent week-end 🙂
on part dans 3 semaines, le temps d’apprendre l’anglais
Mais je l’attends ton SMS je l’attends ! Un ou deux de plus franchement… On n’est plus à ça près !
Contrairement à toi je n’ai jamais eu de mal à les séparer qd on partait. Car c’est un vrai moment à eux que les autres ne vivront pas et ça leur fait tellement de bien surtout qd la famille est nombreuse … Et on a besoin de souffler parfois ! Pas de contraintes pas d’horaires, que nous ! Je suis super contente pour vous ! Il faut recharger les batteries it is not an option !
Oui pour les enfants aussi c’est top tu as bien raison
Super ! Bon we à vous, un we de dépaysement bien mérité… Et bravo pour cet énorme pas, je comprends ton hésitation à solliciter les autres…
ça a toujours été compliqué pour moi de « demander »
Je n’ose jamais demander non plus, et pourtant je n’en ai que deux…Je pense toujours que je dois assumer…
Tu veins chez moi!!! Dans ma super Ville!!!! Si tu veux des infos je suis dispo!!!!
Oui et je n’y suis pas allée depuis 20 ans. Une autre ville, en fait.
On n’arrive déjà pas à aller se faire une simple thalasso a côté de la maison avec ( seulement deux enfants) alors tu penses combien je t’admire
on avait tenté la thalasso, et on n’avait pas réussi…
Chapeau pour tout : l’organisation, le « lâcher prise » pour les laisser partir séparément, avoir osé demander aux parents…
Je suis sûre qu’ils vont tous, autant qu’ils sont, passer de super moments sans vous. Et vous aussi! Profitez-en bien!
As tu oublié comme c’était bien quand les parents s’absentaient? Chez les copains c’est super :ils font ils disent,ils mangent (ça tu levais jamais )etc…..Laisse portable soucis contrainte à ta porte ,pars comme Perrette et profite
J en ai « que » 2 et j aurais pu écrire exactement pareil ! Félicitation d avoir osé, hâte d avoir vos impressions d un week-end sans enfants + les retrouvailles !
Bon week-end. Profitez-en bien (et pas forcément pour faire le 7°). Ce n’est même pas de l’humour. J’ai fait le 2nd le seul week-end en amoureux que l’on s’était accordés une fois parents…
même pas en rêve, je m’amuse trop avec des plus grands
Tu sais que la Normandie n’est qu’a 2h de chez toi? et que la on accueille les jeunes entre 3 et 18 ans, sans poser de questions (Apres; ils viennent sans demander). Ici, plein de plus ou plein de moins, on ne remarque pas et on est equipe. Alors, surtout n’hesite plus.
Coucou!
C’est drôle, moi ce week-end je vais garder 5 enfants avec un ami chez eux alors que leurs parents seront partis… Même pas peur!
Profitez-bien!
ça c’est vraiment sympa. 5 quand même.
Wahzaaaaaaaah!! C’est top ça ! Profitez en a fond!
Très ,très bon we ! je suis heureuse pour vous !
super profitez en bien!!!!! et bon courage pour faire le sac de chaque enfant et celui des parents!!!! 😉
Bravo d’avoir osé demander!
Bonne fin de semaine en duo!
Je partage
http://juliebeaupre.com/jamais2sans3/les-potins-du-dimanche-17/
(en ligne dimanche!)
merci 😉
t’as bien eu raison de demander !
ici c’est BM qui me les garde , merci BM !
profitez bien !
Génial ! Profitez en bien !!!
J’ai envie d’y retourner depuis un moment, de faire découvrir la ville à mon zom.. Le + dur ici étant de trouver une date compatible avec le commerce.. et pas de caser les enfants (merci BM qui est tjrs d’ac!! ca c’est génial , bon j’en ai que deux aussi c’est plus facile mais même avec 6 je suis sûre qu’elle serait d’ac !!! )