Sale gosse, juste une sale gosse

Hier, comme aujourd’hui, c’est le déluge, on enchaîne les averses.

Hier j’ai fait le taxi, c’est mon activité principale le mercredi entre 16h00 et 20h00.

Il y a un truc que j’ai toujours aimé faire en voiture, c’est rouler dans les flaques pour faire de belles éclaboussures.

Comme quand on a 2 ans et qu’on saute dans les flaques.

Hier, j’ai poussé la blague un peu plus loin… j’ai roulé dans le caniveau pour éclabousser quelqu’un. Et ça a marché.

Coline: « rhôôôôô tu l’as eu le monsieur il te regarde méchamment ». j’étais pliée de rire.

Bon quand j’ai dû m’arrêter 100m plus loin au feu rouge, je faisais moins la fière, imaginant le Monsieur, mouillé, rayer ma voiture d’un bout à l’autre avec sa clé d’appart, ou tapant sur la vitre. Et le feu est devenu vert, et j’ai démarré, vite.

Mais j’ai apprécié ce que j’ai ressenti après avoir fait une bêtise. Vraiment.

Pas longtemps parce que Coline m’a dit que c’est horrible de se faire éclabousser par les voitures. Je me suis sentie un peu nullasse, comme un enfant qui vient d’être pris en faute et qui se fait gronder.

Une sale gosse, juste une sale gosse.

Mais j’en ris encore en écrivant ce billet…

Pardon, Monsieur.




Related Posts

27 Comments

  1. Et ben moi pour avoir déjà été à la place du malheureux qui s’est fait douché, je n’ai pas du tout apprécié… être complètement trempée ça n’a rien d’agréable, mais en plus avoir le contenu de ses poches/porte-feuille aussi, c’est pas agréable du tout…
    (même si je me souviens du plaisir qu’on a tout-petit à sauter dans les flaques, en tant que piéton je suis incapable d’apprécier la blague…)

  2. MDR tout simplement!! J’ai souvent voulu le faire pour certaines personnes , mais je n’ai jamais osé!! Je vais garder l’image lorsque je verrai une flaque!!!

  3. Et bien ça m’est arrivé (coté pieton) alors que je me rendais à un entretien d’embauche… L’image d’une nana couverte de flotte et de boue ne m’a pas donné beaucoup de chance pour l’obtention du poste ! 😉

    Sale gosse ! 🙂

  4. c’est vraiment pas bien , surtout que moi jsutement hier, je galérai avec ma poussette à tenir d’une main et de l’autre le parapluie avec en primle une cote ! Quand monsieur bus est passé, j’ai juste eu envi de tuer le conducteur !!!

    En petit jeu amusant ou on a vraiment prit du plaisir ( quand j’y pense pas bien d’avoir montrer ça au petit de 6 ans (-: ) cet été, on a prit le pistolet à eau avec nous en voiture et nous arrosions des piétons , en se cachant biensur … C’etait trop drole , surtout de voir certains chercher d’ou cela venait.

  5. J’ai raté mon permis comme çà la première fois : Il pleuvait, j’ai pas vu la flaque là, juste au niveau de la classe de primaire en rang par deux sur le trottoir… Commentaire de l’examinateur : ils vont à la piscine, mais c’est pas une raison pour les doucher !

  6. Ca m’est arrivé il y a une semaine, dans mon sac: les trois exemplaires du mémoire que je devais rendre (trempés) et mon petit ordi trempé, cassé. Le bip de la voiture, avec sa petite pile, foutu. Donc l’unique bip du portail aussi. Mon trench qui sortait de la housse (et du pressing), mon foulard en soie que je me suis offert pour ma licence, mes gants en faux-cuir, tout était fichu, mes bottes étaient remplies d’eau et j’ai pleuré pendant deux jours.
    C’est vraiment pas cool comme attitude, imagine un jour l’un de tes loulous qui rentre en ayant perdu mémoire/ordi/bip voiture-portail/ et toutes ses affaires trempées/bottes fichues.
    Tu pourrais me traiter de sale richou qui apporte ses affaires au pressing: j’ai le droit de me sentir jolie dans mon trench de marque, je te répondrais: jalousie.
    Je suis un peu écoeurée et triste de savoir qu’une blague d’un automobiliste au chaud dans sa voiture ait osé me coûter autant de peine, d’efforts à la poubelle, d’argent fichu par le fenêtre.

  7. J’adorais sauter dans les flaques d’eau et j’étais grondée aussitôt par ma sœur qui était responsable de moi pour rentrer (elle était vieille elle !) et j’adore faire de belles gerbes d’eau en voiture et il est arrivé qu’un piéton soit un peu arrosé ; je ne me sentais pas fière mais c’était pour moi une revanche sur les brimades de ma sœur. J’ai bien ri en te lisant, ça m’est arrivé plus d’une fois de me faire arroser mais ce n’était pas dramatique.

  8. Je rigole vraiment de ce billet!!!
    personnellement ça m’a souvent tenté je n’ai jamais osé!!!
    et le fait de lire à la fois ton post et ses commentaires me donne encore plus le sentiment d’être tiraillée entre l’envie (10 x plus forte qu’avant) de me laisser tenter et le sentiment de culpabilité (10 x plus fort aussi) que ça pourrait me laisser!
    Comme on dit Wait and See mais en tout cas à chaque fois je penserais à ce billet!!!

Leave a Comment

Robot or what? *