Retour sur images

IMG_20130830_150004

Allez, on aurait bien aimé que ça dure encore… mais c’est bel et bien fini. Les devoirs ont pris la place des jeux de plage, les cartables ont pris la place des surfs, des pelles et des seaux. Il reste juste dans la voiture quelques kilos de sable bien enfouis dans les rainures de la voiture et ces quelques clichés du retour que je pose là, parce que les voyages en voiture c’est de mieux en mieux.

Plus de sièges auto, plus de biberons, moins de cris et de disputes, et Henri Dès et Anne Sylvestre à la retraite. Cette année, j’ai investi dans le volume 2 des reprises de JJG. Et entendre les Six Pistols chanter à tue-tête « elle a fait un bébé toute seule » ou « le p’tit cordonnier », c’était top.

Les incontournables, maintenant, dans la voiture, ce sont:

Les pauses nature express pendant lesquelles je ne sors même pas de la voiture (Là, on ne voit pas Elise, bien cachée derrière un buisson)

IMG_20130830_142232-1

Les petits coussins indispensables pour ne pas avoir la tête qui tombe à gauche, à droite ou devant.

IMG_20130830_145710

 

La réserve dans la boîte à gants: Arlequin et Chupa Chups qui doivent durer le plus longtemps possible.

IMG_20130830_145958-1

L’inévitable camping-car qui nous saoûle parce qu’il ne roule pas assez vite.

 

Quelques inévitables bouchons…

IMG_20130830_192113-1

Et lessives!

 

Vivement les prochaines vacances!

Et vous, vos incontournables en voiture, vous nous racontez?

 

8 réflexions au sujet de « Retour sur images »

  1. Les miennes étant encore petites, chez nous c’est encore « ouinnnn mon doudou est tombé » et les pieds qui s’égarent dans le dos de mon siège… C’est aussi interdiction pour moi de prendre de l’alcool quand on fait la pause déj, vu que je me colle toujours au poste de chauffeur… Par contre, le contrat c’est que le copilote fait aussi pompiste, et fournit la monnaie pour le café ;)
    Quant aux bouchons, on a les mêmes !

  2. à peu près les mêmes voyages sauf que encore un siège auto avec ma dernière et on entend encore « on est bientôt arrivéééééééééééééé? »
    mais globalement c’est beaucoup plus calme

  3. Les sièges autos of course!
    les petites couvertures de voyage, pour réchauffer lors des départs nocturnes;
    les bouteilles d’eaux, car je vis dans une famille de bois-sans-soif;
    le sac à langer avec force couches, lingettes et bibs, pour combler les exigences (nombreuses) de Bébé Demoiselle;
    La gamelle du chien, pour que lui aussi puisse boire pendant le trajet
    Le chargeur qui se branche sur l’allume-cigare, pour recharger les accus de Monsieur (enfin, celles de son tel hein!)
    La carte bleue! Pour les péages.. Je suis une adepte des autoroutes.. Justement pour échapper à des maudits camping-cars qui me donnent des envies de meurtre..

  4. Nous ce sont les sièges auto ( encore 4 !) les bonbons, les iPads ( qui ont, je dois l’avouer, révolutionné nos voyages , les bd, les pauses couches-bib-petits pots , les histoires sonores ( le prince de motordu n’a plus de secret pour moi ! Pareil pour la vache orange ou le petit chaperon rouge avec son dénouement glauquissime !) le coussin de tête ( mais pour moi quand mon amoureux conduit !) la clim’ a donf’(un peu moins quand on va en Bretagne …) et le plaisir d entendre les garçons ronfler !!
    Le plaisir d’arriver après 8h de route, le plaisir de partir quand il fait encore nuit, le plaisir de s’arrêter pique niquer dans un grand champs qu’on trouve au hasard de notre chemin… Bref les voyages on maîtrisé ( suisse/ Bretagne 4 fois/ an ) mais on a quand même hâte qu’il grandissent …!!!

    Amandine maman de 4 daltons de moins de 8 ans !

  5. Les indispensables:
    - des deux sièges-autos qui font office de réhausseurs mais dont on a gardé les dossiers pour plus de confort.
    - la Nautamine, 30 minutes avant le départ pour ma fille!!! Ça évite de se trimbaler des sacs-au-cas-où, d’entendre « Maman j’ai mal au coeur » tous les 25 km et double-effet Kiss-Kool: elle s’endort!!
    - la PSP pour mon fils qui lui peut tout faire en voiture: jamais malade (mais là faut pas que je le regarde, rien que de le voir jouer ou lire c’est moi qui ai des hauts-le-coeur!!)(et là tu comprends de qui tient ma fille!!)
    - des bouteilles d’eau, des Tuc, des madeleines au sucre, des Mentos….
    - un auto-radio qui ne fait pas grève au bout dune heure de route, il a coincé sur « Another One Bits The Dust », un message à nous faire passer peut-être?? (ce qui nous a obligé à écouter Autoroute FM (« un chevreuil est signalé sur l’A4″) et depuis le retour de vacances il va bien merci!)(saleté!)
    - un GPS, qui nous épargne le « quand est-ce-qu’on arrive », puisque c’est marqué dessus!

    (par contre, pardon mais les reprises de JJG, au secours! « Singulier », best-of 81/89 :-D )

  6. Depuis cette année notre deuz de 4 ans vomit en voiture donc on a « investi » dans une bassine et dans le sirop Nausicalm ! Sinon, toujours des lingettes à portée de main car qui dit « bonbon Haribo » en voiture, dit « doigts qui colle ». Papier toilette pour les pauses pipi, brumisateur car quand descente dans le sud, il fait chaud (en plus de la clim of course !) Sinon, IPad aussi pour le grand de 6 ans qui se passe en boucle quelques Disney-Pixar. Question musique, tous les ans, on fait notre propre compil avec nos playlists des derniers mois et on chante !!! Sinon, j’adore le coussin de ta (tu permets le tutoiement ?) fille. Cela se trouve où ? Allez, vivement l’année prochaine que l’on reparte sur la route des vacances !

  7. ça doit être marrant de faire des concours de pastille vichy avec autant de monde dans la voiture ? (celui qui gagne c’est celui qui l’a termine en dernier)

    en fait ça doit pouvoir se faire ave les chuppa chup aussi mais c’est plus long je pense…

  8. Bon, comment vous dire ma chère, moi je prends l avion!
    Mais quelle frimeuse celle là….
    Mais non, j ai un époux qui bosse à Air France.
    Les voyages (j entends le transport) sont sympas, on choisit bien notre siège à la reservation pour ne pas être embêté, loin des chiottes et de la bouffe (ça pue) et au fond de l avion. On se marre en regardant les gens stresser au décollage et à l atterrissage on pique les journaux en Première et on va manger des glaces à 4 h du matin. Et on se fait un malin plaisir à réclamer un coupette de champagne à l apéritif, du vin avec le plateau en plastoc et un digestif (normal c est pas moi le pilote)….No radar! On ronfle, on pète on regarde des films et quand on arrive, on sort les derniers de l avion pour bien remercier l équipage pour cet agréable voyage…..nous ne sommes pas des ingrats quand même.
    Les jours de chance, nous sommes surclassés en business et là…..c est festival!
    Sinon quand nous partons en voiture, c est moi qui conduit et mes copilotes gèrent la music, la bouffe, les chansons et les arrêts pipis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>