Quand l’aspirateur allume le barbecue

Il fait chaud….

Mais pas question de se plaindre, hein?

Donc on en profite pour faire le plein de barbecues parce que le frichti dans la cuisine et la fritouze qui salit tout, c’est même pas en rêve. Et puis chipos, gambas, poulet, côte de boeuf, côtelettes d’agneau, courgettes, tomates tout y va, et c’est juste bon, et sans vaisselle.

Chez nous, le barbecue est au charbon de bois. Pas question de l’allumer avec un petit cube qui schmücke. Papier journal et petit bois. Et on souffle, on souffle, on souffle, surtout s’il n’y a pas de vent.

Mais ça, c’était avant.

Maintenant, c’est tout pareil, mais on ne souffle plus. Parce que si on retourne l’aspirateur il souffle pour nous. Merci Maël pour la trouvaille!

 

 

11 Comments

  1. Bon barbecue et de jolies vacances !! Ici ,j’ai adopté la plancha cette année et chacun grille autour de la table!! Nous l’avons étrenné avec de la viande et la semaine prochaine, ce sera avec du poisson et des crevettes !!

  2. J’avais vu ton post juste avant de partir en vacances (sans sèche-cheveux dans les valises), ce qui m’a permis de clouer le bec aux mecs qui n’arrivaient pas à allumer le bbq, et qui ne me croyaient pas. quand je leur disais que j’y arriverais avec l’aspirateur de la maison de location… donc merci!

  3. Une très bonne astuce lorsqu’on arrive pas à allumer le barbecue, mais attention tout de même à ne pas trop approcher l’aspirateur du feu, au risque d’avoir de gros dégâts.

    Par contre, ce n’est pas trop encombrant ? A mon avis, le sèche-cheveux l’est moins, mais le danger reste le même.

Leave a Comment

Robot or what? *