Pourquoi nous n’aurons jamais de chat à la maison

Aujourd’hui un chaton est entré dans notre garage.

Quand je suis descendue mettre un lave-linge en route, j’ai entendu miauler. Je me suis figée.

J’ai attrapé un balai. je me suis approchée. J’ai vu le chaton et il était très mignon. J’ai ouvert la porte du garage pour qu’il puisse sortir mais il s’est caché. Alors j’ai appelé Noé. Je l’ai laissé approcher, il n’a pas voulu du balai, il est allé chercher du lait. Il l’a posé pour l’attirer. Je suis monter préparer le dîner. J’ai alerté Coline. Coline est descendue aider Noé. Maël est rentré et est allé au garage rentrer son vélo. Le chaton est sorti. J’ai dit que nous n’aurions jamais de chat à la maison. Nous avons renversé le bol de lait dans l’évier.

Fin de l’histoire.

Après le dîner, Basile est allé chercher son panier de linge dans le garage. Il y avait 2 chats dans le garage qui ont sauté partout. Maël et Basile ont pris les choses en main, je me suis mise debout sur le canapé qui est dans le garage, avant de me planquer dans l’atelier en les sommant (oui sommant, du verbe sommer qu’on n’utilise pas souvent, j’aurais pu dire en les enjoignant) de me débarrasser de ces bêtes nuisibles et sournoises (vous aurez compris là que je n’aime pas les chats). Le chaton a été rapidement identifié, impressionné, isolé et renvoyé. Le gros chat s’était planqué dans les rollers. Oui, notre garage n’est pas un garage à voiture. C’est un garage à tout sauf à voiture. Et c’est aussi la buanderie. L’idée que des chats se soient baladés dans ma buanderie me débecte totalement.

Le gros chat a été traqué, il est sorti par la fenêtre, pendant que je montais la garde à la porte du garage, histoire de m’assurer qu’un autre matou n’allait pas venir s’installer. Demain je mettrai du répulsif là où ils s’étaient installés, histoire qu’ils n’aient pas l’idée de revenir squatter. Le conduit d’aération a été obstrué.

Re-fin de l’histoire.

 

Je vous offre donc photos et vidéos que Maël a eu/pris le temps de faire en pleine action.


 



Related Posts

45 Comments

    1. Au début c’était ça… mais j’avais la trouille, du coup à chaque fois qu’un des enfants disait: « il est là », je me carapatais dans l’atelier porte fermée.

  1. Méfie toi y a des chats qui aiment le répulsif!! comme le mien !! mon chat est un cas très particulier…
    Je suis pas fan de chat, c’est un peu un cadeau empoisonné de nos « amis » quand on a s »est installé dans notre maison,Bon il était trop chou petit !!Un joli siamois qui louche avec de superbes yeux bleus, mais il était petit … et petit chat est devenu grand et son caractère bien trempé de siamois a grandis avec lui ! il est adorable avec mon homme ( surtout avec mon homme) et les enfants et avec moi un vrai couillon a ses heures perdues !
    Ahhhh les chats tout un débat 🙂

      1. tout pareil tant que c’est chez les autres pas de problèmes, mais chez moi au grand jamais!!! je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs mais tout sauf un chat!

  2. Je n’ étais pas une grande fan des chats mais quand Zozo est venu d’ Alsace pour s’installer avec moi j’ ai du prendre et le mec et son chat. Elle est super gentille mais elle laisse ses poils dégueulasses partout

  3. Moi je les adore,j’en ai tjrs eu,parfois un seul,parfois plusieurs.et lorsque mon dernier nous a quittés,j’ai dit stop.leurs calins me manquent,leur paresse aussi,leurs jeux,leur malice.mais la litiere qui pique les pieds,les poils et le papier peint dechiqueté bcp moins.un chat des voisins nous fait des visites parfois,je prends ma dose de calins(je refuse volontiers ses souris eventrées)et ça me suffit.
    pr le moment.

  4. Haaaa punaise !! Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui n’aime pas ces sales bêtes…..
    Je passe toujours pour une insensible…..
    Ils me font gerber aussi….
    Pour les faire fuir y’a aussi le poivre. Moulu. Ca marche super bien.
    Mais faut acheter un gros sachet parce qu’une pincée ça suffit pas……

    1. Moi il y a juste chez moi que je ne les aime pas. et quand ils couinent dans la rue la nuit parce qu’à chaque fois je crois que c’est un de mes enfants 🙂
      ok pour le poivre!!

      1. Tant de haine , c’est peut être aussi parce que mon minot y est gravement allergique…… Oedème de quincke, il a bien failli y passer……
        Alors maintenant quand je demande à ma 2ème (2ans et une bonne répartie, déjà) comment fait le chat (genre « miaou » ou un truc dans le style), elle me répond « file! »
        Bah oui forcément, c’est comme ça que je les accueille, les chats du voisinage, moi…… Z’ont même pas le temps de dire « miaou »….. Haha !!

    1. Très bonne question; ils ont dit « ohhhh comme c’est mignon ». Moi j’ai dit: « Oui, mais hors de la maison ».
      Mais on l’a fait en douceur, hein, aucune violence!

  5. j’adore le « y’en a pas un autre???? » lol
    ici aussi y’aura pas de chat de une j’en ai la trouille et de deux mon homme est allergique donc tranquille de ce coté la.

  6. J adore les chats mais ceux de race pas un tombe de la gouttière pour te l offrir tu dois vendre un rein (voir deux)
    Et quand je pars en vacances qui va le nourrir hein
    Donc c est réglé il y en aura pas

  7. Alors moi, je vais faire dresser les cheveux à plus d’une au vue des commentaires!!!! J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les chats! j’en ai un (sacré de birmanie) , tout blanc ! A tel point , qu’il n’est pas sorti pendant 6 ans pour éviter qu’il finisse comme mes 2 autres ! (sous les roues d’une voiture)! Depuis cet été , il sort un peu dans le jardin et reste toujours vers les portes fenetre à lézarder sous le soleil!!

      1. oui de beaux yeux bleus (comme les bonbons à la menthe)! Un pelage fourni tout blanc! Moi, j’adore!! Mais lorsqu’il il y à des allergiques , c’est complètement différent!

  8. Surtout pas de lait, malheureuse ! Ca les rend malades, et en plus des poils de chat, c’est un autre type de ménage qui risque de t’attendre …
    Sinon en répulsif, nous on utilise un pulvérisateur d’eau (un « pshit pshit » réglé sur un jet puissant), en plus on s’entraine à viser, c’est utile ! Et on n’a pas besoin de les approcher, c’est bon pour toi ! Au début, ils décampent quand ils se font mouiller, ensuite, ils décampent quand on se saisit du pulvérisateur. Vide. Sont cons ces chats.

      1. Et de plus en leur donnant du lait, il risque de revenir !! Pas bete pour la bouffe surtout si ce sont des chats qui restent essentiellement dehors!

  9. MDR …. j’adore les chats, tous, et j’en ai 2 de race genre qui coûte un oeil et qui vivent à 100 % dedans, je comprends qu’on puisse ne pas les aimer mais par contre j’ai une question …. pourquoi en as-tu peur ???????

    1. Parce qu’ils se faufilent, et te surprennent en te passant le long des jambes, ils font le gros dos et griffent… je suis assez pétocharde face aux animaux en général 🙂

      1. Je suis assez phobique aussi , mais ça c’est parceque c’est le mien , autrement je ne m’aventure jamais avec les autres , je suis trouillarde également et avec les chiens encore plus!

  10. tout pareil je n’aime pas les chats , ils éventrent les poubelles posées sur le trottoir avant le passage des éboueurs , et se prélassent sur le canapé à l’intérieur de la maison ..ils passent le long des jambes brrr.. je m’en méfie beaucoup ..

      1. j’aime pas les chats hein, et je les ai souvent accusés aussi pour les poubelles, et puis j’ai réalisés qu’en réalité ce sont les OISEAUX qui font le plus de dégâts.

  11. Ben moi… j’adore les chats… le mien, les autres… C’est beaucoup de câlins, de douceur, de rires. J’ai 2 papooses pourtant !! mais ils adorent les chats comme maman 🙂

  12. nous on a une chienne ( une croisé, on dirait un bébé golden retriever ) . Mais, elle ne fait que dormir ou réclame des calins . Le dimanche elle va courir avec son maître (pas moi hein ) . Perso, les chats, ça ne me dérange pas . Par contre, mon homme, en plus d’y être allergique, il déteste ! Il trouve çà fourbe, vicieux . Comme toi, il prends un balai ou essaies désespérément de transformer notre chienne en chien féroce . Mais notre loulou, lui, aime bien les chats ( ça fait pas de bruit ) mais pas les chiens ( ils aboient et réclament trop de calins ) . Mais, perso, je leur ai dit : après STOP !! plus de chiens . C’est trop contraignant pour les vacances et je suis tellement maniaque que de risquer de tomber sur un chien crado ( comme le coker de ma belle-soeur qui pue comme pas possible et qui laisse des poils partout ) c’est juste pas possible.

Leave a Comment

Robot or what? *