Plein le dos

sant_nerf_sciatique_gp14

Il y a eu de longs mois compliqués.

Il y a eu de trop courtes vacances d’été.

Il y a eu une rentrée sur les chapeaux de roue avec le passage à temps plein.

Il y a eu tout ce qui n’a pas sa place ici mais qui prend de la place dans ma vie.

Il y a aussi de très jolis moments depuis quelques semaines.

Il y a aussi de très belles semaines avec les enfants.

Il y a un corps qui engrange, subit, manifeste, porte, entraîne, compense, dépense.

Il y a un dos qui s’est manifesté progressivement pour dire trop, c’est trop. Vazy mollo.

Il y a une tête qui a dit : si la tête va, alors le corps suit. Mais ça n’est pas si simple, la synchro.

Il y a ma doc qui m’a dit: Allez-y mollo.

Mollo n’a pas suffi. J’en ai plein le dos. Il ne reste que le repos.

Il y a cette liste énorme de trucs dont je m’étais dit depuis 20 ans que je les ferais lorsque je serais arrêtée, un jour. Mais, non je n’y toucherai pas.

Je garde 3 choses sur ma TO DO LIST:

Overzerainbow

– La relecture du projet de livre pour Petite Emilie.

– Ecrire

Bon, ce soir, je vais voir Madame Foresti, et ça, c’est inratable. Après, c’est repos.

Promo-juro. Parce que grobobo.

22 Comments

  1. Bon courage, oui, c’est tellement douloureux le dos, et la pluie n’arrange rien. Repos, repos, enfin du mieux que tu peux 😉
    Foresti, j’adore aussi, c’est une sacrée nana 🙂
    Bon rétablissement
    Christelle

  2. Le ventre et le dos sont les clones de notre cerveau….. Je sais de quoi je parle !
    As tu essayé de consulter un ostéo pour te soulager ?
    En attendant la pétillante Mother Fucker te fera oublier ton bobo, elle déchire sur scène !!
    Et après molo, molo 😉
    Je te fais des bises réparatrices

    1. et la peeeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuu ! Perso ma peau me parle… si elle pouvait se taire ça serait génial !
      Par exemple, en aout je suis retournée pour la première fois dans notre maison de vacances depuis le divorce de mes parents. Depuis la veille de mon voyage là bas, si je ne prends pas de médoc, tous les soirs j’ai une jolie pooussées d’uticaire. C’est dommage, l’eczéma me suffisait bien… l’urticaire c’est fugage mais c’est aussi very beurk je trouve.
      Donc voilà quoi :le dos, le ventre ET la peau 😉

      Bon courage Cécile, pour une fois que tu es obligé de te reposer, profite !

  3. Courage pour le dos !! Il faut prendre au sérieux si le docteur te dit  » mollo » !! Il y à déjà assez à faire avec des enfants et une maison à tenir !!

  4. je te conseille relaxation souplesse ou /et yoga stretching , moi j’ai ré-acquis à 40 ans de la souplesse que je croyais perdu. ca m’a redonné en plus de la souplesse, des mouvements que je ne faisais plus car j’etais rouillée. je peux lever les 2 bras alors que j’ai une cote surnuméraire qui m’en empeche.je m’accroupie et me leve avec bébé dans les bras alors que je devais prendre appui sur qque chose pour m’aider à me lever. bon j’ai accouché y a 3 mois j’ai du poids a perdre mais les exos de souplesse de mon bouquin (methode lafay) que je fait à la maison m’ont fait perdre rien qu’a eux 8 kg.
    si tu peux muscler ton dos pour soulager tes vertebres ca merite une petite 1/2 H chez toi a faire qq exs. (selon ton planning hyper over booké je sais) car un jour ton corps va parler et tu risques une paralysie juste parce que ton corps que tu n’ecoutes pas fait un burn-out (je connais qqun à qui c’est arrivé dans les grandes lignes)
    alors on se menage, le corps et l’esprit hein?!
    bises

  5. Bonsoir Cécile
    Je te suis assidûment depuis deux ans maintenant… Et rares sont les billets ou tu exprimes avoir atteint tes limites. Je compatis (au sens littéral du terme, j’ai un peu mal avec toi), en lisant ces lignes. Ton énergie, ton volontarisme auront raison de cette difficulté, comme ils ont permis de vaincre les autres obstacles que vous avez rencontrés dans votre vie. Le courage fera le reste…
    Bon repos. Il me semble bien mérité

  6. Oh , notre super maman du web a mal , je n’aime pas lire ça ! Trop , c’est trop , il faut savoir lever le pied ; facile à dire , quand on est maman de 6 enfants et là , ton dos t’y oblige et il a bien raison .Profite de cette parenthèse pour te soigner et te faire dorloter . Repos , repos , et repos . Bon rétablissement , Cécile et bon courage .

  7. Le corps a parlé … Pas toujours facile de s’arrêter. Et puis ouille, la sciatique ! Je douille assez régulièrement, alors je compatis … Courage, repos et des bises ma chère Cécile.

  8. Fais gaffe!!!!
    Moi j’ai ignore les « Vas-y mollo » du docteur jusqu’au matin ou toute douleur a disparu d’un coup. Tellement disparue que je ne sentais meme plus ma jambe. 2 ans plus tard, j’ai eu un disque retire, un nerf sciatique qui ne se reparera jamais et je ne sent toujours pas la moitie de ma jambe gauche. Certains matins j’ai 90 ans et ne peux meme pas poser le pied par terre.
    Alor, fais gaffe, et vas y tres mollo.

    Bon courage

  9. Pas facile d’admettre que le corps n’est pas toujours synchro avec la tête …
    Essaie de trouver une/un kiné – ostéopathe qui t’aidera à te relâcher, retrouver de la souplesse.
    Les enfants vont être contents de te trouver en rentrant de leur journée …
    Bon repos !

  10. tiens c’est marrant ça … en ce moment lorsque je traverse la rue et que je regarde à droite pour vérifier que personne ne va m’écraser, j’ai une telle douleur dans le bas du dos que mon souffle se coupe, alors je me dis « ma vieille si tu poses ton pied droit en dehors de ce trottoir ton dos va se casser en deux » … oui mais … il faut bien finir par traverser pour commencer cette journée de dingue … Enfin ça va pas durer de faire la maligne …

Leave a Comment

Robot or what? *