
Il y a eu les années où j’avais des insomnies à partir du mois de juillet en pensant à l’organisation de septembre avec les six pistols. Comment être à la fois à la piscine, au judo, et à l’école, prévoir du temps pour moi et suivre la scolarité de chacun…
Il y a eu les années où j’ai bouclé toutes les courses de rentrée le 15 juillet, pour ne plus y penser jusqu’à la rentrée, sans y associer les enfants, dans des rayons de supermarchés vides. Tous les RV de médecins pris en juin, au taquet pour des vacances tranquilles.
Il y a eu les années où je rentrais de vacances 8 jours avant la rentrée, faisais le point des fournitures restantes et manquantes, commandais le reste par Internet, envoyais les enfants se choisir un agenda (comme dans cet épisode des maternelles)
Il y a eu les années où on faisait des devoirs de vacances histoire de rafraîchir quelques neurones qui avaient bu la tasse en Bretagne, en se disant que la rentrée serait moins douloureuse.
Et puis il y a cette année où je n’ai fait aucune course de rentrée, où les enfants n’ont fait aucun devoir de vacances, où je n’ai encore vu aucun médecin pour aucun certificat d’aucune activité sportive, où je rentrerai de vacances 3 jours avant la rentrée pour le grand plongeon.
Et il va falloir que ça dépote….
Un petit sondage pour le fun?

allez, moi non plus j’ai rien fait encore, mais j’ai juste un garçon à installer à Angers ce WE pour son BTS (nous habitons Quimper) et la rentrée de la petite de 8 ans, pour les courses ce sera mercredi !!!! j’aime quand ça dépote 😉
hannnnn il part de la maison?????? il rentrera le we avec son linge sale ou pas?
Alors, la rentree, j’ai encore 6 mois avant d’y penser (c’est en fevrier ici!). Par contre, c’est plus facile. Les fournitures sont prevues par l’ecole (cahier, crayons, feutres…). Il suffit d’aller les chercher la veille. Ils portent un uniforme assez simple (polo, pantalon, sweat ou robe) que je lave le dernier jour d’ecole, pret pour la rentree! Pas de cahiers de vacances (c’est une specificite bien francaise – je n’en ai jamais vu ni en GB ni en Australie). Les vacances sont bien faites pour en profiter!
ça c’est la classe quand même! L’école est publique ou tu t’amputes d’un bras chaque année?
Ecole publique qui nous coute 250AUD par an (en gros 210 EUR). Et ce prix comprend les fournitures suscitées!
et bien moi avec mes 3 petits je suis encore obligée de penser à l’avance, les rdv chez les doc dès juin, les fournitures et les fringues c’est la dernière semaine quand l’alloc est tombée tout par internet (moi aussi je n’aime pas les rayons bondés) quand aux activités extra scolaire ce sera début septembre. Bon courage à toi
oui quand ils sont petits on a moins de souplesse…
Ah , je ne peux pas répondre car pour moi c’est le deux premiers, j’ai voulu des vacances zen, nous sommes prêts, et maintenant on se remet dans le bain en douceur. Objectif atteint ! Je suis zen. Mais moi j’ai encore des petits, je suis beaucoup derrière eux. C’est l’avantage quand ils sont plus grands, on n’a plus besoin d’étiqueter, on peut déléguer et responsabiliser, et ils ont moins besoin de sommeil (moi il leur faut encore impérativement leurs 11h alors il faut se recaler progressivement). J’aspire à lever le pieds comme toi un jour et à partir sac au dos aussi 😀 (quoique le paquetage a déjà bien diminué cette année : plus de matos de puéri 😉 )
le recalage horaire…. je démarre doucement aussi mais ça va être chaud le 3, et aussi pour moi!
La rentrée est déjà derrière nous et je vois qu’on a de la chance car l’école fourni l’essentiel du matériel.
Pour ce qui figure sur la liste (moins d’une dizaine d’articles), j’ai la chance d’avoir une amie maîtresse d’école qui peut acheter tout le matériel nécessaire à la centrale des enseignants. Les prix sont plus bas et, en plus, je ne suis absolument pas stressée. C’est-y pas génial 😉 ?
Ben c’est le grand luxe moi je dis. C’est chocolat inclus?
Cela risque d’etre chaud en effet!! Mais ressentant votre réactivité à travers ce blog , je pense que cela va le faire ! Les grands vont gérer et les petits ( plus si petit que ça ) !! hein! . Par contre il faut encore conduire tous ces chérubins pour les achats !!!!!! et là mam’s ou pap’s ?????
Ils ont juste le choix de leur agenda 🙂 pour le reste Internet est mon ami. Mais bon ce matin, j’ai acheté 30 cahiers 24×32 grands carreaux, ça pèse 1 tonne!
quel gagne temps internet!! et ouf pour le poids !! Appréciable lorsque les cahiers seront livrés et juste à ouvrir le paquet!!