Pipeul

le-fond-d-ecran-du-macho

Ok c’est un sujet glissant sûrement. Dont je n’ai aucune légitimité pour parler, si ce n’est qu’ici je suis chez moi et que je peux bien dire ce que je pense. Et que si vous voulez aussi le faire, je vous laisserai écrire (et comme je modère les commentaires, nananère).

Je suis plutôt branchée pipeul et même si je ne vais pas souvent chez le coiffeur, chez le docteur ou chez le dentiste et qu’ils sont plutôt à l’heure, j’ai heureusement un super collègue qui alimente mon bureau avec des vieux Paris-Match. Enfin bon, ils sont vieux pour lui… parce que pour moi, ça me suffit pour jalouser, rigoler, critiquer (beaucoup), me moquer, m’informer (très peu).

Et puis bingo, depuis vendredi, plus besoin de Paris-Match, toutes les radios en parlent. Et dans l’absolu, qu’est-ce qu’on s’en cogne.

Oui il a bien le droit au respect de sa vie privée, tout Président qu’il soit. Et que voir balancer sa vie intime en pâture a provoqué des dégâts collatéraux sur sa compagne officielle. Sauf que sa compagne officielle, ce n’est pas de la vie privée, si? C’est bien elle qui l’accompagne partout officiellement depuis son élection, qui voyage avec lui, dont il a dit qu’elle était la femme de sa vie. Et réciproquement. Alors bon. Mais je comprends qu’elle ait besoin de repos après le skud qu’elle s’est pris dans la figure.

Et l’autre avec qui il aurait une relation, ce qu’on sait depuis le mois de mars en fait? Même moi je le sais. Ouais. 

Mais quand même il y a un truc qui me titille sérieusement.

Personne ne s’alarme sur le fait qu’il puisse entretenir 2 relations simultanément? Je suis peut-être super moraliste et rétro, mais mazette, c’est quand même ça le plus pourri, non? Notre président a une compagne officielle, et entretient une relation avec une autre femme, depuis des mois.

Je m’en fiche un peu que mes impôts servent à entretenir l’une (encore que…) mais par contre le fait que personne ne s’étonne qu’il entretienne une double relation, je trouve ça d’un machisme incroyable. J’aimerais bien savoir ce qu’en pense notre Ministre du Droit des Femmes que j’avais eue la chance de rencontrer. Doit-on l’accepter? Comment peut-on délivrer un discours sur l’égalité homme-femme et  entretenir une double relation? C’est d’une incohérence qui me scotche un peu. Le respect de la vie privée n’autorise pas tout. 

Je vais retourner à mes casseroles et ma serpillère, alors. Je ne suis qu’une femme.

 



Related Posts

16 Comments

  1. Ben qui te dit que les femmes n’ont pas aussi le droit d’avoir une double relation ? Ségo serait passé, on aurait peut être appris qu’elle avait un homme pour les jours pairs et un homme pour les jours impairs non ?

  2. Depuis MARS quoi. Moi je trouve que c’est facile de dire qu’on s’en fout en fait. Quand on veut moraliser la politique, il faut déjà avoir un peu de morale. En fait, ce qui complique les choses, c’est qu’il ne soit pas marié car du coup, la pauvre compagne trompée, n’a plus qu’à partir avec ses affaires sous le bras. Ils auraient été mariés, eut des enfants, des obligations, ca n’aurait pas été pareil. Et je pense qu’il y aurait eu plus d’empathie pour la femme trompée.

  3. Je te comprends.
    Les valeurs se perdent (oui j’ai 90 ans dans ma tête, et alors?)
    C’est à croire que tout couple est forcément libertin, adultérin ou que sais je encore.
    Moi ce que je vois c’est que de tels comportements font des dégâts, sèment du malheur auprès des femmes et des enfants (pensons y, aux enfants)
    Alors oui, je sais qu’on n’est pas aux US, on n’est pas pudibonds et c’est sûrement très bien.
    Mais c’est vrai que ce silence face à ce genre de comportement « normal » chez les élites (politique, médias, etc…) me paraît être assez inégalitaire, car on ferait des réflexions dingues si une femme entretenait publiquement diverses relations sexuelles/amoureuses. On la prendrait pour une folle, à mon avis, rien que ça .
    Chacun est libre de se comporter comme il l’entend, mais publiquement aucun message n’est anodin.

  4. Je me demandais pourquoi tu parlais de cette « histoire », j’ai compris en arrivant à la fin 🙂
    Personnellement (et j’ai bien dit PERSONNELLEMENT !), ce président me désole. Il me fait même pitié… Alors je ne suis (du verbe suivre 🙂 ) pas vraiment ses frasques diverses et variées. Je n’étais donc pas au courant d’une éventuelle liaison avec l’autre depuis mars. Je m’étais tout simplement dit (naïvement sans doute) que c’était déjà fini officieusement avec la « première dame »…. Mais je comprends ton énervement parce que, encore une fois, cette histoire est prétexte à nombreuses critiques mais tellement concernant la morale…
    Honnêtement ils me désolent tous les 3 : lui, la « première dame » et « l’autre ».
    Je trouve tout ça bien pathétique…

  5. Kôa ? Depuis le mois de Mars ???? Le changement de muse ne l’a même pas inspiré, le boulet … (tu pourras modérer ce propos très « profond » je ne t’en tiendrai pas rigueur ;-)) Bon bref, je dis rien parce qu’avant d’aller me coucher je voudrais pas péter une veine pour ce pauvre type … Heu t’es vraiment pas obligée de publier ce com … et sa Valoche la méchante qui tire la capuche des journalistes, elle s’attend quand même pas à de l’empathie de leur part ? Je sais, j’apporte de l’eau au moulin …

  6. Et bien ça fait plaisir que toi aussi ça te choque! Je commençais a me sentir toute seule!! Je trouve que lorsqu’on est capable de tromper son conjoint( ce qui veut donc dire mentir, tricher, être de mauvaise foi etc) c’est que l’on n’est pas quelqu’un d’honnête. Et pour moi, malhonnête dans sa vie privée malhonnête au travail. C’est un mec comme ça qui nous gouverne?!? Un menteur quoi?!
    Ça y est je m’enflamme! Bref, moi ça me choque , vie privée ou pas. C’EST PAS BIEN DE TROMPER SA FEMME 😉

  7. Moi, tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien… OK, je n’étais certainement pas au courant depuis le mois de mars : il faut dire que je ne suis pas du tout branchée pipol. Mais même comme ça… Sait-on exactement ce qui s’est passé avec qui ? Sait-on si il y a relations « physiques » depuis le mois de mars, ou simple flirt, ou amitié amoureuse, ou amour naissant ? Et avec l’officielle, sait-on comment ça se passe ? Sait-on si ça ne fait pas des mois que ce n’est plus qu’un couple de façade ? Sait-on si ça ne fait pas plus d’un an qu’ils ne se sont pas touchés ?
    Si j’avais une meilleure amie qui a un mari et un amant, et ce depuis longtemps, sans intention de clarifier la situation, je me permettrais peut-être de lui dire que sa conduite n’est pas très honnête. Si elle était « entre deux hommes » et donc temporairement bigame, je serais déjà beaucoup plus tolérante, parce que je sais combien ça peut être long et compliqué, une séparation / nouvelle relation. Mais là, je ne connais pas du tout, ni de près ni de loin, les trois personnes concernées. Peut-on réellement juger quelqu’un dans ces conditions ?

    Je voudrais aussi ajouter que j’ai beau être résolument féministe, je ne vois aucun machisme dans cette histoire. Je suis d’accord avec Carmik, une présidente pourrait être dans la même situation, non ? Alors certes, dans ces cas-là, on lui taperait certainement beaucoup plus dessus, et le machisme est là : dans la différence qu’on fait entre « un don juan » d’un côté et « une nymphomane » ou « une salope » de l’autre… Mais comme, hélas, nous n’avons pas encore eu de présidente, la comparaison est impossible.

    1. oui si c’était une femme présidente ça serait autre chose… mais ça n’est pas le cas…
      et donc, en attendant…
      oui c’est bien des infos pipeul, reprises, travesties, amplifiées, erronées (c’est le propre/sale des infos pipeul) mais bon, qu’il ait une double relation n’a pas l’air de gêner…

  8. Hello

    Oui c’est pas bien de tromper sa femme. J’ai 40 ans suis en couple depuis une dizaine d’années, et autour de nous c’est l’hécatombe ! 3 amis proches de mon conjoint trompent leur femme. Des femmes supers. Des mecs supers. Ils ont eu de vrais coups de coeurs et ce sont de vrais déchirements pour eux ! (ils sont amoureux…)
    Un 4e couple fait maison à part depuis 2-3 mois.
    Mon grand-père maternel a eu 5 femmes légitimes et 4 enfants. Mon grand-père paternel 1 femme légitime, beaucoup de maîtresse et 6 enfants.
    Ma grand-mère maternelle, une fois divorcée, a eu une liaison de plus de 30 ans avec un homme marié…

    Bref ! j’ai mis mes illusions un peu de côté ! Pour moi une relation d’amour qui dure des années c’est un peu comme le Père Noël. J’aimerais bien y croire, hein… !

  9. Moi, dans ma morale à moi, je me dis qu’un coup d’un soir, ça peut se pardonner, alors qu’une aventure d’une année ou presque, bordel… Il a donc fallu que « ça sorte » pour que Mr (qu’il soit président ou pas je m’en contrefiche) dise « houlala je vais clarifier ma situation avant le 11 février » . Bordel. Jusque là, il avait pas l’impression que ça urgeait hein. pas pour nous, non. Pour elles. Au pluriel.

    (Et sinon, coucou les enfants de J.G., ça farte à l’école?)

  10. Ben moi je suis consternée comme toi. C’est normal, tout est normal, tout va bien.
    « Moi président, j’aurai une vie exemplaire », qu’il disait 🙂
    Le pire du pire, c’est bien que personne ne soit choqué.

  11. Ce qui me choque dans cette histoire, c’est :
    – que le président ait le temps de se taper une nana. Il me semble qu’il devrait avoir d’autres sujets plus importants à traiter
    – qu’il se ridiculise, y compris sur la scène internationale, en se faisant prendre en scooter en bas de chez elle (sans compter les problèmes de sécurité qui entourent un président)
    – qu’il ne soit pas capable de s’engager personnellement et d’avoir une stabilité personnelle. J’ai tendance à dire que la constance est une nécessité quand on exerce cette fonction.
    Bon, c’est que mon point de vue hein^^

Leave a Comment

Robot or what? *