Pêche en couleur

Cet été nous étions là pour une belle pêche à pieds familiale pendant les grandes marées d’Août. Grandes marées qui n’ont pas détraqué la météo, n’en déplaise aux mauvaises langues.

Coline a pêché consciencieusement sous les petits rochers, dans les petites flaques, sous les algues. Elle a poussé quelques yokk dégoûtés lorsque les grosses crevettes se sont débattues un peu. Mais elle aime les crevettes, et est donc prête à affronter la bête et ses mouvements pour avoir une chance de les voir dans son assiette le soir.

Coline aime les crevettes grises.

171332933

Mais Coline aime les bouquets aussi, les grosses crevettes roses de l’étal du poissonnier.

Au bout d’1/2 heure de pêche en plein soleil (mer basse à 12h39) Coline nous a demandé où trouver des grosses crevettes roses, puisqu’elle n’attrapait que des grises…

3 Comments

  1. Et alors tu lui as pas dit ? Les crevettes roses ont les trouvent au fond de la Seine et c’est pour ça qu’ils en vendent toujours pleins chez Monoprix ! Donc Colline, motivée pour aller nager dans la Seine 😉 ?

  2. Ha Ha Ha , Elle ne doit pas etre la seule à se poser cette question. Pour ma part , je suis une pure Rochelaise et je n’ai jamais eu à se poser cette question, car je suis née avec et je l’ai toujours su!! Bonne rentrée à Coline!

Leave a Comment

Robot or what? *