Over Ze Rainbow

rainbow-umbrella

Vous avez été tellement enthousiastes et positives qu’on s’y est mises de suite.

On a cherché un nom, on a cherché un thème, on a mis les mains dans le cambouis, on a galéré, on a pesté, on a souri.

Ca y est. Over Ze Rainbow est lancé.

Over Ze Rainbow, parce que le nom était important pour nous, mais que le nom de domaine Over The Rainbow était déjà pris. Et puis ce petit côté décalé nous correspond bien. Et au projet aussi, finalement.

Pour l’instant, il n’y a qu’un seul témoignage. Le second arrive bientôt. Et on attend les vôtres, si vous le souhaitez, si vous en ressentez le besoin, si vous en avez envie. Que vous ayez surmonté un deuil, une agression, une séparation, une maladie, une dépression, un harcèlement, un abandon, vous êtes les bienvenus.
Pour montrer à ceux qui sont en plein dedans qu’on peut sourire à nouveau, et trouver la vie chouette. Pour leur donner de l’espoir.

Après le billet précédent, on a commencé à recevoir quelques messages, mais il faut qu’on mette des limites, pour nous protéger. Nous n’avons pas les épaules pour lire votre souffrance. Il est important de comprendre que ce site doit être positif. L’idée est vraiment de parler du cheminement, de votre manière de remonter la pente, de votre mieux-être.
Nous faisons le choix de ne pas lire jusqu’au bout et de ne pas publier les témoignages qui sont négatifs, qui parlent trop du malheur. Bien entendu, il est important d’en parler, mais juste pour situer les choses, pour que les personnes vivant la même situation puissent se reconnaître. Pas de détails glauques (sisi, on en a reçu), pas de longues plaintes.
Ça peut vous paraître dur, mais il faut que les limites soient bien claires. Il existe des tas d’endroits où on peut raconter son malheur. Ici, on raconte comment on s’en est sorti.

Voilà.
C’est un projet qui nous tient à cœur. Nous n’avons pas d’ambition particulière pour lui, si ce n’est qu’il aide des gens. Alors, s’il peut vous aider, s’il peut aider vos proches, n’hésitez pas à le faire connaître.

Le site, c’est par ici.
La page Facebook, c’est par là.

Merci à tous, vos mots ont été notre moteur pour nous lancer rapidement.
On vous kiffe.

 

PS: Merci Ginie, du fond du coeur. 

5 Comments

  1. Beaucoup d’émotion en lisant ton message et celui de Ginie . Pour avoir vécu cette épreuve , il y a plus de 30 ans , je suis touchée au plus profond de mon coeur de mère . Je vais réfléchir à la façon dont je pourrais mettre en mots ce qui m’a aidée à vivre avec cette douleur .
    Merci .

  2. Ca n’a rien à voir, mais si les plus jeunes ont 8ans et demi depuis le 14 juillet, c’est qu’ils ont neuf ans aujourd’hui, alors je leur souhaite un joyeux anniversaire!
    Et je souhaite une longue vie à Over ze rainbow, que ce site apporte tout le soutien dont les gens ont besoin pour passer les épreuves.

Leave a Comment

Robot or what? *