Oui Angela, c’est bien nous. Merci!!!

Voilà, Youtube a permis à Angela de nous retrouver. Un reportage tourné par les Maternelles en 2007.

6 minutes cadeau. 

Les enfants ont 10 ans, 8 ans, 6 ans, 4 ans et 2×2 ans. 

Oui j’ai un peu vieilli, mazette. Mais sur le fond, je n’ai pas trop changé d’avis et même si à l’époque je n’étais absolument pas dans une perspective de me remettre à travailler, mais je parlais déjà de la préservation de mes neurones. Il y avait encore des couches à la maison. Et des réhausseurs de chaises. Et probablement une poussette double sur le palier de l’appartement. Mais je n’en suis plus si sûre.

Mais surtout, les enfants. C’est magique de revoir ces images.

Alors je le dépose ici. Pour nos mémoires. Et pour qu’ils le regardent demain.

Si quelqu’un trouve un nouveau lien actif pour cette vidéo, merciiiiiiiiiii

PS: La quichette avait déjà bien sa place…



Related Posts

52 Comments

  1. Mince, j’étais passée à côté cet épisode des Barth d’avant le journal intime ! C’est super de voir les enfants tous petits. La maison aussi a changé (vous étiez en appart ?) mais toi, tu es la même bref merci pour ce joli moment.

  2. Ahh je vois qu’on a la même organisation loool ça me rassure 🙂 le bain avant de dîner rien de que ça lol je n’en ai que 4 en permanence mais avec le fils de chéri de temps en temps bah ça m’en fait 5 🙂
    Mes enfants ont l’age des tiens au moment de ce reportage 🙂
    Bisoussss et vive les familles nombreuses

  3. Des reportages comme ça, ça vous fait des supers souvenirs en image!
    Quelle joie d’aller au parc, de savourer les plaisirs simples… Même si la logistique derrière, ça demande effectivement du travail dans ‘lmobre, etç ane finit pas forcément quand ils grandissent?…

    1. Non, c’est plus tout à fait pareil aujourd’hui et ça demande aussi pas mal d’énergie mais les plaisirs simples sont toujours là.

  4. très,très chouette reportage et de voir les enfants petits 🙂 jonas et élise sont à croquer 🙂 tu as la même façon de valoriser et d’autonomiser les enfants en les laissant faire , tu es géniale ! mais je le savais déjà 😀

  5. Tout à fait d’accord avec Christiane, tu as cette faculté à valoriser chacun des enfants et leur permettre de gagner en autonomie, c’est indéniable !!!
    Je suis limite émue de voir toutes ces petites bouilles dont je suis le quotidien (ou presque) depuis plusieurs mois maintenant.
    Cette vidéo est effectivement un trésor pour toi et je te remercie de l’avoir partagée avec nous.
    Elle aurait pu durer 1h que je n’en aurai pas loupé une miette ! Que j’adore cette famille !!!!
    Des bises

  6. Un reportage réellement intéressant! Tu as cette manière d’expliquer qu’une famille nombreuse c’est du bonheur mais aussi du travail et tu ne juges pas les autres parents qui n’en font pas de même, j’admire. C’est trop souvent absent de ce genre de reportage.
    Une magnifique famille, bravo 🙂

  7. Extra cette vidéo ! que de bons souvenirs !
    et j’hallucine que tes 6 loulous fassent moins de bruit que les 2 miens !
    c’est pas juuuuuuste ! lol
    Quelle harmonie en tout cas dans votre tribu !!! Bravo !

    1. hum? elle râle parce que Jo est dans le passage et l’empêche d’aller ranger ses couches? où c’est là qu’elle me tend des gateaux en disant: tato maman 47 fois?

  8. purée, j’ai les larmes aux yeux. Tu parles tellement bien des familles nombreuses, tu devrais être ministre des familles nombreuses!
    Cette vidéo vient de me remettre du baume au coeur. PArce que oui c’est pas facile mais oui c’est tellement beau aussi <3
    MERCI

    1. merci Sabine,
      ben toi aussi tu me colles la chair de poule. C’est aussi en rencontrant des familles comme la tienne que je m dis qu’on a fait le bon choix 🙂

  9. J’ai vraiment bien aimé partager ces quelques minutes avec toi et ta belle famille. Une petite question pratique pour moi:j’aimerais avoir une grande famille moi aussi. J’ai actuellement deux nénettes (2 ans et 6 mois). Seulement voila, ma petite dernière a été très malade et a nécessité beaucoup de soin et maintenant, elle a besoin d’être porté constamment. Est-ce que tu as connu quelque chose du genre avec l’un de tes enfants et comment auras tu gérer avec les autres? (Parce que moi là, je me demande quand je vais voir le bout du tunnel ou sans parler de tunnel, quand je vais pouvoir aller aux toilettes tranquillement-Je revois mes prétentions à la baisse!).

    1. Bonjour Anaïs, et merci pour ton comm.
      Chez nous c’est Jo (le dernier) qui a eu des soucis de santé. Grave mais pas trop quand même. Surtout très accaparants. Tu sais, je crois que les enfants s’adaptent à la configuration familiale, et quand un enfant nait, le petit dernier si on lui explique bien que ses parents l’aiment toujours autant mais ont un coeur assez grand pour en aimer un de plus, peut comprendre et se faire un peu moins omniprésent. Je me sentais dépassée avec 2 parfois, voire même avec 1 au début, et pourtant nous en avons 6 et je suis parfois dépassée aussi mais pas tout le temps.

  10. Reportage très touchant
    je n’en ai « que » 4 et parfois et souvent jugée car nous avons vécu un passage à vide.
    les gens ont dû mal à comprendre la philosophie des familles nombreuses. Ils pensent qu’on les fait pour les allocs ou tout autre chose que des vrais valeurs d’amour et de partage…. Ce que tu transmet bien dans le reportage…
    Merci pour la force que tu nous transmet…
    très belle famille continu comme ça

  11. super reportage, on y voit d’ailleurs si je ne me trompe le fameux objet bleu qui te sers a remplir le fer a repasser, arroser, les plantes…etc… 😉
    j’admire cette gestion naturelle de l’intendance d une famille nombreuse et Pap’s qui a peine la cravate oté a de la mousse de bain sur les mains lol.
    bravo a vous 8 d etre cette chouette famille.

  12. Merci de nous prouver que oui, une famille nombreuse ca peut etre génial, ca peut etre possible… Avec mon mari on s’est regardé, on s’est souris et on s’est dit : « purée ca donne envie… »
    Bon on en a un seul de 8 mois, mais faut bien commencer nan? Lui qui s’était dit 2 maximum, moi qui poussait à 4, là il parle de 6… on verra, mais vraiment ca donne envie…
    Merci !
    PS : il faut que je montre ce reportage à ma famille qui me croit folle en voulant plusieurs enfants…

  13. Géniale cette vidéo… Qu’elle chance d’avoir des souvenirs comme ça, un film tourné et monté par des pros, avec des tranches de vie et des interventions d’adultes…
    C’est super précieux pour tes enfants plus tard, et tes futurs petits enfants!

  14. Quand j’ai le cafard je vais voir les épisodes de 8 à la maison et ça me remonte! Tu es si zen et tu as cette capacité à faire participer tes enfants (sans qu’ils rechignent…faudra me donner la recette) à ton quotidien de maman. C’est extra!
    J’adore cette famille, on sent tout l’amour autour de vous, le partage l’entraide.
    Ma famille modèle.
    Tu ne voudrais pas écrire un bouquin pour nous expliquer à toutes (qui nous noyons souvent dans un verre d’eau) comme faire, comment, déculpabiliser, quel est l’essentiel?
    Tu pourrais aussi faire des séances de coaching, je serai ta première élève.
    Je rigole je rigole mais je suis en fait très sérieuse.
    Je t’embrasse

    Capucine

  15. Je viens de découvrir votre jolie petite famille ainsi que votre blog et j’ai beaucoup aimé la vidéo. Je n’ai pas eu la chance d’avoir d’enfants et j’aime beaucoup les blogs des familles.
    A bientôt
    Dominique

  16. Oups, je me rends compte que je ne t’ai jamais remercié pour m’avoir répondu!! Mea culpa!

    Le beau temps et les vacances aidant, ma petite deuxième a été moins malade et cela fait un bien fou! Notamment, cela m’a permit de prendre le temps de positive, ce que je n’arrivais plus à faire. C’est dingue le recul que j’ai pu prendre.

    En tout cas, je voulais te dire merci car je pense que d’une certaine façon, quand on voit que des gens top comme toi existent, avec une si jolie ribambelle, on va dans la bonne direction! 😉

Leave a Comment

Robot or what? *